Apprendre l'anglais pour jouer : Be you, be proud of you because you can be do what we want to be do

T’aurais pu attendre le 1er janvier pour ce message, histoire d’être le message le plus bête de l’année :joy:

6 « J'aime »

On est donc bien dans « ass’ dialogue »

2 « J'aime »

Non ça c’est le dialogue de cul, pas de cons.

1 « J'aime »

Et dire que j’ai fait mon possible pour détendre l’atmosphère…

2 « J'aime »

Mince !!! Je suis tout cela à la fois ! My god ! Damned ! Je suis fait comme un rat !!! :rofl:

Je me compare à Galabru !!!

5 « J'aime »

Non, je suis d’accord avec lui … C’est quand même plus facile que d’apprendre l’Anglais ! :rofl: Au moins j’ai du temps pour jouer à ma pile de la honte ! :partying_face:

Je finis bien l’année : Je me suis fait ouvrir comme une huitre sur un topic (je l’ai bien cherché ! Merci @Nivico ! :+1:), et je me fais déchirer comme un drap de pauvre sur celui-ci !!!
ça c’est Palace !! :partying_face: (que les moins de 60 ans ne peuvent pas …)

oh !! p’tit canaillou, va !!! Mais je vous aime tous !

4 « J'aime »

Apprendre l’anglais c’est surement très bien.

Mais il y a des choses bien plus importantes à savoir avant çà.

Ceci dit, tu pourras les apprendre en langue anglaise :ok_hand:

1 « J'aime »

Oué apprendre l’anglais-euh si tu l’as pas fay-euh à 50 ans, say comme pas avoir de rolex quoi-euh, t’as raté ta vie.

Je vous sens un peu « inegry » sur le sujet :rofl:

1 « J'aime »

Moi, je suis pas vieux, j’ai du temps, étant naturellement doué, ce serait facile et rapide d’apprendre mais je préfère rien foutre à part claquer du fric (parce que j’ai de l’argent que je vais quand même pas dépenser pour des gens que je connais pas et qui iraient se soigner ou bouffer avec) dans des jeux de société ET CRITIQUER CES EDITEURS QUI SONT PAS FOUTUS DE ME TRADUIRE MON JEU EN FRANCAIS ! Quelles feignasses !

Voilà : j’ai participé au concours du msg le plus con :innocent:

13 « J'aime »

Tu sais, c’est plus facile d’apprendre une langue quand on a une bonne raison de le faire.
Dungeons and Dragons a été un bon prétexte pour beaucoup.
Maintenant, on a accès à des outils pour apprendre seul et de manière plus naturelle.
Une fois qu’on a les bases, regarder en VO sous titrée permet d’enregistrer beaucoup de choses, presque sans s’en rendre compte..
La finalité n’est pas d’apprendre une langue pour son plaisir personnel mais afin de pouvoir communiquer, partager.

2 « J'aime »

Ça se discute. Moi par exemple j’adore apprendre des langues pour le simple plaisir.

J’ai initié la démarche avec le japonais il y a très longtemps, ensuite un peu d’italien et depuis un an je me suis même remis à l’anglais via un organisme de formation.

3 « J'aime »

Le Japonais ? classe ca moi je suis entrain d’apprendre le Croate et je souffre car c’est pas vraiment intuitif.
Je me débrouille en Espagnol pour me faire comprendre, Italien couramment et l’anglais c’est pas completement ca je me suis déja fait dire que je le parlais comme un Russe avec un accent…

4 « J'aime »

Le japonais j’ai commencé ado et quelques années plus tard j’ai même tenté la fac mais comme je bossais en même temps, impossible de suivre le rythme. Depuis et comme je fais ça en autodidacte, j’alterne entre les périodes où je ne le travaille plus du tout et celles où je recommence presque de zéro du coup… et ça depuis plus de 30 ans ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Une élève de 4eme a appris en autodidacte en regardant des séries en anglais. C’est de loin la meilleure de sa classe

Perso je n’arrive pas du tout à apprendre les langues… C’est un désastre. De base je n’ai jamais été très bon en français et du coup apprendre d’autres langues sans maîtriser celle d’origine, j’imagine que c’est bien difficile.

3 « J'aime »

Oui, tu as raison. Je regarde souvent l’émission d’Antoine de Maximin « j’irais dormir chez vous » et je suis admiratif de la manière dont il arrive à communiquer partout dans le monde. Après, effectivement, c’est son hobby, c’est également son gagne pain et , du coup, il a un excellent prétexte pour se « bouger ».
Ma fille me dit que l’idéal est d’apprendre des expressions pragmatiques et de se rendre dans le pays de la langue apprise. Puis, au fil du temps, tu améliores ton vocabulaire afin d’être plus fluide dans ta conversation.
Elle en est à son 34ème pays visités, en solo. Elle parle Espagnol, Italien, Anglais et un peu le Russe.
Moi, je parle patois Limouzi !!! :rofl:

2 « J'aime »

Moins on est d’accord, plus on s’engueule.

2 « J'aime »

Ca depend pour qui … ca n’a jamais marché avec moi. Car autant j’ai beaucoup de vocabulaire en anglais (et pour le coup je suis d’accord avec toi, comprendre des jeux videos en anglais m’a beaucoup aidé… toutes les technologies, ressources, infrastructures de civilisation en anglais m’ont donné bien.du vocabulaire … inutile :grin:) mais je ne comprends rien à l’oral.
Pourtant j’écoute des morceaux de musique tous les jours en anglais depuis mon enfance et je regardais beaucoup de series en VO sous titrées. Mais rien n’y a fait, mon oreille ne distingue pas les subtilités de cette langue (à l’inverse j’ai beaucoup plus de facilité a l’oral à comprendre l’allemand … mais le vocabulaire par contre c’est plus compliqué :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Là où d’autres apprennent très vite l’anglais à l’oral.

Bref, admettons surtout que nous ne sommes pas tous égaux dans l’apprentissage d’une langue.
Et que si pour certains c’est relativement facile et enthousiasmant, pour d’autres ca peut être une vraie corvée.

Donc entendre un imbecile suffisant dire qu’il ne s’agit que de temps et volonté, on a envie de se mettre a son niveau et de lui dire que les personnes sujettes à un TSA et qui ne sont pas capables de tenir une discussion classique dans les yeux sont quand même de gros fainéants qui ne font aucun effort (ca marche aussi avec ces assistés de paraplégiques qui refusent de monter 3 marches)

8 « J'aime »

Alors les chansons en anglais je pense que c’est probablement le pire truc en terme de syntaxe :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Clairement. Vaut mieux regarder des films.

La musique, ce n’est pas le plus simple : même en français, on ne comprend pas toujours.
Les séries, ça peut être délicat si la prononciation est très particulière ou si le langage est assez imagé.
Sur des séries récentes, Task est abordable alors que Slow Horses, il faut s’acrocher par exemple.
Tu seras plus à l’aise sur Friends ou the Crown…
Mais on a la même chose en français (« c’est trop chelou comment c’est trop beau de ouf » , n’est pas à la porté de tout le monde).
En allemand, on prononce toutes les lettres et ça aide.
Des réflexions imbéciles, on en lira toujours dans les deux extrêmes…
Pour l’oral, on a davantage d’outils pour aider à progresser maintenant.

2 « J'aime »