Aquablue - par Studio Deadcrows - le 24 février

La bande dessinée de SF écologique Aquablue créée par le scénariste Thierry Cailleteau et le dessinateur Olivier Vatine va être adapté par le Studio Deadcrows en JdR pour une campagne GameOnTabletop qui débutera le 24 février.

Bienvenue sur la planète-océan, bienvenue dans Aquablue, le jeu d’aventures !

Vous y incarnez des Terriens, des cyborgs ou des Mëumes (natifs d’Aquablue). Ils sont explorateurs, guerriers, diplomates, journalistes, chamanes.
Missionnés par la Fondation créée par Nao pour protéger une planète océanique paradisiaque pleine de secrets.

Cette gamme propose à la fois une encyclopédie officielle de l’univers de la célèbre BD et un jeu de rôle d’action et de science-fiction écologique.

La gamme comprend :

:round_pushpin: Un livre de base format BD richement illustré par Reno, contenant :

  • Un univers dépaysant d’aventures héroiques, accessible à tous.
  • Des informations inédites et officielles sur l’univers d’Aquablue et ses secrets, développés avec les auteurs du dernier cycle, Régis Hautière et Reno.
  • Les règles du jeu de rôle, simples et intuitives
  • 2 aventures prêtes à jouer !

:round_pushpin: Un écran 3 volets accompagné d’un cadre de jeu complet : l’ile Vohanu.

:round_pushpin: 3 dés à six faces spécialement conçus pour le jeu

:round_pushpin: Un coffret collector pour ranger le livre de base, exclusif à la précommande !

:abc: Présentation de l’équipe !

:business_suit_levitating:Chef de projet : Batro
:mage: Consultant éditorial : Philippe Auribeau
:writing_hand:Les auteurs :
François Cédelle (Capharnaüm, COPS, etc.)
Vincent Morin (Roliste TV)
Paul Tancogne (Mantra)
Tanguy (Tecumah Gulch, Mantra)
Trickytophe (Nautilus, Colonial Gothic)
Erwan Lu (tecumah Gulch, Monster of the week)

3 « J'aime »

Punaise. J’adorais cette série quand j’étais, hum, disons, jeune adulte.
'pourrait bien me faire replonger (huhuhu) dans le jeu de rôle ça :confused:

J’ai les premiers volumes de cette série chez moi. Je m’étais penché dessus car l’un des dessinateurs étaient Ciro Tota qui dessinait la série Photonik dans les recueils de BD (Spidey, Mustang) édités par Lug.

A l’époque où j’étais rôliste j’aurai aimé moi aussi plonger dedans.

Vraiment pas convaincu de l’intérêt d’un jdr Aquablue, mais j’ai lâché il y a longtemps déjà… en plus depuis Vatine, je ne suis vraiment pas fan des dessins.

Après l’équipe a de beaux noms, donc à voir…

J’étais resté sur les 1er et 2ème cycles que j’ai connus à leur sortie et du coup je me disais que c’était un peu léger pour construire un JdR.
Je viens de voir sur Wikipedia qu’il y a eu beaucoup d’albums depuis mais je me demande toujours si c’est suffisant. Est-ce que l’univers a été fortement développé dans les derniers cycles ?

Bah après, rien n’empêche que l’univers soit développé encore plus pour le jdr, si? Si ça se fait en collaboration avec les auteurs?

Quand je lisais Aquablue, j’avais commencé à bosser sur tout une campagne Star Wars, avec atterrissage forcé sur la planète, l’Empire à la place de la méchante corpo de la tante, etc. etc.
J’adorais le design des engins, mais moi aussi j’ai eu du mal quand Vatine a quitté le navire.
En lisant la page Wikipedia, je me rends compte que je suis quand même allé jusqu’au quatrième cycle.

L’univers hors d’Aquablue (la planète) commençait à être un peu développé avec Étoile Blanche, mais je ne sais pas si ça a été plus loin.

Je vais suivre ça avec intérêt, mais il faudra, bien sûr, un système qui tienne la route.
D’ailleurs, que sait-on à ce sujet ?

A mon avis ça va surtout tourner autour de fondation Aquablue, fondée, de ce que j’ai compris, par Nao avec la fortune de ses parents. Un JDR écologique ça peut être sympa quand même !

Une de mes séries bd préférées !!! Le nouveau cycle est pas mal du tout , il revient sur la planète d’origine . Je suis pas roliste du tout , mais en voilà une riche idée , l’univers est vaste et riche . J’ai toujours pensé que Besson aurait dû adapter Aquablue en film plutôt que Valérian …

1 « J'aime »

Alors, pour être honnête, je m’apprêtais à pondre un message assassin sur Luc Besson, avant de me souvenir que Valérian n’était pas si mal.

Donc je ne ferai pas de message pour dire que Luc Besson est tout nul.

Ah mince, loupé.

Il a fait des daubes , on est bien d’accord , mais je n’ai pas compris ce bashing des américains sur Valerian qui n’est pas si mal en effet , l’oeuvre Valerian est un véritable casse tête à adapter !! Il aurait moins pris de risque avec Aquablue .

Après, difficile d’adapter aquablue sans risquer le comparatif (plagiat) avec avatar. Les américains comprendraient pas la différence

Ouais 'fin les américains ont pas été foutu de comprendre qu’Avatar c’est juste Pocahontas dans l’espace. :crazy_face:

3 « J'aime »

Non mais tu dis ça parce que tu te focalises sur l’histoire d’amour improbable entre le gentil humain et la fière, euh, dame en bleu.

Ce qu’il faut retenir de ce film, c’est plutôt la lutte pour la survie d’un gentil et innocent peuple bleu qui vit tranquillou en harmonie avec la Nature, et qui est dérangé par la cupidité et la cruauté des hommes.
Le choc des cultures quoi, c’est ça qui est original.

3 « J'aime »

Valérian n’est absolument pas connu des américains … donc basHing … la science fiction c’est une chasse gardée des States et les français sont addicts aux stars wars, comics, et tous ce qui vient des USA. Moi Valérian, j’ai bien aimé … Besson c’est pas forcément ma tasse de thé mais Valérian, j’ai aimé :wink:

1 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord , mais Valerian c’est pas connu de tous les français non plus lol !!
Je serai curieux de connaître le pourcentage de français allant le voir sans savoir que c’est tiré d’une bd ! Le film était correct oui , le passage avec Rihanna ne sert à rien , sinon c’est plus que correct . Le 5ème élément avait bien marché pourtant là-bas , vraiment je ne comprends pas .

1 « J'aime »

Le 5ème Elément (l’un des pires films que j’ai vus de ma vie :nauseated_face:) était porté par Bruce Willis et Gary Oldman, ceci pouvant expliquer cela.

« un des pires films » , lol tu es dur , c’était pas si nul , j’ai bien aimé perso , et cocorico pour un gros film de sf français :slight_smile:

Non non. Je pèse mes mots.

Pour te dire, je suis allé le voir deux fois au cinéma. La seconde pour comprendre pourquoi tout le monde autour de moi l’adorait alors que moi je le détestais.

Fun fact, la seconde fois, une ou deux semaines maximum après la première séance, le film était précédé d’un petit making of, initiative sympa si ce n’est qu’il spoilait à mort le film. J’avais trouvé ça complètement idiot,merci pour les gens qui le voyaient pour la première fois.

À ma décharge, je ne sais pas où j’avais lu que c’était une sorte de suite à Blade Runner.
Autant dire que je suis tombé de haut.

:woozy_face:
Ah ouais j’imagine ta déception…