AracKhan Wars : Le Chant du Destin (S1E2) - par Nothing But Games - 09 Septembre 2025

Bonjour à toutes et à tous,
nous venons de publier sur Gamefound notre 5e update, qui inaugure une petite série passant en revue chaque faction. Le contexte dans lequel elle évolue, un focus sur un de ses personnages importants, ses points forts dans ce deuxième épisode, et un petit flashback sur cette faction dans la 1re édition :

AW S1 E2 GF Update5 Img 1

Bonne lecture !

Xael l’Archiviste

7 « J'aime »

@Xael
Magnifiques ces nouvelles illustrations… chapeau à toute l’équipe artistique avec M. Palmer en tête.

5 « J'aime »

nouvelle actualité Gamefound où nous levons le voile sur une menace aussi sournoise que dévastatrice : le Fléau 🕷️⚔️

Au programme :
🔥 L’émergence de cette abomination venue du sud-ouest d’AracKhan
⚒️ La famille Shagam, maîtres impitoyables des Monts Écarlates
🕸️ Les Tisseuses d’Acier, créations aussi fascinantes qu’effrayantes
🃏 Un arsenal de nouvelles cartes et mécaniques pour corrompre, affaiblir et dérouter vos ennemis
🔙 Un flashback sur les atouts du Fléau dans la 1ʳᵉ édition

https://gamefound.com/fr/projects/nothing-but-games/arackhan-wars-the-song-of-destiny/updates/6

Bonne journée !

Xael l’Archiviste

4 « J'aime »

A ce sujet : il me semble qu’il y a un problème sur la carte « enfant de la peste » affichée. La compétence et le point faible sont identiques. Le point faible ne devrait-il pas concerner les alliés ?

3 « J'aime »

Tout à fait @warlath. L’errata du proto est en cours (il y a une petite faute de français sur une autre carte). Merci pour votre vigilance !
Xael l’Archiviste

2 « J'aime »

Bonjour,
je viens de corriger les deux cartes du proto le Prologue qui présentaient des boulettes :

Quand je serai de retour chez moi ce week-end, je mettrai à disposition les fichiers du Print&Play mis à jour.

Xael l’Archiviste

8 « J'aime »

Ces illustrations sont folles quand même.:star_struck:

2 « J'aime »

nous poursuivons notre tour de présentation des factions qui survivent (ou sévissent) à AracKhan.

Aujourd’hui, cap sur le cœur verdoyant de l’Ouest à la rencontre des fiers héritiers de l’Arbre de Vie : les Nakka :herb::deciduous_tree:

Au programme :
:seedling: Les origines et croyances des Nakka — Enfants de l’Arbre de Vie
:herb: L’ascension des Semeurs, porteurs des Graines-Mères et dernier espoir de la forêt
:flexed_biceps: Un arsenal de nouvelles cartes et mécaniques pour libérer la fureur végétale
:deciduous_tree: Des pouvoirs capables de modeler le champ de bataille et de plier la nature à votre volonté
:back_arrow: Un flashback sur la puissance des Nakka dans la 1ʳᵉ édition d’AracKhan Wars
:open_book: Plongez dans la marée verte et découvrez comment les Nakka comptent reprendre ce qui leur revient de droit.

:backhand_index_pointing_right: https://gamefound.com/fr/projects/nothing-but-games/arackhan-wars-the-song-of-destiny/updates/7

Bonne lecture et bonne fin de journée !

Xael l’Archiviste

5 « J'aime »

Oui, depuis le début. :smiling_face_with_three_hearts:

… Et pourtant, celle de « Cantiques gris » est bien la 1ère qui me chiffonne : elle me semble avoir un gros soucis de proportions.
Autant je me suis fait à la petite tête et la très grosse main gauche qui tient le livre parce que j’ai fini par intégrer l’effet de perspective « forcée /exagérée », autant cette masse gigantesque censée être en arrière-plan me perturbe toujours car elle devrait être bien plus réduite (ou alors c’est juste que le coco est capable de tenir à une main un truc tellement disproportionné qu’il en devient juste un gros poids inutile).

C’est moi qui comprends rien à cette illustration ou bien y’a-t-il un réel problème de proportion ?

1 « J'aime »

Effectivement la première fois que J ai regarde l illustration je me suis fait la même remarque maintenant je me suis habitue

1 « J'aime »

Non, moi aussi, j’y comprend rien à ces proportions
(même que pour moi c’est du grand nawak :zany_face:).

1 « J'aime »

Le souci se situe pour moi au niveau de son arme, qui semble aussi grosse que sa main tenant le bouquin, donc situés sur le même plan.

2 « J'aime »

je vous partage ici le print&play du Prologue d’AracKhan Wars : Le Chant du Destin (avec certaines cartes qui ont été corrigées).

AW S1 E2 GF Update4 Img 12 Prologue Guide Fr

AW S1 E2 GF Update4 Img 13 Faction Cards Fr

AW S1 E2 GF Update4 Img 14 Round Track & Tokens Fr

AW S1 E2 GF Update4 Img 15 Battle Mat Fr

Xael l’Archiviste

10 « J'aime »

Merci.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore pris le temps de regarder l’ensemble des fichiers du p’n’p mais j’espère pouvoir m’y mettre bientôt… Merci pour ce partage.

En revanche, concernant le dernier update sur les Nakkas, je me questionne sur l’orthographe du Racimencien :

J’aurais tendance à vouloir écrire le suffixe -mancien avec un a plutôt qu’un e, question d’habitude.

Mais peut-être n’y a-t-il pas vraiment de règle ou bien est-ce volontaire pour une raison que j’ignore.
Saurais-tu m’eclairer sur ce point @Xael ?

2 « J'aime »

Bonjour @kahoris, de rien :smiley:

Et @masterzao, merci aussi, ainsi que pour ta remarque qui signe, une fois de plus, le degré d’attention que tu portes aux détails de la chose ludique.

Les noms propres du bestiaire, des lieux, etc sont un travail conjoint de Bob et Lyesse.
J’ai donc transmis ta remarque, sachant que ce Prologue est un prototype, et que l’affinage et les corrections seront nécessaires pour faire les vrais produits.

Je n’ai pas d’avis particulier, ou disons que le Racimencien ne m’a pas choqué, parce-que le suffixe est « -ien », (-IEN : Définition de -IEN).

« Racimancien », comme dans « Nécromancien », ça peut se tenir aussi.

Voyons ce qu’en dis Lyesse.

Bonne journée à tout le monde !

Xael l’Archiviste

3 « J'aime »

@masterzao : je reviens avec le retour de Lyesse : son Racimencien était bien voulu tel quel, construit sur la concaténation de racine et de semence.
(ne pas hésiter à donner son avis sur les noms de cartes cela dit).

Xael l’Archiviste

1 « J'aime »

Et l’envie de partager avec vous quelques photos des échantillons du Prologue d’AracKhan Wars : Le Chant du Destin, arrivés hier matin.

Fabrication par LongPack Games, la qualité d’impression (numérique) est incroyable. Il en faut du niveau pour sortir correctement toutes les couleurs avec lesquelles Bob joue dans ses créas (note : photos prises en lumière naturelle fin de journée sur un iPhone en réglage standard sans rehaut de saturation).

La qualité d’assemblage est également exemplaire, alors que ces prototypes sont réalisés à la main, notamment le collage des vinyles sur les différentes parties qui composent la boîte à ouverture magnétique, avec des alignements pourtant difficiles à réaliser.

Cette phase de prototype, conçu comme un produit à part entière, est essentielle pour matérialiser certains choix / options éditoriaux et tester pour prendre ensuite les bonnes décisions. Mais aussi pour que les futurs contributeurs aient quelques garanties que nous sommes bien capables d’exécuter ce que nous allons proposer.

C’est donc ce Prologue que les créateurs de contenus, nos ambassadeurs de choc et nous mêmes auront entre les mains pour présenter AracKhan Wars : Le Chant du Destin, pendant cette campagne et au-delà.

J’espère que cela vous inspire autant que nous !

Xael l’Archiviste

15 « J'aime »

j’ai pas de que vous allez savoir exécuter votre nouveau produit :

• Vous conservez le même partenaire de prod
  • Vous avez appris du premier projet qui en soit est déjà bien réussi. :blush:

Magnifiques les photos. Merci.

Est-ce volontaire d’avoir deux Alma différentes mais qui ont exactement le même nom ? Avez vous considéré le fait de nommer les cartes différemment pour faciliter les échanges oraux deckbuilding entre joueur.ses. :

1 « J'aime »

Ah oui franchement ça claque ! Bon ben je vais repartir pour un tour hein ce jeu est un plaisir pour les yeux !

4 « J'aime »