AracKhan Wars - par Nothing But Games - livraison février 2022

Toutes ces cartes en x1 me rendent quelque peu triste.

1 « J'aime »

Moi, ce qui me rend triste, c’est cette étonnante coincidence.
Tu ouvres un topic Summoner Wars il y a à peine quelques jours, et ensuite, tu apparais ici, et tu essais de pointer ce qui représenterait un soi disant défaut du jeu, c’est a dire pas assez de cartes de chaque exemplaire pour offrir aux puristes hard core deckbuilder la possibilité d’avoir un playset complet.
Ma grande parano pourrait me faire penser que ca ressemble à une tentative de décourager le pledge d’Arackhan wars pour que les cwowdiens gardent leur sous pour Summoners Wars.
Ca pourrait alors ressembler à un coup sacrément bas.

Si cette remarque avait été emise par un membre lambda, je n’en serais pas venu à cette hypothèse, mais là…

Heureusement, après avoir comparé les gameplay de SW et AW, je continu à penser que AW est meilleur et plus moderne… ou du moins, qu’il correspond plus à ce que je recherche.
Par contre, j’avais envisagé de prendre les deux car je trouvais SW malgré tout intéressant. Mais là, je crois que je vais me limiter à AracKhan Wars…

3 « J'aime »

En fait j’étais sur le forum bien avant d’être chez matagot, encore une fois, et tout ce que je demande c’est la possibilité de faire un playset (comme dans tous les lcg) ca n’a rien à voir avec Summoner Wars. Libre à toi d’être parano, je pense que ma demande était claire.

Que tu préfères AR sur Summoner Wars, c’est ton choix, et je n’ai JAMAIS à AUCUN MOMENT critiqué le jeu (d’ailleurs si tu regardes ma réponse, j’ai bien précisé que les campagnes n’auraient pas lieu en même temps, on est même à de nombreux mois de différences, durant lesquelles les « cwowdiens » auront LARGEMENT le temps de se refaire, et que ce n’était pas le même jeu).

Maintenant c’est ton choix, mais ca m’empêchera pas de demander une quelconque façon de compléter mon playset, que ça te plaise ou non (soyons francs, parce que j’ai autre chose à foutre que des procès d’intention).

Ca veut aussi dire que je prends le jeu quelque part, et donc qu’il m’intéresse.

Summoner Wars et Arackan Wars couvrent certes tous les deux des jeux de duel mais sont tellement différents que cette remarque m’ennuie quelque peu.

De manière générale, et bien que visiblement ça te gêne, je vais continuer à réagir sur les sujets qui m’intéressent en tant que joueur, même avec l’étiquette matagot.

Ma réponse à ta question quand tu disais pourquoi Summoner Wars plutôt que Arakhan Wars était, je me quote :
« Et moi je répondrais : Pourquoi pas les deux ? »

Enfin, tu remarqueras que ce sujet de deckbuilding et de nombre de copies a DEJA eu lieu ici même, par d’autres membres « lambda ».

Cordialement,
Froh.

5 « J'aime »

Sans rentrer dans la polémique ci-dessus, je voulais juste dire que ça n’a beau pas être les mêmes jeux, ce sont 2 jeux à 2 avec quelques similitudes. Ils sont sans doute tous les deux très biens, mais à un moment donné, il faut les sortir (et il y en a d’autres encore) et les temps ludiques sont limités (en tout cas pour moi).

Donc indépendamment de la qualité et des prix de chacun d’eux, je n’ en prendrai qu’un seul, maintenant ou plus tard.

Bonnes campagnes et bons jeux surtout

2 « J'aime »

Après pour moi ils ne boxent pas dans la même catégorie. L’un se joue avec des dès l’autre non. AW joue avec une part de bluff avec le système de cartes cachés, ce qui pour moi fait vraiment le plus de ce jeu. J’ai regardé qq vidéo de SW, mais pour jouer occasionnellement, bcp trop de texte sur les cartes. Je resterais donc sur AW…a voir par la suite pour SW

1 « J'aime »

Encore une fois c’est vous qui venez parler de Summoner Wars sur ce topic, je ne souhaite que la possibilité de deckbuild de manière avancée sans devoir acheter 10 all-ins en fait.

Comme indiqué par d’autres posts sur le sujet :

Par exemple celui-ci.

Je vous présente maintenant Mage Wars.
Qu’a fait Mage Wars ? Ils ont sorti un add-on permettant de compléter le nombre d’exemplaires de certaines cartes afin de permettre un meilleur deckbuild.

image

Qu’est ce que je demande juste au dessus ?

Exactement la même chose, un add-on payant permettant de compléter mon playset.

Est-ce que je chie sur le jeu ? Clairement pas. A aucun moment.
Pourquoi je voudrais chier sur un jeu que j’achète ? Pour aucune raison valable.

J’ai pas non plus chié sur Mosaic lorsque je m’occupais de Clash of Culture. Donc c’est un procès d’intention sans aucun putain de début de preuve.

Jeu à 2. Il y’a des cartes. Y’a des persos sur les cartes. Y’a des choses écrites sur les cartes.
Similitudes finies. Y’en a pas d’autre.

1 « J'aime »

Perso, je trouve ta demande entièrement légitime. Et je n’ai jamais dit le contraire.
Après, je ne suis pas puriste, donc que les decks soient preconstruit, et que l’on puisse faire ensuite un peu de deckbuilt avec les cartes full art en stretch goal et les extensions, ca me suffira amplement.

Mais désormais, tu as l’étiquette Matagot, et tu es community manager ici, notamment sur un jeu qui pour moi, et certainement pour beaucoup, joue dans exactement la même cours que Arackhan wars car ils ont plus de similitudes que de différences.
Et beaucoup de backers veulent éviter les doublons, et feront donc un choix entre SW et AW.
Donc ca m’a posé question ce timing pour ouvrir le topic SW…

3 « J'aime »

Je gère ces projets mais je ne suis pas community manager, j’ai d’ailleurs demandé à la base à ce que ne me rajoute pas l’étiquette (mais on l’a fait pour des raisons de clarté sur les projets que je gère, j’invoque @Gougou69 qui confirmera mes dires). J’ai juste voulu apporter l’info rapidement aux fans de la premiere version afin qu’ils ne se jettent pas sur la VO (comme j’ai fait sur tric trac), c’est la raison du coté du timing, l’autre raison : Contrat non signé, pas d’annonce possible avant.

Maintenant, en savoir un peu plus sur moi :
Dans mon monde, quand j’aime un type de jeu, j’en prends plusieurs dans ce « même » type de jeu. J’ai l’intégralité des LCG de FFG, Doomtown Reloaded. J’ai promu Master of Wills (et tout le monde s’en carrait la nouille hein de ces projets :p). J’adore Neuroshima Hex aussi. Je suis les fan expansions d’Apoka (pr Warhammer Conquest) et de Nisei (Netrunner).

Oui ce genre de jeu, Arackan Wars, c’est ma came, j’adore. Il est bien foutu, il est beau, il a l’air intéressant, il ne fait pas DU TOUT doublon avec SW (à part que c’est un jeu à 2), ni avec un de mes LCG. Je dirais même qu’il se rapproche plus d’un Triple Triad en plus joueur (condition de victoire de majorité, placement de cartes « statique quand y’a pas d’effet particulier ») que de SW.

Il a un système de point d’armée assez cool et assez ouvert pour « customiser son armée », et c’est ce point là, qui est quand même un point fort, qui est un peu « fragilisé » du fait de l’offre initiale. C’est dommage. Je souhaite effectivement pousser un add-on pour ce coté là. Un addon qui ne concernera QUE les deckbuilders comme moi, et qui ne touchera aucunement au fait que les préconstruits soient bien foutus. Un add-on qui ne contiendrait UNIQUEMENT que des copies supplémentaires et ne toucherait donc pas à l’offre de base.

2 « J'aime »

Je rejoins ton avis @yoyo37.

Les doublons, ca peut encore aller lorsqu’on est fan ou quand c’est pas trop cher.

Mais quand le doublon fait 100e… Beeeen… Il faut choisir :disappointed:

Mais encore une fois ça ne change strictement rien à l’offre initiale les gens. Ce serait un add-on purement deckbuilding oriented avec 0 nouvelle cartes hein :stuck_out_tongue: (et qui, je l’espere, ne reviendrait pas à 100 euros, on parles de copies de cartes qui pourraient être fournies dans du film plastique que ce serait suffisant)

Je ne peux pas me prononcer sur les intentions de froh mais la problématique des cartes en 1 exemplaire (dont notamment les cartes KSE), je l’ai soulevée avant lui et je ne suis qu’un membre lambda du forum (et j’ai aussi envoyé des critiques sur le deckbuilding de SW donc ce n’est pas comme si j’essayais de casser AW au profit de SW).

2 « J'aime »

En attendant cette deuxième extension fait bien envie tout de même

1 « J'aime »

Et à aucun moment je n’ai dit que la remarque n’était pas légitime :wink:

Je n’ai rien contre un paquet de carte (ca coûte rien ce genre de chose) qui permettrait d’offrir un playset pour les deckbuilder de l’extrême, population qui ne me semble pas être la majorité des backers…

Je dis juste que ce genre de demande, qui pourrait à tord être mal perçu par des joueurs qui ne connaissent pas le deckbuilding et pourraient penser le jeu comme incomplet alors que la core suffirait largement quand même (moi par exemple), ne devrait pas être formulée par un « concurrent »…

1 « J'aime »

Sauf que je ne me considère pas comme un concurrent mais comme un joueur. Et c’est une demande d’ajout d’add-on.

3 « J'aime »

Je suis allé jeter un œil à Summuner Wars que je connaissais vaguement de nom, mais pas du tout séduit par la DA. C’est pas moche … mais clairement, c’est pas ma came cette DA.

La DA de AracKhan est quand même juste oufissime!!! :partying_face: :heart_eyes: Si je devais comparer les 2, (bon oj je compare) je dirais qu’il y a le Bon et le Mauvais Chasseur! :rofl: (avis purement personnel bien entendu, les goûts et les couleurs hein…)


D’accord, mais, encore une fois, moi je viens pas parler de Summoner Wars sur ce topic. J’adore les 2 DA (pour des raisons différentes, notamment que c’est pas la même utilisation, et que c’est un peu plus coloré quand y’a un background qui va avec), mais c’est la VIème légion qui a ma faveur sur ce jeu (parce que bien faire avec du gris, c’est difficile).

C’est vraiment une question de goût. Perso, je suis fan des 2 DA, donc impossible de dire celle que je préfère…

Ha non mais tout à fait, j’ai d’ailleurs bien précisé que c’était un avis purement personnel. Juste que comme le nom Summuner Wars a été évoqué ici, je suis allé voir ce qu’il en était par curiosité et que j’aurai pu également craquer sur lui mais qu’au vu de sa DA qui me laisse de marbre, je vais me contenter d’ Arackhan qui visuellement me transporte instantanément dans son univers.

1 « J'aime »

Je confirme que j’ai collé à @froh d’autorité l’étiquette « Editeur ». Et je confirme également que la réaction de @yoyo37 m’incite à penser que j’ai bien eu raison car je n’ose pas imaginer les accusations diverses et variées que Froh aurait subi (pas nécessairement de la part de Yoyo hein…) s’il avait posté ici sans l’avoir, cette étiquette.

Ceci dit, je ne peux qu’aller dans le sens de Froh. Il est ici en tant que joueur bien avant de l’être en tant que représentant d’un éditeur, et je ne me souviens pas avoir lu de sa part quelque post que ce soit qui laisse supposer qu’il profite de sa position, dans un sens ou dans un autre. Donc si on pouvait éviter les procès d’intention gratuits parce-que sans aucun élément concret pour les étayer, ce serait bien. Très bien même.

8 « J'aime »

Bonjour, j’ai du mal à me faire un avis sur ce jeu qui m’attire.

J’ai reçu Sanctuary récemment que j’ai peu pratiqué et j’ai un peu peur du doublon.

J’ai un peu peur de mettre le doigt dans une pompe a fric avec des decks à acheter pour compléter ce que l’on possède déjà…

J’ai vu que Summoner Wars arrivait aussi dans quelques temps.

Bref, j’hésite et je veux bien vos avis.

Merci d’avance