Arcadia Quest Inferno - par CMON

Bon, après une 1ère partie solo (cf mon CR), j’ai enchainé sur un 2ème scénario, ‹ Perdus dans le noir ›.
Ca s’est réglé en 2 temps 3 mouvements (enfin, en 5 tours) et je n’ai même pas eu la possibilité de quitter la 1ère dalle de jeu. Le hasard a voulu que ceux soient les gros méchants qui soient activés dès le début, et qu’ils aient la possibilité de venir m’attaquer sans délai. J’ai réussi à en venir à bout, validant ainsi une des deux quêtes, mais j’ai aussi vu la Mort 5 fois en un rien de temps (Kisha réussissant l’exploit de re-mourir juste après être revenue dans le jeu, sans même avoir la possibilité de jouer). Puis la partie s’est terminée grâce à Trandir qui a récupéré le pion d’exploration le plus proche. Gros coup de bol, il s’agissait du pion nécessaire pour valider la 2eme quête.

C’est quand même une partie plus que perdue pour moi, vu qu’en solo, on perd lorsqu’on atteint un certain nombre de morts (Légendaire : 1 mort - donc il en faut 0 pour gagner -, Difficile 2, Moyen 3 et Facile 4)

Quelques temps forts de la partie en images

Setup

C’est nous qu’on débarque

Ca fait mal…

Mais laissez nous souffler !

Bonne pioche !

Et sinon, je me suis amusé à refaire la fiche de campagne, pour l’adapter au Solo.
Sur le recto, je n’ai gardé que 3 colonnes, pour mettre des infos qui me semblaient plus appropriées (niveau de victoire, nombre de mort, pièces gagnées).
J’ai refait le verso, vu qu’on ne joue qu’avec une guilde, pour permettre de saisir son inventaire à la fin de chacun des 6 scénarios. Comme ça, pas besoin de gommer, et ça permet de garder un historique de l’évolution dans la campagne en souvenir.
Bon, c’est pas du grand art, je suis pas graphiste, mais si ça tente quelqu’un, c’est dispo sur mon drive en pdf

ca donne un truc comme ça :

10 « J'aime »