Arcadia Quest Inferno - par CMON

C’est sympa ces petites upgrades , pour un jeu déjà « vieux » :slight_smile:

A mon avis, si ils continuent à faire vivre la gamme, ce n’est pas de manière totalement désintéressée. Ils ont déjà un prochain projet Arcadia dans les cartons !

2 « J'aime »

Ah ça ce serait cool et tellement plus intéressant qu’un énième zombie like !

2 « J'aime »

Je viens de faire une première version d’une aide de jeu après une première partie un peu chaude à gérer après une lecture rapide des règles pour jouer avec 5 enfants de 7 à 13 ans. J’ai fait pas mal de petites boulettes en surveillant (oubli des pions morts, de faire quelques vengeances, de nécéssiter un repos pour respawner les héros, achat de plus de 3 cartes améliorations, etc), mais bon, ça n’a pas empêché la partie de progresser. je trouve les règles écrites de manière à éparpiller quelques notions ce qui rend difficile de tout unifier. J’espère que mon aide de jeu unifie plus les micro-règles au sein du reste.

aide-eolindel-v1.pdf (292,7 Ko)

si vous avez des retours, je suis preneur.

J’ai une question pour le coup des portails : est-ce que la réaction protéger des monstres n’a lieu ni au départ ni à l’arrivée ? ça me semblerait être le plus logique vu la formulation large, mais sait-on jamais.

6 « J'aime »

De mémoire pas de réaction protéger dans les deux cas.

1 « J'aime »

Bon, après une 1ère partie solo (cf mon CR), j’ai enchainé sur un 2ème scénario, ‹ Perdus dans le noir ›.
Ca s’est réglé en 2 temps 3 mouvements (enfin, en 5 tours) et je n’ai même pas eu la possibilité de quitter la 1ère dalle de jeu. Le hasard a voulu que ceux soient les gros méchants qui soient activés dès le début, et qu’ils aient la possibilité de venir m’attaquer sans délai. J’ai réussi à en venir à bout, validant ainsi une des deux quêtes, mais j’ai aussi vu la Mort 5 fois en un rien de temps (Kisha réussissant l’exploit de re-mourir juste après être revenue dans le jeu, sans même avoir la possibilité de jouer). Puis la partie s’est terminée grâce à Trandir qui a récupéré le pion d’exploration le plus proche. Gros coup de bol, il s’agissait du pion nécessaire pour valider la 2eme quête.

C’est quand même une partie plus que perdue pour moi, vu qu’en solo, on perd lorsqu’on atteint un certain nombre de morts (Légendaire : 1 mort - donc il en faut 0 pour gagner -, Difficile 2, Moyen 3 et Facile 4)

Quelques temps forts de la partie en images


Setup


C’est nous qu’on débarque


Ca fait mal…


Mais laissez nous souffler !


Bonne pioche !

Et sinon, je me suis amusé à refaire la fiche de campagne, pour l’adapter au Solo.
Sur le recto, je n’ai gardé que 3 colonnes, pour mettre des infos qui me semblaient plus appropriées (niveau de victoire, nombre de mort, pièces gagnées).
J’ai refait le verso, vu qu’on ne joue qu’avec une guilde, pour permettre de saisir son inventaire à la fin de chacun des 6 scénarios. Comme ça, pas besoin de gommer, et ça permet de garder un historique de l’évolution dans la campagne en souvenir.
Bon, c’est pas du grand art, je suis pas graphiste, mais si ça tente quelqu’un, c’est dispo sur mon drive en pdf

ca donne un truc comme ça :

9 « J'aime »

bin c’est top. J’ai d’ailleurs vu des points que j’avais zappé dans ma précédente partie…
Juste un truc : ‹ Aide de jeu Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice › ne me semble pas être un bon titre par contre :wink:

Est-ce que tu serais ok pour m’envoyer une version doc ou txt si tu l’as encore pour que je fasse une version ‹ solo › sur le même modèle. Ca permettrait d’avoir la trad du solo 1.3 en version aide de jeu (l’autre option, c’est que je fasse une traduction complète du solo, mais plus long et moins pratique)

2 « J'aime »

C’est du LaTeX, donc je peux t’envoyer le fichier source qui est du texte mais il va y avoir des commandes au milieu.

2 « J'aime »

je devrais m’en sortir.

En voilà quelqu’un de bien !

2 « J'aime »

Petite contribution FR pour le mode Solo, 1ere version en pdf sur mon drive

Je suis parti de la version d’Eolindel, j’ai supprimé ce qui n’était pas d’actualité dans le Solo et ajouté (en bleu) ce qui lui était spécifique.

@Eolindel dis moi si ça te convient la manière dont je te cite. J’ai ajouté un lien vers ton aide sur la page BGG. Et au passage, merci, tu m’as permis de découvrir le LaTeX

@Pastouille tu demandais si ça existait en français. Maintenant oui !

N’hésitez pas à critiquer, commenter, suggérer corrections et améliorations.

A termes, j’envisage d’en faire une version plus générique, toujours dédiée au Solo mais incluant les spécificités de tous les AQ et extensions.

6 « J'aime »

Merci :hugs:

1 « J'aime »

j ai lu ton post précédent dans la journée, t’as été grave efficace ! Bravissimo !

Pour l’instant mon full paint c’est AQ mais j’ai inferno et familiers dans le placard :stuck_out_tongue:

@Eolindel détail certes mais ton aide de jeu a pour titre Assassin’s Creed :wink:

1 « J'aime »

je peux ajouter rapidement les spécificités solo pour les scénarios AQ, familiers et montures.
Je n’ai pas beyond the grave ni les dragons, donc ça je le ferais en dernier.

1 « J'aime »

j’ai mis à jour https://drive.google.com/file/d/1RhOdXlJRq-B2b3z3HjdJEJOzkowRTiI1/view?usp=drivesdk
(j’avais merdé sur la map du scénario final)

et j’ai fait la version AQ classique https://drive.google.com/file/d/1RRhxW-hPURKor4MpImw5flrQ3BXx_qQD/view?usp=drivesdk

10 « J'aime »

merci beaucoup. pas du tout bilingue , et arcadia entierement peint qui prend la poussiere. ca me.dit bien d essayer.:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

du coup, j’ajoute un résumé des règles pour Cavaliers, et ses spécificités en solo : https://drive.google.com/file/d/1bmxPcTQNXiJwBruAhWGGlBeOCeEqYtGP/view?usp=share_link

2 « J'aime »

Ça serait cool que CMON nous annonce un AQ v2 à la gencon la semaine prochaine (je rêve)

2 « J'aime »

Depuis le temps qu’il y a la rumeur d’un nouveau AQ ça ne serait pas étonnant. Je lattend avec impatience. Mais la rumeur traine depuis tellement longtemps maintenant que j’ai peur qu’ils soient passés à autre chose…

Pareil. Mais je peignais du starcadia quest pendant mes vacances et ça m’y a fait penser.