Arcadia Quest Inferno - par CMON

Moi j’aimerais bien un bon gros ange ! Façon Honda Cupidon pour la blague.

 

C’est le ventre mou ? Il est arrivé super rapidement avec la pelleté d’addon, enfin c’est mon impression.

Il faudra que je le compare à la S1 dés que j’ai un moment, ou SDE le nouveau histoire d’avoir quelque chose de plus récent.

Ha ha ha! SDE legends, cette bonne blague! Le ventre mou est arrivé 2 jours après le début et a vaguement redécollé les deux derniers jours :slight_smile:

(sachant que les pledgers dépensaient en moyenne 200$ et que cette moyenne a été quasi constante pendant tout le KS: 194$ de moyenne pendant les 3/4 du KS et 195$ à la fin… alors que là, on monte petit à petit et que le gros addon n’est pas encore annoncé)

(SPM se fout à moitié des gens, à mon avis, en considérant KS comme leur premier et quasi unique moyen de distribution)

Ha ha ha! SDE legends, cette bonne blague! Le ventre mou est arrivé 2 jours après le début et a vaguement redécollé les deux derniers jours (SPM se fout à moitié des gens, à mon avis, en considérant KS comme leur premier et quasi unique moyen de distribution)

Oui, j’ai vu ça par contre la démarrage est quel que peut similaire à la S1, avec un peu plus de backers.

Je prédis 1.8M - 2.3M

J’en parlais justement dans l’analyse. C’est l’effet avec plus d’EB ça part plus fort mais la logique fait que ça ralenti plus aussi. Effet qu’ils ont compensés par l’apport d’addon rapidement. On va bien voir par la suite ce que ça donne.

Jekheal dit:

Je prédis 1.8M – 2.3MM.
Ares dit:
Je vous trouve un peu obtimiste quand même, je ne fait pas de prévision avant mi-campagne mais je pense plus vers 1500k. Trop tôt pour que ça soit fiable.
<!--more-->

<!–more–>

<!–more–>

J’ai créer un post secondaire pour référencer les easters eggs présent dans Arcadia Quest.

Pas encore tout à fait, mais ça se précise. La journée d’hier a été correcte par rapport à celle de vendredi (21k vs 24k sur Kicktraq), mais le nouvel add-on a bien dû aider (il y a eu seulement 113 nouveaux backers, soit pour faire simple 11k de nouveaux pledges et 10k d’add-ons). Encore presque 20k pour que le prochain SG soit débloqué au réveil des Français demain matin, ça va être plus que chaud sans nouvel add-on, amha (et comme Thiago dormirait à ce moment-là, de toute façon…^^)

Vu là où on en est, les journées de mi-campagne sans add-on et avant l’extension risquent plutôt de tourner autour des 10k voire en dessous (comme The Others, en fait). Si ça se confirme, ce serait tout de même la preuve qu’AQ est loin d’être une licence aussi forte que Zombicide ou Conan (pour Conan ou ZBP, même la « pire » journée de la campagne était supérieure à 35k et il n’y en a eu qu’une seule en dessous de 40k (!!!), et Z2 comme Z3 ne sont jamais descendues en dessous de 20k par jour). À voir, mais on sera fixés dans les deux ou trois jours à venir, amha…

Zombie Killer wrote: Pour info : j’ai la v1 et outre tombe en français (Edge).

Tu veux qu’on en parle ?

 

ça va, ça va… :disappointed_relieved:

Personne n’est parfait :slight_smile:

c’est certain que le pledge de base du KS est économiquement plus pertinent… Mais bon je traînait pas assez sur cwow à la époque ! À qui la faute, un certain Thierry t avait pas encore fait le boulot :wink: voilà, c’est comme ça qu’on passe chez l’ennemi. :slight_smile:

De tout façon avec CMON tu pledge tu reçois tu test si ça te plaît tant mieux sinon tu revends et tu n’a rien perdu même en vente d’occasion. Vraiment aucun risque donc… Il faut juste pouvoir avancer les fonds pour financer le win-win.

Ca commence a se tasser, 28k hier, un trend a 25k la… et toujours autour de 50% d’addon…

Oui. Sans les add-ons, on en serait à guère plus de 10k par jour depuis vendredi, c’est peut-être pour ça qu’ils ont envoyé la S1 et le dragon dès le début, en fait (afin de raffermir un peu le ventre mou, ou de le rendre moins mou, quoi). Dans la même logique, on peut donc s’attendre à un nouvel add-on dès aujourd’hui. Peut-être bien même l’extension, en fait (surtout s’il y en a deux au programme).

Et puis, 7 jours, c’était le timing pour l’extension de B-Sieged, dont la campagne durait là aussi trois semaines. :wink:

Bon je tient quand même a faire remarquer que CMON essaye discrètement de me faire un appel du pieds avec l’Addon de ce Weekend hein …

C’est fourbe … lol

Bon hormis ça je trouve que cette campagne se déroule de manière tout à fait logique (hormis la surprise générale du Dragon sorti très tôt), il est évident que Arquadia Quest est une licence un peu plus core que Zombicide qui a profité de nombreuses mises en avant et d’un thème très à la mode.
En revanche chez les « gens qui savent » il à une très bonne réputation + est un example très fréquent du rapport volume (et exclues) / prix KS/Retail assez colossal, générant un démarrage très rapide (je ne pense pas que les EB aient joué plus que ça dans l’histoire) via cette population qui a sauté direct sur le KS2, il faut maintenant cravacher un peu pour faire vivre le ventre mou de la campagne :slight_smile:

Allez, une petite extension aujourd’hui pour lancer la semaine sous de bonnes augures ? :stuck_out_tongue:

Non mais a part les 2eme et 3eme jours on est revenus a la normale… j’en arrive a me demander si ils n’ont pas juste ajoutés la S1 parce que comme ca ca passait bien (demande des backers pas mode mercantile) et que le reste n’est pas quasi le plan initial…

 

Clairement oui, le contenu S1 était prévu, surement pas à ce moment là, mais comme ça a été (fortement) demandé ils ont sauté sur l’occasion comme tu le dit si bien :slight_smile:

Du coup ça a potentiellement participé à un démarrage un peu plus fort qu’anticipé, mais le reste du plan semble tout à fait normal … si tant est qu’ils ont bien une (ou deux ?) extensions sous le coude pour redynamiser tout ça ^^

on vient de passer le SG

 

c’est quoi la suite ?

on attend qu’ils se réveillent

le sommeil, chez CMON, c’est sacré :wink:

 

Une grosse extension c’est pratiquement certain, après je penche en plus sur un nouveau dragon ou autre mais rien est sûr.

Les 640k sont passé!

Bon, rien à 666k (ça, c’est plutôt surprenant), un nouveau perso à 670k et un perso avec récup de fig (la harpie) à 685k. M’ouais…

Bon, sinon, s’ils montrent les deux d’un coup, c’est sans doute pour préparer l’arrivée de l’add-on (je mise toujours sur l’extension) dans la journée. Si c’est bien le cas, ils ont sans doute intérêt à garder les 700k sous le coude, aussi… :wink:

Le gars blasé