Arcadia Quest Inferno - par CMON

je le post ici aussi

je pense a ZK et Mich mich

je sais pas si vous connaissiez deja pour ceux qui ont Arcadia Quest ou fan du jeu soliste :slight_smile:
<h2 class=« topic-title »>ARCADIA QUEST- Variante Solo</h2>

Message par gravaillon

ARCADIA QUEST
Variante Solo par Pierre Goyer
Traduite par Gravaillon

Mise en Place :

• Préparez le plateau du scénario choisi normalement,
  • Ne placez que 4 jetons de génération. Placez un jeton crâne sur le 5ième jeton de génération pour le désactiver.
  • Choisissez votre guilde et vos héros et préparez-les normalement,
  • Placez-les dans un emplacement de départ au choix. Vous pouvez aussi le déterminer aléatoirement en lançant 1D4.
  • N’utilisez que les quêtes JCE.
  • Vous avez besoin d’un dé à 12 faces (D12) pour tenir à jour le compte du nombre de tours de jeu. Il est appelé « Horloge ».
  • Utilisez 3 jetons d’une autre guilde pour indiquer quel héros de votre guilde a déjà été activé au cours d’un même tour. Ces jetons sont appelés « Marqueurs d’activation de tour ».
    LE JEU :
    Vous devez accomplir 2 quêtes pour terminer un scénario avec succès. Dès que la seconde quête est accomplie, vous gagnez le scénario !
    Bien sûr, il vous suffit de tuer Lord Croc pour gagner le dernier scénario de la campagne.

Puisqu’il n’y a aucun autre joueur pour vous affronter, le temps jouera contre vous pour vous empêcher de gagner la partie. La durée de l’horloge de chaque scénario est déterminée par la difficulté de chaque scénario.
FACILE : 8 Rounds
NORMAL : 10 Rounds
DIFFICILE : 12 Rounds.
Il convient de distinguer « Tour de Jeu » et « Rounds » pour cette variante solitaire ! Un Round est constitué par plusieurs Tours de Jeu.
Vous perdez chaque scénario si vous ne parvenez pas à accomplir les 2 quêtes JCE dans le temps imparti.
Si vous perdez un scénario de difficulté FACILE ou NORMAL, vous conservez votre récompense et votre titre si vous en possédez, et votre total de pièces d’or est réduit de 1 pour chaque jeton crâne possédé par votre guilde. Puis effectuez la phase d’amélioration.
Le nombre de scénarios complété pour le choix des cartes Amélioration et le Niveau des Monstres, est toujours le nombre de scénarios réussis ! Ne tenez pas compte des scénarios échoués ! Par exemple, si vous échouez au second scénario, vous n’aurez accès qu’aux cartes d’amélioration de niveau 1.
Vous devrez alors recommencer le scénario que vous aurez échoué mais en augmentant d’un niveau le niveau de difficulté et donc le nombre de Rounds de l’horloge.
Pour terminer une campagne, vous devrez toujours normalement réussir 3 scénarios du premier niveau, puis 2 du second niveau et enfin le dernier scénario.
Si vous échouez un scénario DIFFICILE à n’importe quel moment de la campagne, ou si vous échouez au dernier scénario de la campagne, vous perdez tout simplement la campagne !
Pour le reste, suivez les règles du jeu habituelles, notez cependant les changements suivants :
Le jeu est joué en une succession de rounds.
A votre tour, vous pouvez activer UN héros OU UN héros peut se reposer, s’il ne possède pas de marqueur d’activation de tour sur sa carte. Placez ensuite un marqueur d’activation de tour sur sa carte de héros, cela indiquant que ce héros ne peut plus être activé pour le reste de ce round. Lorsque vos 3 héros ont chacun reçu un marqueur d’activation de tour de la sorte, le round en cours se termine.
Les réactions Protéger et Vengeance des monstres sont jouées normalement. Cependant, chaque monstre ne peut s’activer (Protéger OU Vengeance) plus d’une fois par round,
cela même s’il n’a pas attaqué ou qu’il ne s’est pas déplacé. Utilisez des jetons de guilde non utilisés pendant cette partie pour vous rappeler quel monstre a déjà été activé ou non : on appelle ces jetons, des marqueurs d’activation de monstres.
A la fin de chaque round, il y a un tour pour les monstres. Pour chaque monstre du plateau qui ne possède pas de marqueur d’activation de monstre, effectuez les étapes suivantes dans l’ordre :
a- Si un monstre attaquant à distance peut voir un héros (LDV), il attaque ce héros.
b- Si un monstre attaquant en mêlée peut voir un héros, il se déplace d’une case en direction de ce héros s’il le peut. Il ne peut pas attaquer de héros à moins qu’il ne se trouve dans la même case. (Voir C ci-dessous).
c- Un monstre attaquant en mêlée qui se trouve dans la même case qu’un héros attaque ce héros puis,
1- Retirez tous les marqueurs d’activation de tours de vos héros,
2- Avancez l’horloge de 1 point (le D12 !)
3- Générez UN monstre de l’emplacement 1 de la Dalle de Génération si la tuile contient 4 monstres. Il ne peut y avoir plus de 4 monstres sur cette tuile. Les monstres en surplus sont remis dans la boîte ! Puis faites glisser les monstres restants d’un cran en direction du premier emplacement. Les autres règles concernant la Génération sont appliquées normalement.
NOTE : S’il y a plus d’un héros à portée d’un monstre (ou visible à un monstre), le monstre prendra pour cible le héros le plus proche. En cas d’égalité, il prendra pour cible le héros le plus proche à qui il reste le moins de points de vie. Si l’égalité persiste, choisissez le héros parmi ceux concernés.
Enfin, retirez tous les marqueurs d’activation des monstres.
Puisque vous êtes celui qui gère les monstres, vous devez toujours agir de façon à faire le plus de dégâts à vos héros en tirant partie de tous les effets de jeu possibles en faveur des monstres.
Si cela est possible, relancez uniquement les dés qui ne sont pas des succès (pas de touches pour les attaques par exemple).
Déplacez toujours les monstres et attaquez avec si cela est possible !
Utilisez votre bon sens et contrôlez toujours les monstres de façon à faire le plus de dégâts à vos héros ! Généralement, cela se résout de façon logique, en cas de doute gérer les conflits en utilisant le hasard d’un dé ou d’une pièce.
HEROS :
Lorsqu’un héros meurt, il conserve toutes ses possessions et jetons : rien n’est placé sur le plateau ! Un héros mort qui se repose ne sera ressuscité que sur la zone de départ de sa guilde avec toutes ses cartes restaurées et la totalité de ses points de vie recouvrés.
Vous gagnez des pièces d’or :

• Pour chaque jeton Coffre. Chacun d’eux n’offre qu’une pièce d’or !
  • Pour chaque monstre tué.
    Objets : Les potions de tour supplémentaire défaussent un marqueur d’activation de tour d’une fiche de héros à la place.
    Bombes : la bombe affecte les monstres de la même manière qu’elle affecte les héros ennemis. Cependant les monstres n’entrent pas dans les zones concernées par ses effets !
    VARIANTES POUR AJUSTER LA DIFFICULTE :
    Vous pouvez utiliser les points de règles suivants pour ajouter du challenge (ou en retirer) lors de vos parties.
    1- Lorsqu’un héros est choisi pour se reposer, retirer un marqueur blessure de ce héros s’il en possède plus d’un. En d’autres termes, un héros ne peut pas restaurer entièrement ses points de vie en se reposant.
    2- Augmentez le nombre de tours de l’horloge.
    3- Utilisez les 5 jetons Génération.
    TROP SIMPLE !
    1- Pendant le tour des monstres seulement, activez chaque monstre (même ceux disposant d’un marqueur d’activation des monstres).
    2- Réduire le nombre de tours de l’horloge.
    3- Il n’y a plus de limites concernant le nombre de réactions des monstres.
    4- N’utilisez que 3 des jetons Génération.

Ouais, amateur de solo mais celui la non :slight_smile:

j’ai mis un post dans la section on discute sur le forum le coeur de la loge

il y a des choses interressante surement pour nous :slight_smile:

il a fait une appli je crois aussi pour jouer en solo et il a a aussi fait des cartes a imprimer

[quote quote=72881]

Ouais, amateur de solo mais celui la non 🙂
j’ai mis un post dans la section on discute sur le forum le coeur de la loge il y a des choses interressante surement pour nous 🙂 il a fait une appli je crois aussi pour jouer en solo et il a a aussi fait des cartes a imprimer [/quote]

Merci pour les news, je suis très intéresse par ce genre de projet !

Actu

Boom, livraison fin de l’année.

On n’a plus de news des règles des dragons, par contre. Après 2 mois sans news, je m’attendais à un peu plus d’infos. Reste que la production avance, et qu’on a les règles à regarder (je vais regarder ça bientôt)

Et dans les commentaires:

Just to let everyone know, I had a talk with Thiago during GenCon while we were working. As it stand right now, the date is still in October, but an announcement may come as its looking more like November around the same time as Masmorra due to there being far more to do for Inferno than Masmorra and things taking longer than expected. We did not sell inferno at the con, but we did have base games of masmorra because Those are ready, it's all the extras that we are getting for both games causing problems for the games to ship and therefore getting delayed. Fall of Arcadia most likely will not be print. They are basically leaving it for last so production can be completed while they work on it and hopefully ship out. If we wait for it so it can be print, we will be waiting months longer than where it stands even now. So don't hold your breath. It's easier to upload a pdf than to print and ship books. :/

Bon, j’ai quand même l’impression que les seules fois où CMON fait des updates une fois le KS fini, c’est pour demander des sous ou pour dire qu’ils seront en retard… Suffit de le savoir. Je ne dis pas que je ne remettrai pas les pieds dans un CMON, mais la prochaine fois, je le ferai en connaissance de cause.

(En l’occurence, si le jeu doit arriver après la mi-octobre, ça ne changera rien pour moi si il arrive le 20 octobre ou le 20 décembre, je n’aurai pas trop la possibilité de le récupérer avant noël… mais bon, celui-ci était censé arriver cet été, donc j’espérais…)

Énième KS avec du retard. Celui ci semble donc pas résorber… Il aurait peut etre mieux fallu produire des boites d’arcadia plutôt que des Masmora pour les vendre à la GenCon :smiley:

Oui CMon c’est depuis quelques temps service minimum sur les updates postKS mais Meme pendant… :wink:

Exactement en même temps, on a eu une jolie Update sur R&B 2 avec des infos Gameplay, du pdf mis à jour et des petites infos de prod (c’est dans les temps) donc … non ^^

(Mais encore une fois c’est assez variable en fonction des campagnes … ca oui clairement !)

Heu … on passe de plusieurs mois de retard à une poignée de semaines de retard potentiel, c’est pas réduire ça ?

Et foncièrement ici y’a un bout de temps que tout le monde s’attends à voir arriver AQ:I et Masmorra globalement en même temps, on s’en rapproche encore un peu plus ^^

Mouais… D’un depart du bateau en juin, on le decallé à au mieux én octobre, ca me fait 4 mois chez moi… ;-)"

Fall of Arcadia most likely will not be print. They are basically leaving it for last so production can be completed while they work on it and hopefully ship out. If we wait for it so it can be print, we will be waiting months longer than where it stands even now. So don’t hold your breath. It’s easier to upload a pdf than to print and ship books. :/
C'est moi ou la vraie bonne blague qui va réussir a m'énerver elle est la ?

C’était prevu d’être én dur? Pàs suivi la fin de la campagne? Si oui c’est vraiment du Foutage dê gueule!!!

Si on parle de la campagne fall of arcadia, non cela a toujours ete prévu en pdf et annoncé pendant la campagne.

Ah je confond avec un autre truc alors ? C’est peut etre MD en fait… alors j’ai rien dit si c’est ça :stuck_out_tongue: (faut dire que le mec m’a embrouillé avec son com)

Ce qui est énervant, c’est que depuis le départ on a pensé que les deux avaient des chances d’être livrés à peu de choses près au même moment et que ca va se terminer comme ça…

Ils peuvent mettre tout en Pdf, du moment que j’ai la montagne de SG moi ça me va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je plaisante, reviendez, c’est moi qui part :arrow:

Ouais limite je m’attend a une seule livraison… de toute façon livrer en octobre et novembre ça serait pas très malin aussi prêt :slight_smile:

si c’est annoncé pendant la campagne ça me va :slight_smile:

[quote quote=87965]

Ce qui est énervant, c’est que depuis le départ on a pensé que les deux avaient des chances d’être livrés à peu de choses près au même moment et que ca va se terminer comme ça…
Ouais limite je m’attend a une seule livraison… de toute façon livrer en octobre et novembre ça serait pas très malin aussi prêt 🙂
Ils peuvent mettre tout en Pdf, du moment que j’ai la montagne de SG moi ça me va
si c’est annoncé pendant la campagne ça me va 🙂 [/quote] Bah si c'est annoncé pendant la campagne, je ne pledge pas :-)

moi non plus mais ça me va :slight_smile:

Personne ne veut organiser une CG d’impression du pdf ?

Leur phrase est super mal tournée pour le coup on pense bien que c’est un truc qui a changé en cours de route …

Mais non ça a bien été en PDF depuis le début ^^