Prends le kit de figouzes (pack aventurier de mémoire) de masmorra(fourni avec les cartes Arcadia quest) ça te fait 4 ou 5 héros originaux pour 20 balles, tu revends les boss de masmorra (un dé /tokens et la tuile) et ça te rembourse une partie de ton achat.
Sinon ta les packs de 2 heros (j’ai récemment craqué pour stomp et anvil) qui sont à un prix correct.
Et oui tu as un pack pour adapter masmorra (que j’ai vu en solde en plus chai pas où)
Oui, ils ont leurs cartes pour AQ dans la boîte il me semble
Et Masmorra est bien fun, donc ne revend pas les boss
Le pack d’aventurier, les figs sont laides.
Le pack dont parle @Le_Loup, c’est un pack pour adapter des héros d’AQ à Masmorra, qui n’est pas ce que tu veux
Je trouve les figs super loupées. Du coup, c’est la seule chose que je n’ai pas achetée
Plus précisément, je trouve le panda et la nana vraiment loupés
Cool les enfants ont trouvé les cartes Acardia dans le boite de Masmorra. c’est bon on a donc nos 5 héros en plus pour faire varier un peu les team. Ca me suffit pour l’instant
Hello à tous !
J’ai une grosse question de noob : Arcadia Quest Inferno, ça ne se joue qu’en campagne ?
Et à côté de ça, ça vaut le coup à 2 ? Ou 3 c’est le minimum ? Ou seule la config à 4 vaut la peine ?
Merci
Tu peux très bien jouer en one shoot une party. Mais tu perd l’intérêt de gagner des sous pour acheter du stuff entre chaque mission d’une campagne.
Mais ça se joue en faisant des règles un peu maison pour le stuff
Pour ne jouer à 80% qu’à 2, ça de joue.
Mais je conseillerai d’enlever la mission PvP. Pourquoi ? Parce que ça fini souvent en « je te tue, tu me tue, je te tue, tu me tue etc ».
Après oui, le fun de se jeu se fait sentir à 4 avec le PvP et les coup de p…
Maintenant selon ce que tu cherches le jeu peut faire le boulot. Mais il est clair que si c’est que pour du 2 joueur en one shoot tu risque d’être déçu.
Le plus souvent :
On pourrait y jouer à 2 avec certitude, et peut-être à 3 voire 4 si le reste de la famille accroche.
C’est plus le côté campagne qui m’ennuie…
Une fois par mois :
Soirée jeux avec 2 potes, donc on serait 3, Mais on aime varier les plaisirs et je ne crois pas au mode campagne…
A savoir que ce qu’on appelle campagne ici, c’est l’enchaînement de 5 missions.
Elles peuvent être différentes plus où moins selon le chemin choisi mais y en a pas 300, il doit y avoir :
1 mission 1
3 missions 2
3 missions 3
2 missions 4
1 missions 5
Plus ou moins, j’ai pas le livret sous les yeux et ça fait un moment que j’ai pas joué.
Et pour jouer avec un ami que je vois pas souvent, une simple photo de ton plateau de héro te permet de reprendre 6 mois plus tard.
Mais oui, si réfractaire au campagne, ça reste le sel du jeu avec le stuff après chaque missions.
C’est plus ou moins ça :
Une party chez nous à 2, c’est 120 min mise en place comprise (environ).
Mais une party se rallonge avec le nombre de joueur et selon la rapidité de jeu de chacun.
Et si tu rentre dans le cercle vicieux du « je te tue, tu me tue… » Là tu pète le chrono.
Donc le reproche de Arcadia quest et Inferno c’est la durée de mise en place et la longueur des party.
Soit disant réglé avec starcadia quest (oui mise en place, non durée party selon les joueurs)
Je dirais plus 8h avec joueurs ok avec les règles et pas trop pvpiste sur les bords
Pas de soucis
Je suis un fan de Arcadia quest et malheureusement je ne le sors que peu à cause du temps de mise en place, suivi de campagne et jouer à 2 seulement.
Par contre le jeu est magnifique dans toutes ses versions.
Et pour info, il se murmure une v2 ou un nouveau type de jeu avec la licence Arcadia quest chez cmon après massive Darkness.