Architects of the West Kingdom - par Garphill Games | Architectes du Royaume de l'Ouest par PixieGames

Oui c’est ça. J’ai pris le pledge king, avec 2 set de pièce metal en plus, je n’ai eu que 14 NZD en plus, et il est bien stipulé qu’il n’y aura pas de pledge manager et que rien ne sera à payer en plus du pledge une fois la campagne finie.

Encore une fois, 8 euros de frais de port pour un lot aussi gros, ça donne à réfléchir quand je vois les frais sur d’autres projets avec 14 euros pour un jeu seul basique ou des grosses boites à 20 voire 30€ de frais de port…, je veux bien comprendre que la taille de l’éditeur et la masse totale de commande jouent, mais là quand même…

Ben à mon avis il n’y a pas de secret et c’est surtout qu’une partie des FDP est comprise dans le prix du pledge :wink:

Exemple :
Plutôt que de mettre 70 euros + 20 euros de FDP, c’est plus joli de mettre 80 euros avec quelques promos en plus qui leur coute pas grand chose pour faire passer + 10 euros de FDP :wink:

Et puis j’imagine aussi que ca dépend en partie des prestataires et des accords aussi.

Oui sans doute, j’avoue que mon esprit un peu trop axé Lawful neutral a tendance à considérer que le prix du jeu c’est le prix du jeu et le prix des frais de port c’est le prix des frais de port, point, et ne pas considérer ce genre de calcul au premier abord x)

Je passe mon tour je n’ai même pas encore ouvert « l’age des artisans ».
Le jeu de base me suffit pour le moment.

Est-ce que cette extension est compatible 6 joueurs ?
À la vue du matériel, je dirais oui, mais sur la première image de la page, il est noté 1-5 players.

Elle l’est mais faut la première extension

1 « J'aime »

Merci. :wink:

Ah je vais certainement ajouter un âge of artisan, sur le PG parce que j’ai qu’en même un peu de mal à le trouver en boutique

2 « J'aime »

Je viens de me taper la partie entre Shem, Sam et Luke sur youtube et j’avoue que j’arrive pas a me decider: j’ai deja la totale pillard qu’on aime bien, et celui la me parait maintenant tellement sandbox… est-ce-que si je disais que pillards est mieux a 2 et architectes a plus que 2, je serai en mesure de me justifier le truc? j’adore pillards mais a >2 c’est trop chaotique tu peux pas planifier de blocages. Architectes a 2 ca a l’air moins marrant aussi car moins de meeples a capturer… j’ai bon?

Architectes est meilleur à 3 et plus. À 2, c’est bien de rajouter l’automa (très simple à gérer), pas forcément en comptant ses points ou en gérant ses ressources mais au moins pour placer ses ouvriers et capturer les nôtres

1 « J'aime »

Y a un PG?

1 « J'aime »

Oui via crowdfinder voici le lien CrowdFinder - The place to be for the best deals for board games

intéressant uniquement pour de la remise en main propre, il me semble

1 « J'aime »

Les FDP etant cappés a 8€, effectivement a part se regrouper entre voisins pour grapiller 4-5€, y’a pas grand interet

Je confirme

Hello,
Est ce que la boîte de base Architectes du royaume de l’ouest contient tous les KS 2018 (tous tous) ?
Genre si je me suis embêté a mettre 60€ en occasion pour un KS (complet avec pièces et tout) bah me serais je fais avoir?

https://www.kickstarter.com/projects/shem/architects-of-the-west-kingdom/description

Environ 57€ (96NZ$) pour la boite, les promos et les pièces métal sur le KS

Ça c’est bon, mais je comparais avec le KS actuel.
Le jeu est a 38€ et semble contenir tous les exclus KS 2018. Manque les pièces a 9€. Donc 47€…
J’ai bon?

C’est sûr que si tu prends plusieurs jeux lors d’un KS où les frais de port sont fixes, c’est moins cher que de le prendre lors de plusieurs KS

Mais si tu prenais juste le jeu de base avec promos et pièces sur le KS actuel, ce serait 65 + 14 + 16 = 95NZ$

T’as pas le machin en carton du KS

  • Each copy of Architects will include the 2018 KS Promos (excluding the tax stand), provided in a separate bag.