Architects of the West Kingdom - par Garphill Games | Architectes du Royaume de l'Ouest par PixieGames

Il y a ça.

Et les cartes des big box sont dans les big box donc elles doivent y être dans la version retail également.

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu ma big box hier et j’ai essayé de mettre tout le matos dedans… je me disais cool y’aura la place pour la saga des tomes aussi vu la place…
et … non !
J’ai lu en diagonale les discussions donc on est d’accord c’est l’un des insert les plus nazes du monde ?
J’arrive pas mettre les ressources dans leurs trous sans devoir en mélanger comme y a pas assez de place. Les cartes sleeves ne rentre pas toutes, les pièces carton je vais devoir leur dire au revoir. Le p’tit bonus KS pour mette le fric sur le plateau de jeu à la trappe ou je le démonte. Avec toutes les règles plateaux ça dépasse de la boîte donc ça ferme pas à 100%.
Et le plus important ! C’est pas pratique du tout du tout pour sortir les ressources ou les ouvriers…
c’est nul nul nul nul nul nul et encore une fois nul nul nul !

3 « J'aime »

Oui j’avais déjà fait ce constat une fois réceptionné celle de paladin il me semble :sweat_smile:

À la limite celle de Paladins est un poil mieux que celle d’Architectes… mais vraiment faudrait militer pour interdire les inserts sauf s’ils sont vraiment efficaces et pratiques x)

Le pire c’est qu’il y a des gens pour dire « non mais arrêter de vous plaindre, ok il est pas parfait mais au moins ils en ont mis un. » Ben justement, soit t’en mets un efficace, soit ne let rien du tout, là on perds, du temps, de l’argent, de l’énergie et du plastique pour fabriquer un truc qui fait l’inverse de son but premier (rendre plus pratique le rangement et la mise en place) et qui va finir à la poubelle ou dans un fond de placard chez la moitié des utilisateurs minimum…

1 « J'aime »

Alors le truc en carton, j’ai réussi à mettre dans le démonter, dans l’encart avec les petites cartes.

Mais oui, l’insert est pourri.

Entre la Big Box de Pillards qui est plutôt réussie et celle de Paladins qui est complètement hors sujet, je dirais que celle d’Architectes se situe entre les 2. Ce qui est quand même étonnant vu le soin que Phillips accorde habituellement à ses productions.

Mais tu as toutes les extensions du jeu dedans aussi ? :-o

Si j’ai bien suivi/compris le problème, c’est que c’est le même insert pour toutes les Big box.
Ils n’ont pas adapté ça au cas par cas.

J’ai tout mis, sauf la Saga. Je te ferai une photo si tu veux.

1 « J'aime »

Nope, c’est pas les même dan les 2. Je crois que ça rends le tric encore pire, ça veut dire qu’ils ont réfléchi à comment l’adapter.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

©Tetris

1 « J'aime »

J’ai quand même essayer de tout rentrer (sans le contenu saga) et faut pas mal jouer à Tetris avec les différents plateaux, mais à fin ça ferme correctement x)

Architectes :






Paladins :







4 « J'aime »

Personnellement, je les trouve bien ces inserts. Tout rentre nickel.

Ça rentre oui…
Mais est-ce que ça rends la mise en place plus rapide, moins rapide ou pareil qu’avec juste des sachets zip en vrac ?

C’est mieux je trouve.

Ok. Je vais tester de le laisser comme ça et de voir par moi-même à ma prochaine partie de chaque. Mais en l’état j’ai quand même l’impression que si je rajoute pas des sachets zip en plus de l’insert comme j’ai fait là pour paladin, on va perdre un temps fou pour la mise en place des éléments de chaque joueurs…

3 parties solo pour découvrir la bête.
Une avec le jeu et le solo de base, 2 autres avec les 2 extensions et le nouveau solo.

Les 2 extensions sont clairement bienvenues pour complexifier le gameplay. Je ne jouerai jamais sans sauf à vouloir faire découvrir le monde de la pose d’ouvrier à des joueurs casual

Pour ce qui concerne le solo, le nouveau est plus abouti , fluide et sympa à jouer. 1h40 lors de ma dernière partie avec assez peu d’A/R dans les règles. relativement facile à battre de ce que j’ai voir. Je ne maintenant que je le maîtrise je vais essayer de le jouer en multi qui me semble quand même la meilleure configuration vue l’interaction qu’il propose.

Bref, ravi de cette acquisition.

Ps : j’ai tout rentré sans souci dans la bigbox. A priori ça devrait passer sans problème sleevé. Sûr en 60um, voire même plus.
Edit : seul bémol, un compartiment ressource pas optimal pour la brique. Il y aurait eu la place mais non, il faut mixer avec une autre ressource

Résumé



4 « J'aime »

Et puis quelques photos en situation parce que c’est quand même plus sympa qu’une boite pleine !

Edit: le playmat est fortement recommandé. En plus de participer au plaisir, il permet d’avoir un plateau en un seul tenant

6 « J'aime »

Hello, je m’inquiète un peu, j’ai constaté genre 3 semaines trop tard que j’avais reçu début juillet les mails de confirmation d’adresse de Meeple Logistic (tombés dans mes spams), et depuis pas de nouvelles de l’expédition de mon pledge…
Je lis un peu plus haut que la distribution est encore en cours (ouf !) ce qui me rassure un peu :wink:
Vous avez eu un mail de confirmation pour l’expé du colis ?