J’ai reçu la totale aujourd’hui (merci la super promo Ludifolie !) et j’ai rapidement viré l’insert de la « collector box » tellement il est naze.
Je pense que les concepteurs n’ont jamais joué à ce jeu (ni à d’autres du style) et ne pensaient pas y jouer un jour.
Bref, des sachets zip pour les cartes et des Geek Box font bien mieux l’affaire ^^
Au passage, je ne sais pas quoi faire de la boite de base d’origine et de celles des extensions… ça intéresse quelqu’un ?
yep, si tu sais pas quoi en faire je prends (contre remboursement des frais d’envoi). j’aime le format, et ça sert à ranger plein de trucs / accessoires / pnp / etc
C’est en effet un jeu très rapide.
On vient justement de terminer une partie à 2 et on a joué 1h, tranquillement.
D’ailleurs c’est le seul reproche que je lui fais : je trouve que la fin de partie arrive trop rapidement. Vous savez s’il existe des variantes sur ce point ?
Je me demandais s’il ne faudrait pas essayer de décaler et jouer sur 3+ à 2 joueurs.
J’ai revendu mon jeu justement car je trouve la fin vraiment trop longue. (jamais joué à deux)
On a essayé de trouver des solutions mais rien à faire alors il est partis vers d’autres cieux.
Trop longue ou c’est une erreur de frappe ? Tu serais le premier que je vois à avoir l’impression contraire
En tout cas je viens d’aller voir si des variantes existaient sur BGG et la seule qui revient dans différents sujets c’est bien de décaler d’une colonne finalement, donc jouer sur 3+ à 2 joueurs, 4+ à 3 joueurs, etc.
Autant tous les jeux de Phillips s’adaptent bien aux différentes configurations, celui là c’est l’exception, c’est à 4 qu’il prend toute sa dimension, à 2 je prends tout les autres sauf celui-ci (MAIS ça reste un excellent jeu, sûrement mon préféré d’ailleurs dans sa production)
Aucune erreur de frappe, le jeu nous parait bien trop long du fait de ne pas avoir un nombre de tour définis, les 6 parties que nous avons fait, ça ronronnait de manière très désagréable sur la fin. Personne ne souhaitait mettre un point d’honneur à le terminer, alors on essayait de marquer des points par ci et par là, retardant l’inévitable et un certain supplice. Car oui, comme avec pillards et ses extensions (on y jouait quasiment qu’à deux à celui-ci néanmoins), si les 2/3 de la partie nous plait énormément, le dernier tier nous parait de trop.
Nous sommes désormais les quatre premiers avec cette sensation-là !
A côté Paladins évitent ce syndrome avec son nombre de tour définis et ça fait vraiment toute la différence de notre côté, en plus d’être un jeu avec lequel on prend énormément de plaisir à deux sans aucun soucis de rythme.
Salut à tous, ayant le all-in, les deux extensions, la saga, et le plateau néoprène ainsi que la bigbox (qui est vraiment parfaite, j’avais peur que verticalement tout se barre, il n’en est rien.
Cependant existe-t-il une aide de jeu pour jouer en all-in ?
En général après une partie ou une relécture c’est ok, mais histoire d’être sûr