Architects of the West Kingdom - par Garphill Games | Architectes du Royaume de l'Ouest par PixieGames

Je pense que ce sera une campagne « classique » pour Shem, avec quelques cartes et autres retirées de la boîte pour les distiller en SG, mais je peux me tromper. Il touchera pas aux ressources, vu leur qualité de départ, et puis, c’est pas MG, il va pas offrir « The Good Place Cathedral » avec son évêque néozélandais barbu et son sonneur de cloches micosien en SG final… :mrgreen:

sonneur de cloches micosien
Ouch pourquoi ai-je lu cette phrase...j'ai pris de la poudre de merlinpinpin dans l'oeil

SI ce monsieur Mico pouvait continuer à illustrer un max de jeu, ce serait parfait, je suis complètement insensible à ses oeuvres !

Rien à voir avec Architects, mais le twist apporté par les 3 nouveaux persos de Raiders est malin (merci la loupe) : ils ont tous le même « pouvoir » une fois recrutés, à savoir que leur pouvoir de droite s’active quand on les joue au Town Hall, sauf qu’on ne les défausse pas. Encore une mini-mécanique de plus, facile à mettre en place et pouvant rendre le Town Hall plus intéressant pour certains (c’est loin d’être le bâtiment le plus utilisé à la maison, par exemple).

Un petit PG Architect aux alentours des 37€ à partir de 20 boîtes, ça vous tente ? :slight_smile:

Pas de réduc’ sur les piécettes par contre…

Ça part d’un (très) bon sentiment et ça sera vite rempli, amha. :wink:

Je lance un recensement merlinpinpin ?

Là tu serais officiellement notre nouveau héro !

Comme tu le sens, mais tu devrais aussi voir avec lui s’il est possible de faire plusieurs hubs, parce que je serais surpris que tu ne fasses pas au moins 50 boîtes dès le premier jour, donc, il vaut mieux être plusieurs à gérer la redistribution, amha (je n’en serai très probablement pas car je le prendrai en anglais pour être raccord avec mon exemplaire de Raiders, mais ça rameutera clairement beaucoup de monde). :wink:

Je lance le recensement et je vois avec eux :slight_smile:

Bon, sinon, je viens de re-regarder, on dirait que c’est la lose pour ceux qui, comme moi, voudraient prendre la VO : double peine au niveau des fdp, il faut apparemment rajouter 12$NZ supplémentaires, et le jeu passerait donc à plus de 64€ fdpin. Du coup, ça devient sensiblement plus violent que prévu… :evil:

Drapal surtout si il y a PG :slight_smile:

Si PG, je suis chaud aussi :slight_smile:

C’est parti !

Autant les jeux de gestion de ressources et pose d’ouvriers j’aime beaucoup, autant là c’est vrai que les graphismes me laissent de marbres pour les personnages.

Chacun ses goûts mais The Mico me gâche plutôt mon plaisir ludique.

Peut être devrait-je le remercier pour mon compte en banque ? ^^

Après ce n’est qu’une histoire de goût bien sûr :slight_smile:

Erreur de sujet !

Salut à tous!

Le jeu me tente beaucoup, mais je joue majoritairement à deux et j’essaie du coup de prioriser désormais les jeux qui tournent bien ainsi.

Pour ceux qui auraient lu les règles ou étudier le projet à fond, est ce que ça vous semble être un jeu sympa à deux ou est ce que ça n’a de sens qu’à 3 ou 4 autour de la table?

Dites si Pixies est dans la boucle ca sous entend que le jeu sera full VF et donc on pourrait le mettre dans le titre non ?

Bon, il semblerait qu’il n’y ait pas de SG, finalement (ça change rien avec les jeux de Shem, mais déjà que ses campagnes sont tout sauf passionnantes, celle-là risque fort de battre des records dans le genre !) :-?

Je reviens sur le topic car je viens voir ces cartes promo pour Raiders of the North Sea sur la page KS (j’étais curieux de voir le démarrage) ! Quelqu’un prenant une boîte serait-il intéressé pour que je l’en déleste ? ^^" A moins qu’il soit possible de les prendre individuellement dans le PG ? Ou bien plus tard en boutique ? Quid de la traduction (point mineur mais autant poser la question si les Pixies passe par là :wink: )

Merci à vous !