Architects of the West Kingdom - par Garphill Games | Architectes du Royaume de l'Ouest par PixieGames

Reçu aujourd’hui !

Mes respects M. @admin.

Juste un petit mot pour dire que la livraison n’était pas prévue pour octobre. Oui, je sais, j’aurais pu faire attention au titre du sujet bien plus tôt…

Il a toujours été indiqué décembre 2018 pour la livraison sur la page du KS. Pixie annonce l’envoi du PG la semaine prochaine donc ils sont plutôt dans les temps, voire en avance, non ? En tout cas, pas en retard :wink:

(Je reposte ça ici, vu que ça concerne également ce jeu)

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu passer, Shem met en vente un pack de promos exclu contenant 9 cartes pour Shipwright, 9 (+4 de remplacement) pour Raiders, et 8 pour Architects.

Vous pouvez le précommander ici, en utilisant le code 5YEARS pour bénéficier de 20% de réduc (même si, avec les fdp, ça fait quand même 13€, sachez-le).

5-Year Anniversary Promo Pack [pre-order]

(Ah, oui : cartes en anglais, bien sûr.)

Celle d’Architects ne sont pas dans la boite?

Apparemment, non, il s’agit de cartes exclusives qui, s’il faut en croire Shem, ne se trouveront nulle part ailleurs.

[quote quote=386830](Je reposte ça ici, vu que ça concerne également ce jeu)

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu passer, Shem met en vente un pack de promos exclu contenant 9 cartes pour Shipwright, 9 (+4 de remplacement) pour Raiders, et 8 pour Architects.

Vous pouvez le précommander ici, en utilisant le code 5YEARS pour bénéficier de 20% de réduc (même si, avec les fdp, ça fait quand même 13€, sachez-le).

5-Year Anniversary Promo Pack [pre-order]

(Ah, oui : cartes en anglais, bien sûr.)

[/quote]
Dommage pour l’anglais…

C’est en anglais mais seulement pour quelques cartes mélangées parmi toutes les autres, rien de rédhibitoire je trouve. En tout cas, j’ai commandé.

C’est tentant mais j’ai deja un peu de mal a sortir mon raiders donc… 15 carte de plus ou de moins…

J’attire juste votre attention sur le fait que le dos des cartes est différent entre la version anglaise et française (en tout cas pour la trilogie des Mers du Nord). Donc si vous jouez sans sleeves ou avec des sleeves transparentes, on peut savoir que ce sont les cartes promo…

Recu ce soir :slight_smile:

Ca m’a l’air bien sympa et ca entre pile poil dans le format de la trilogie de la mer du nord ^^ PAR FAIT!

En fait, selon un message du créateur sur BGG, une version française sera bien disponible (en cours de réalisation)… Peut-être à vérifier du côté de Pixie ?

Le pack de SGs de la campagne est disponible à l’achat sur BGG pour ceux qui les voudraient, je ne sais pas si Pixie en fera une vf : https://boardgamegeekstore.com/collections/frontpage/products/architects-of-the-west-kingdom-kickstarter-promo-set


Bonjour à tous !

Devinez ce qui arrive en 2020 ? :wink:

https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/285235/architects-west-kingdom-age-artisans

 

Devine qui va se coller pour un PG :grinning: bon tu peux m’ajouter, j’adore ce jeu!

La question que je me pose est : est-ce que ce nouveau jeu sera nécessaire ? (oui rien n’est réellement nécessaire) Car possédant déjà Architects, je me vois pas forcément reprendre un jeu de placement d’ouvriers dans les mêmes thématiques / mécaniques pour éviter le doublon.

La question que je me pose est : est-ce que ce nouveau jeu sera nécessaire ? (oui rien n’est réellement nécessaire) Car possédant déjà Architects, je me vois pas forcément reprendre un jeu de placement d’ouvriers dans les mêmes thématiques / mécaniques pour éviter le doublon.

C’est une extension, pas un nouveau jeu :wink:

C’est juste une extension @Malkin, pas un jeu à part entière

Sans être exhaustif, voilà quelques infos sur cette extension…

Elle rajoute un sixième joueur et de nouvelles actions qui permettent de fabriquer des Ornements qui rapportent des bonus immédiats et des PV en fin de partie ou des Outils qui améliorent les compétences de vos Apprentis.

Il y a aussi un nouveau type d’Ouvriers, l’Artisan qui s’utilise comme un Ouvrier avec quelques règles spécifiques en plus.

Il y a aussi de nouvelles cartes Bâtiment et Apprenti.

Enfin, une version adaptée des règles Solo permet d’intégrer l’extension aux parties solo.

Pixie m’a déjà confirmé la localisation de l’Âge des Artisans. :wink:

EXTENSION : LA MINE D’OR (ENG/FR)

Feedbacks welcome…

Découverte de l’extension par MvM :