[archive] ancien sujet utilisé pour les retours et suivi de la construction

Le site est en gros chantier.
Il est toutefois possible de s’inscrire et de participer, si vous avez des suggestions, idées ou remarques, n’hésitez pas :wink:

le boulot du jour devrait être d’essayer de donner une mise en forme plus utilisable à ce forum.
il risque donc de se passer des choses étranges et totalement imprévues…

[quote quote=1753]Le site est en gros chantier.
Il est toutefois possible de s’inscrire et de participer, si vous avez des suggestions, idées ou remarques, n’hésitez pas 😉

le boulot du jour devrait être d’essayer de donner une mise en forme plus utilisable à ce forum.
il risque donc de se passer des choses étranges et totalement imprévues…

[/quote]

Je te laisse bricoler sur ce coeur de site :slight_smile: moi pendant ce temps la je donnes a manger a mon blog :slight_smile:

si vous passez par là, vous pouvez confirmer que vous avez un menu d’accès rapide au forum dans le menu tout en haut (1ère bande noire?)

il n’apparait pas sur mon ipad
et je n’ai pas ce menu sur iphone…

merci

Je te confirme y’a le menu ^^

Ici aussi :slight_smile:

bon, c’est cool. Pas indispensable non plus mais cool.
il y manque l’accès aux topics non lus.

ajouté des icônes si nouveaux posts (laids, LOL, faut que j’aille en trouver des propres plus tard)
+
fichiers joints (pas accessible à tous encore), ça permettra d’avoir les FAQ en entrée de sujet (au moins)
+
un peu de sécurité (recaptcha etc)
+
accès inscription/login en menu droit (pour l’instant en menu droit sur accueil)

ajout des accès aux forums et sous-forums dans le menu principal
+
login / register / lost password (avec des pages individualisées)

ça devrait résoudre certains soucis d’inscription

(si ça marche, merci de me le dire. pour moi tout est ok mais…)

Il me semble que c’est aussi toi qui peux permettre aux utilisateurs de modifier son avatar dans son profil. Actuellement, on ne peut pas il me semble.

A vue de nez je dirais par défaut gravatar :wink:

héhé je suis la

inscription forum OK,

je regarde un peu toussa :wink:

c’est bon de voir un forum clair :slight_smile:

Petite question j’ai du recréer un compte je suppose que c’est normal et que finalement tu as tout raz au niveau de la database ?
Et je n’ai pas trouvé ou mettre mon avatar :smiley:

Sinon le skin du Forum il est tellement ugly snif

pour l’avatar le mien c’est mis automatiqueemnt par gravatar :wink:

Bon c’est mieux :slight_smile: un peu sur une demi colonne mais ca progresse vachement :slight_smile:

yep, ça commence à s’organiser un peu
tellement d’options que je finis par m’y perdre un peu
mais unje fois compris comment le thème fonctionne, c’est juste pas comparable avec ce qu’il y avait… en alpha.

La demi-colonne va virer, j’ai 2 menus à droite, un va dégager très vite.

au moins, lire un thread est possible maintenant

la page d’entrée forum est cassée par contre mais je pense que c’est du au fait qu’il a essayé de récupérer les infos de ce qui existait avant.

pour le fun, je recommande le clic sur « Financement en cours » dans le menu. Avec de la def plus correcte, ça devrait être assez cool. Totalement gadget mais ça m’a pris 3mn LOL

bon, ça commence à ressembler à quelque chose :smiley:

Ca ressemble vraiment à quelque chose. Bravo Thierry ça a une sacrée gueule.

manque encore des fonctions classiques sur un forum moderne mais je verrai ça plus tard (surtout qu’avec buddypress, pas mal doivent y être… pas eu le temps de me pencher dessus encore)
faut que je rentre dans la mise en page des articles
puis gérer le double menu terriblement redondant
et le footer qui est une usine à gaz :slight_smile:

et pour test:

le footer est une usine à gaz

Un truc, dans les commentaires sur le site, ils sont classés le plus récent en premier et donc le plus haut. La norme sur beaucoup de site c’est l’inverse. Si tu peux modifier cela.
Et le « connection » en haut, il pique un peu les yeux.

à terme, les commentaires devraient disparaître et laisser la place à ce forum + les options qu’offre buddypress
donc, pas de panique là-dessus (après, s’ils restent, je trouverai bien un outil pour trier comme on préfère; Perso, je suis à habitué à youtube avec last en 1er donc ça ne m’a pas gêné que wordpress propose ce tri de base)

et connection corrigé… en effet, il était temps que j’arrête hier^^)