[Archive] Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Ah bah ça a calmé mes ardeurs direct lol. Même les dacias c’est une blinde. Et au final pas le bon moment >_<.

1 « J'aime »

ou les codes promos qui passent deux fois et mettent le jeu gratuit…

1 « J'aime »

on pourrait voir le graphe des commissions cwowd :smiley:

1 « J'aime »

De mon côté ma commande de 2 jeux en préco avec les codes hyundai 15 et 5 n’est toujours pas annulée et reste en « pris en compte » :crossed_fingers:

Idem!

En tout cas pendant ce we chez philibert ils se sont fait un GN 24 heures chrono :rofl:

2 « J'aime »

Moi non plus (85-10-15). Je me dis que s’ils traitent au cas par cas et qu’ils trouvent que c’est encore rentable (si ce que je crois être le taux de marge d’une boutique est juste, ça doit être sensiblement le cas), ils valident (et ils auraient tort de pas le faire, car les jeux que j’ai pris sont 1 à 2€ moins chers ailleurs, donc même si je les recommande, ce sera pas chez eux :smiley: ).
Ou alors juste tout annuler leur prend beaucoup de temps.

Mais ce stress!!! ANULATION or not ANNULATION??? Je n’ai plus d’ongles…

5 « J'aime »

Je pense aussi qu’il y a la question juridique à prendre en compte. Annuler sous couvert de « code non cumulable », ça passe et ça fait parti du jeu.

Encore faut il que ces mentions soient existantes. Et je ne les ai vues nulle part (pas sur leur site, pas de mention à ma connaissance côté Hyundai non plus). Si ces mentions sont inexistantes, ça peut devenir beaucoup plus tendancieux si le volume de commandes est très élevé.

Si tu rajoutes en plus de potentiels frais d’annulation pour les transactions bancaires, ça doit être un sérieux casse tête actuellement.

1 « J'aime »

Il y a un bémol. Ça dépend de la loi. Nul ne peut ignorer la loi, ça peut aussi valoir pour le consommateur.

Haha mais quelle saga !

Toujours en « encaissée » chez moi, et j’ai bien été débité, donc s’ils annulent ça va leur coûter les frais PayPal en plus

1 « J'aime »

en même temps, il y a déjà eu plusieurs cas de codes cumulables (sans bug) de leur coté.
si le non-cumulable est sur les hyundai => ca peut se justifier
mais sur les autres visa/vjeux/vainkeurz, ca peut etre un sacré casse tete.
et il reste la reduction placé par eux sur la livraison (1€) ou les codes fidélités

C’est justement de ça que je parle. Dès l’instant où tu mets en place des codes de réduc, tu es censé avoir une mention légale quelque part qui régit tout ça (offre limité aux X premières commandes, offre limité sur… , offre dans la limite des stocks disponibles, etc.). Ces mentions n’existent pas à ma connaissance (si je me trompe, pointez l’endroit des CGV ou autre qui en parle, je suis preneur pour des raisons pro ^^).

A partir de là, sur quoi tu te bases pour annuler 1XX, 1XXX commandes sans retour de flamme ?

Il n’y a aucune loi qui interdit à un consommateur d’utiliser plusieurs codes promo sur un site, dès lors qu’ils ont été mis à sa disposition. Et l’annulation des commandes implique ensuite que tu es dans les clous pour pouvoir le faire.

4 « J'aime »

Je doute qu’une loi statue sur le non cumule des codes de réduction. Ils n’arrivent déjà pas trop a le faire sur leurs mandats…

6 « J'aime »

C’est quand même avec ce type d’épisodes que l’on voit où l’on en est… , les échelles de valeurs de chacun et l’honnêteté des gens :upside_down_face:

C’est pas glorieux

5 « J'aime »

Tu parles du gars de Phiphi ou de nous autres crevard ?

(Mon Endeavor commandé avec 1 seul bon à 15€ vient d’arriver au relais colis)

6 « J'aime »

T’avais commandé quoi ? (c’est pour vérifier une théorie)

pas forcément. J’avais un panier de 84€ fdpin que j’ai tombé à moins de 48€ livré … Certes ça ne fait « que » 43% de réduction, mais j’ai activé tous les codes dispos (ou presque) avec « seulement » ce panier là … (après, je suis pas certain qu’ils perdent des sous sur ma commande, mais je pense qu’ils n’en gagnent pas vraiment, sauf à me faire recommander chez eux, ce que je n’avais pas fait depuis un long moment).

Mais vu que j’ai un cumul de codes, je pense que l’annulation est inéluctable - et de bonne guerre (je n’ai de toute façon jamais vraiment cru que ça passerait, surtout en m’y étant pris dimanche tard, mais il était trop tentant de voir comment ça serait géré et j’avoue que le Vainkeurz5 m’a fait basculer du côté taquin de la force en mode « non c’est pas possible, ils ont quand même pas laissé passer ça ! »).

En tous cas, ça nous aura au moins confirmé deux choses :

• vu le nombre de boulettes de ce type chez Philibert, leur courbe d’apprentissage sur le sujet est proche de celle de MG sur la gestion de projet et de trésorerie
  • soit leur plateforme ecommerce est une énorme antiquité incapable de gérer correctement des codes de réduction (interdire le cumul, c’est quand même le B-A-BA en 2024), soit ils ont une gestion totalement artisanale du truc qui dénote sacrément avec leur position de leaders du marché …

Et dans tous les cas, c’est fort intéressant. Pour nous comme pour eux.

6 « J'aime »

Philibert à fait une liste de crevards cwowd qui ne recevront plus jamais de bons de non anniversaire :stuck_out_tongue:

42 « J'aime »

oui mais avec le HYUNDAI15, c’est ce que je disais une fois ce code utilisé (avant l’avalanche des autres codes) ça devenait bof intéressant.