Je ne sais pas si ça été déjà dit ici (pas trouvé) mais je suis passé chez Noz (à Tours) vendredi dernier et on trouve plusieurs références sympas, surtout du Blue Orange:
j’avais lu des retours sur l’iconographie obscure ou le manque de visibilité je ne trouve pas ça si cata, même mon fils de 7ans et demi à tout compris au bout de quelques tours de jeu, le jeu me semble un bon placement d’ouvriers light-medium
Pas une boîte qui donne envie au niveau de la couv, c’est terne, mais Dice Tower en disait du bien et j’ai tenté vu le prix, une seule partie à 2 avec mon fils pour le moment, très simple à comprendre, mais semble pouvoir être très sympa pour bien optimiser son score, matos tristouille mais bonne qualité
Celui-ci je ne l’ai pas acheté donc pas d’avis perso, j’ai failli le prendre mais j’avais lu quelques retours sur le manque de lisibilité et d’intérêt du jeu…
On y trouvais aussi quelques Haba mais pas celui que j’aurait voulu y trouver (Capitaine Pépé) et au Noz non loin du Futuroscope on avait des piles de Villainous Marvel affichés à 18€90 ce qui me semblait encore trop cher…
J’ai fait une partie avec mon grand de 9 ans, c’est ok. C’est pas 5 balles perdus mais encore une fois, boite trop grosse pour le contenu.
J’y ai joué y’a quelques mois, j’avais bien envie d’en refaire une (mais bon, pas rejoué depuis du coup).
j’aime bien aussi, je pense que le souci c’est plus a niveau des couleurs et des graphismes ‹ 3D iso like › qui chargent un peu le plateau (et le compteur de points trop facilement heurté à mon goût, je préfère quand il n’est pas si proche de nos mains, mais çà passe encore, on avait des scores minables à notre première partie aussi il faut avouer :D)
J’ai acheté Naichi et Arborea la semaine dernière.
Les promo c’est bien, mais honnêtement, me concernant, 90% du temps c’est de l’opportunisme plutôt qu’un achat réfléchi. Ya largement plus de jeux achetés plein pot qui passent l’épreuve du temps chez moi.
Même si j’ai eu de belles surprises.
De temps en temps, oui.
Mais je selectionne beaucoup plus qu’avant mes achats en neuf et je sais que je risque de le voir moins cher dans X mois.
Typiquement, j’ai pris Shackleton Base et Men-Nefer dernierement. Le premier, il sera en solde debut 2025 a mon avis et le second, on trouvera la VF en solde d’ici fin d’annee prochaine.
Hello,
en fait oui. Je travaille dans un chef lieu de 17 000 habitants qui a une boutique de jeux et un bar à jeux associé super dynamique et top sympa. Alors oui, je n’hésite pas à leur acheter des trucs par ci par là pour jouer le jeu (c’est de circonstance).
@++
en même temps si c’est affiché à 18€90 ça ne m’étonne pas, à 12€ je l’aurais pris dommage je ne peux pas y repasser avant un long moment (c’était sur la route, il faudra attendre après noël maintenant)