[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Vous n’avez pu organiser une livraison du KS de CMON, réjouissez-vous, il y a une séance de rattrapage et c’est même du prépeint:

Surprise

1 « J'aime »

merci du tuyau, mais je cherche surtout un set de base pour peindre (bombe d’apprêt, ^pinceaux,…).
Le « kit » de base pour tester et aller plus loin si ça me plait.

:open_mouth:
….

C’est blague panthor à ce niveau là

4 « J'aime »

Heureusement que je suis hermétique à cet univers, sinon encore une collection dans laquelle mon petit doigt risquerait de se faire happer :o

Pardon, mauvaise lecture de ma part ^^’
(mais il y a un sujet sur les débuts en peinture, de mémoire ça y dit que les kits c’est pas ouf et mieux vaut acheter séparément les éléments qui vont vraiment nous être utile.)

le lien :

1 « J'aime »

Merci pour la proposition, je fais le point sur ce que j’ai et te fais un retour. Merci encore pour tous vos retours !

1 « J'aime »

netrunner je pourrai jamais m’en separer, meme si je joue principalement sur jinteki depuis un moment… ce jeu est juste trop bien et vu qu’il y a la collection de decks « frankfurt » equilibres et la possibilite de draft avec de multiples cubes, ya moyen de bien s’amuser en casu. Moi j’ai construit tous les Frankfurts et on les sort au pif pour jouer en physique, et je me fais plier toutes les semaines par l’auteur de la collection sur Jinteki!

bah je me rends compte que j’avais finalement pas répondu à @incris mais c’est ce que je voulais suggérer, de lire qui topic s’il avait le temps.
Perso, je suis aussi de la team #paietonpinceaudeluxedesledebut Tu mets 10-15€ dans un n1 Raphaël 8404 (ou autre que je ne connais pas, genre dalbe 200, Da Vinci Maestro Tobolsky Serie 10, W&S série 7) et t’es tranquille, ca t’évite de galèrer dès la 3ème voire 1ere fig avec des poils qui rebiquent ou qui s’écartent. Pour les brossages, prévois un autre pinceau pas cher, pour pas user celui là inutilement.
Pour les peintures, y’a des sets de base, mais pas sur qu’on y gagne vraiment en terme de prix. Mais pas la peine d’acheter plein de couleurs, on peut vite faire plein de trucs en mélangeant (même si avoir beaucoup de pots différent, c’est plus de confort / facile)
Et n’hésite pas à te faire une palette humide maison, ca change la vie, pour la dilution, les mélanges et la préservation de la peinture d’un jour à l’autre.

2 « J'aime »

Mais que fait la tronçonneuse ???:sweat_smile:

2 « J'aime »

Alors ça ça dépend surtout de la personne qui va peindre, parce que il est aussi possible que le Raphael a 15€ soit défoncé au bout de quelques jours. Je pense qu’il vaut mieux commencer avec un pinceau pas cher au début le temps de se connaitre et ensuite envisager un achat plus couteux si on est apte à entretenir un pinceau.

2 « J'aime »

c’est là où on est pas du tout d’accord et où il y a clairement 2 écoles.
De même que je n’essayerai pas de peindre une fig avec une truelle, je ne vois pas l’intérêt de prendre un pinceau pourri. Le gap avec un bon pinceau est trop important. Et franchement, j’ai 3 Raphaël depuis des années, et ils tiennent même sans soin particulier (je fais juste attention à pas charger trop haut, mais je rince à l’eau normale, pas de savon, pas rangé tête en bas etc…)

Une fois que j’ai dis ça, je dois aussi avouer que j’utilise un aéro chinois depuis un an ‹ le temps de me familiariser › et que j’en suis très content (même si j’en ai demandé un plus cher au père Noël) …

Alors personnellement, je suis bon à racheter mon 3 ème Raphaël après 1 an et demie de peinture :sweat_smile:, pourtant je fais attention, tête à l’envers, savon de Marseille…

La tête à l’envers, c’est pas forcément une bonne idée, l’humidité reste dans la virole. Par contre, refaire la pointe avant de le poser à plat, c’est pas mal.

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que je précise que ça dépend du peintre. :wink:
Et puis faut pas exagérer tu peux peindre correctement avec un pinceau à 2€ surtout quand tu débutes. Je peins encore avec ce genre de pinceau et j’arrive à sortir des figs de très bonne facture. Le gap c’est le peintre pas l’outil qu’il utilise.

25 « J'aime »

:astonished: Après c’est peut d’être parce que jusqu’à peu, je peignais très rarement (30 ans de pause) … Pour l’instant je dois en d’être à une petite centaine de figs avec mes 3 pinceaux Raphaël (t1, t0 et 000 - qui me sert que pour les yeux). J’ai eu un citadel, un army painter et divers pinceaux sans marque, quand je peignais il y a 35 ans, mais maintenant, je laisse ce type de pinceau à mes enfants quand l’envie leur prend d’en peindre une, parce que franchement, ca n’a vraiment rien à voir (ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’en contenter, mais moi, je conseille pas)

Cela dit je t’envie, perso j’ai beaucoup de mal à faire survivre un pinceau même de qualité. Je suis pas assez soigneux. C’est comme ça, je fais avec.

Et tout cas il y a moins de risque à acheter un pinceau pas cher et se rendre compte qu’on l’entretien bien que l’inverse.

3 « J'aime »

Sauf que quand tu commences à utiliser des pinceaux de qualité, ça facilite le travail.
Puis une bonne pointe qui tient dans le temps c’est quand même top.

3 « J'aime »

c’est clair que ta fig est top.
Moi j’y arrive pas avec un pinceau à 2€. Dès que la pointe n’est plus pointue, ce qui arrive très vite avec ces pinceaux, c’est mort pour moi.
Et quand je compare les figs que j’ai peinte dans ces conditions étant ado (15-20 ans) et celles que j’ai peinte avec un Raphaël (un peu vers 30 ans et depuis 18 mois), c’est le jour et la nuit.
On pourrait aussi dire que j’ai acquis de la maturité, mais même maintenant, je m’en sors pas sans un bon pinceau.

Bref, il y aura toujours 2 écoles mais mon avis, c’est que même si on nique un pinceau à 15€ (ou à 10) dans l’année, même si c’est pour ne peindre que 10 figs et s’en lasser, ca vaudra toujours le coup, même pour un débutant, car ça n’a juste rien à voir en terme d’expérience.

illustration entre il y a environ 30 ans et mai dernier :

Mais on est loin du sujet bonnes affaires, on peut en discuter ailleurs !

10 « J'aime »

La qualité d’un Raphaël est telle qu’on peut faire presque tout avec un 2.
Avec un pinceau pourri, même du 1 c’est parfois galère.

1 « J'aime »