[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

mice and mystics a piqué ma curiosité. C’est bien ? ca se joue bien à deux ?

Hier c’était la dernière.

GDB des VP Phili…

2 « J'aime »

Ça dépend si tu es prêt à t’investir dans un livret de règle atroce pour finir par faire a ta sauce car tu n’auras pas de réponse a tes questions ?

1 « J'aime »

J’ai toujours trouvé cette critique exagérée, le jeu est très basique et il y a eu des FAQ et aides de jeu efficaces depuis sa sortie.

Pour moi, le souci de M&M a plutôt été sa cible marketing : il a été pas mal vendu comme un DC narratif pour enfants, une sorte de conte interactif (en tous les cas, c’est ce que j’en espérais !).

Mais les parties sont bien trop longues et le gameplay bien trop répétitif (interminables lancers de dés à la Heroquest) pour accrocher de jeunes joueurs.

4 « J'aime »

Il y a une brocante dans la rue où se trouve le magasin mais le magasin lui même participe à la brocante? Ou il sera juste ouvert pour faire des ventes classiques?

Oui c’est (très) bien si tu cherches un DC simple et bien narré.
Oui ça se joue bien à deux.
Les règles sont beaucoup plus simples que ce que certains veulent bien en dire, j’ai fait l’intégralité de la campagne de la boîte de base sans aucun souci de retour à la règle passées les deux premières parties.
On ne le dira jamais assez: il ne faut pas surinterpréter, et ne pas chercher midi à quatorze heure. Moyennant quoi ça fonctionne très bien et de manière fluide.

Ce sujet a été abondamment débattu ici :

3 « J'aime »

Parfait ! vous m’avez convaincu de ne pas le prendre ! Mon découvert vous remercie (et moi aussi).

Ah non mais le jeu est basique…mais le livret de règles ? Sérieusement ? C’est un enfer, alors oui j’ai fini avec des faq et aides de jeux comme tout le monde

2 « J'aime »

Et au pire je te prête le jeu de base :wink:

Nous on le joue a deux et ca passe crème…

LOL… franchement si tu as des points précis, parce que jusque là tout les trucs « c’est pas dans les regles » qu’on m’a cité pour M&M et Aftermath c’est des truc écris noir sur blanc dans les règles (ou justement des exceptions pas écrites mais que les gens veulent inventer dieu seul sait pourquoi… et donc on appliques la regle)…

Il manque juste une aide de jeu pour fluidifier le truc (une très très bien est dispo sur BGG en français). Tout est dans la règle, mais là tout est regroupé et super bien organisé :slight_smile:

Le soucis c’est un peu ça, on oscille entre 30 minutes et 2h avec un premier scénario qui doit facilement dépasser un peu ces 2h (WTF comme intro !!!)… et beaucoup d’aléatoire.

Par contre en DC à la cool sans trop de regles avec un narratif solide (surtout avec l’appli de Gravaillon pour le narratif) c’est vraiment agréable :slight_smile:

Pas essayer d’inventer une exception à chaque fois qu’on rencontre un truc, juste appliquer la regle :slight_smile: On est bien d’accord mais ca semble vachement dur pour certains quand on voit les retours qu’on avait eu sur les regles de Aftermath dans le sujet parti dans le warp :smiley:

4 « J'aime »

Alors oui c’est écrit dans les règles mais ce livret est franchement très très mal pensé et organisé.

Ça date maintenant pour moi et peut être qu’ avec l’expérience il me paraîtrait maintenant moins insupportable mais le jeu ciblait les familles et franchement un livret de règles aussi mal réfléchit c’est une porte d’entrée catastrophique.

Je me souviens notamment avec émotion des déplacements dans l’eau, pour y entrer, en sortir … et ce n’est un exemple parmi d’autres (mais dont je ne me souviens pas)

On aimerait que ce soit un DC familial mais non , dommage car le thème accroche les enfants mais les règles, le temps de partie et finalement le gameplay lui même ne fonctionne pas avec eux.

Il vaut mieux un Karak ou un Sub terra pour des sensations de DC grand public

1 « J'aime »

Pour compléter pour M&M, il y a 2 superbes vidéos explicatives r (sous titrés en VF) sur vimeo

3 « J'aime »

Vente privée Phiphi…

REtour en stock de Cat Lady et des 12 decks pour mutation de Masse…

4 « J'aime »

Et l’extension « runebound : pris dans la toile » aussi

Et hop c’est commandé :slight_smile:

Dommage qu’ils n’ont plus de stock pour les Deckbook et sleeves …

J’ai craqué pour 4 Cat lady. Ça m’a l’air sympa et ce sera de bons cadeaux à offrir. Merci à ceux qui l’ont mis en lumière :wink:

Je vous hais !!! (et ma CB aussi)

1 « J'aime »

Concernant les Poilus, j’ai une première édition dans laquelle il y a un problème de tuiles : une en double et donc une qui manque.
J’avais contacté l’éditeur, sans succès.

Savez-vous si cette version a le bon nombre de tout ?
Parce qu’il est tout de même bien ce jeu :slight_smile:

hmm t’as les noms / photos ? ça me dit rien, je peux vérifier dans ma première édition, et je te dirais quand je recevrais la VP sinon.

Ces sont les jetons Soutien en fait. Il devrait y en avoir six gauche et six droite, ce qui n’est pas le cas.