[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Pas d’accord la version ks est superbe !

Gentes, j’ai trouvé que c’était une belle mécanique, mais le thème, c’est de l’OSB. C’est à dire pire que plaqué et contre-plaqué panneau 3 plis…

L’impression d’avoir une bien jolie machine en posant des trucs par ci et activant des machins par là. Mais même le Monopoly me donne plus la sensation de mener ma barque à travers les âges, c’est dire…

1 « J'aime »

Mais on s’en fiche dans le jeu a l’allemande ! L’important c’est la mécanique

Disclaimer : cet avis n’engage que moi :wink:

1 « J'aime »

Tiens j’ai prévu d’enfin ouvrir mon KS ce week-end. T’y joues à 2? Ça rend bien ?

Edit : en fait tout le monde l’as. Donc question générale, à 2 ça tourne bien ? On vient de tester neta tanka on a bien aimé à 2 malgré le peu d’interaction à part se voler les places

J’y joue essentiellement à deux… et ça tourne très bien :wink:

Je suis souvent frustré par les cartes qui me passent sous le nez… et ne pas sous estimer l’action du scribe (la prise de cartes)…

Sinon on est vite à poil :wink:

Par contre on ne joue plus sans l’extension nouvelles cités nous !

C’est une tuerie !
J’ai écrit un message récemment sur le topic de Procyon III :

Je suis surpris que Philibert l’ai en stock, il est Out of Print depuis longtemps et assez recherché.
Franchement à ce prix là faut l’essayer, et tu pourras probablement le revendre le même prix si ce n’est plus (en tout cas en anglophonie il part à cher).

Oui, tu n’utilises que entre la moitié et les deux tiers des unités de ta faction à chaque partie, c’est ce que je disais dans « tu ne peux pas tout développer », à toi de choisir les unités qui iront bien suivant la configuration de la carte et ce que choisissent tes adversaires.
Ça donne un gros gout de « reviens-y » parce que tu as envie d’essayer les autres unités.

Il ne se compare pas à Eclipe, qui est pour moi un jeu de gestion (avec des graphismes uniquement gris et marron pour donner l’ambiance) avec vaguement des combats spatiaux. Eclipse est très statique et stratégique là où Starcraft est très dynamique et tactique (Eclipse fut une énorme déception pour moi).

Je n’ai pas joué à Forbidden Stars, les grosses différences sont :

  • les combats se règlent au dés : les retours que j’en ai vu ne sont pas forcément très positif. C’est plus rapide que Starcraft mais moins profond.
  • la carte plus resserrée mais avec des barrières qui bougent : avec pareil des retours mitigé, c’est bien pour la proximité, c’est pas bien parce que ça impose un rythme qui peut aller contre ta stratégie sans que tu ne puisses y faire grand chose.

Forcément le premier combat de a première partie c’est un peu flou, mais après ça va mieux.
Et en général, pendant que deux joueurs font leur combat, les deux autres peuvent faire leur combat aussi (ça bastonne dans tous les sens à chaque tour de toute façon).

Bon, si t’as déjà Forbidden Stars en effet ça risque de faire doublon, mais bon Starcraft quoi ! C’est pas la même démesure.

1 « J'aime »

Sur le plateau 2 joueurs de la deluxe vous ne faites pas l’action qui devrait pas être la ? (jeton lock sur la case) ou vous jouez en règle changée ?

On met un cadenas sur l’action… c’est une erreur d’impression, donc j’ai toujours eu peur que ça déséquilibre le jeu !

Super ta réponse, merci beaucoup ! Tu me rassures un peu car étant fan du jeu vidéo j’avais craqué sur l’offre Phili :wink:

Romn donne envie, mais plutot chez les autres que chez moi pour y jouer =D

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà joué a pulp invasion ?

La campagne KS est en cours alors …

Ah, j’ai cru que c’était un rebundle de deux anciens jeux ^^ Bon je vais aller voir ca du coup.

1 « J'aime »

Les combats à Starcraft ne durent pas 10-15 minutes…par contre faut s’accrocher pour la règle (connaitre le jeu PC aide bien) Et le jeu est long. Et on peut être éliminé. Mais le jeu est effectivement génial.

Je sais pas ce que ça vaut mais tides of time est gratuit sur play https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.portalgames.tidesoftime

5 « J'aime »

Merci, je vais tester.

Petit jeu de draft pour deux joueurs. C’est plutôt bien réalisé à première vue.

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais les pdfs (en anglais) des core books ne sont VRAIMENT pas cher chez Paizo: le core book de starfinder à 10$, celui de pathfinder à 15$…

Merci aussi pour l’info.
J’ai tides of madness ( le même mais dans l’univers de Lovecraft), c’est un rapide petit jeu de draft pour 2 joueurs uniquement assez sympa

1 « J'aime »

J’ajouterai qu’il y a de temps en temps des bundles de ces pdfs sur Humble bundle :slight_smile:
J’en avais eu pour 1$ dans celui-ci par exemple: https://www.dealabs.com/bons-plans/humble-extra-life-bundle-4-jeux-sur-pc-dematerialises-steam-a-partir-de-088-1102076