C’est une tuerie !
J’ai écrit un message récemment sur le topic de Procyon III :
Je suis surpris que Philibert l’ai en stock, il est Out of Print depuis longtemps et assez recherché.
Franchement à ce prix là faut l’essayer, et tu pourras probablement le revendre le même prix si ce n’est plus (en tout cas en anglophonie il part à cher).
Oui, tu n’utilises que entre la moitié et les deux tiers des unités de ta faction à chaque partie, c’est ce que je disais dans « tu ne peux pas tout développer », à toi de choisir les unités qui iront bien suivant la configuration de la carte et ce que choisissent tes adversaires.
Ça donne un gros gout de « reviens-y » parce que tu as envie d’essayer les autres unités.
Il ne se compare pas à Eclipe, qui est pour moi un jeu de gestion (avec des graphismes uniquement gris et marron pour donner l’ambiance) avec vaguement des combats spatiaux. Eclipse est très statique et stratégique là où Starcraft est très dynamique et tactique (Eclipse fut une énorme déception pour moi).
Je n’ai pas joué à Forbidden Stars, les grosses différences sont :
les combats se règlent au dés : les retours que j’en ai vu ne sont pas forcément très positif. C’est plus rapide que Starcraft mais moins profond.
la carte plus resserrée mais avec des barrières qui bougent : avec pareil des retours mitigé, c’est bien pour la proximité, c’est pas bien parce que ça impose un rythme qui peut aller contre ta stratégie sans que tu ne puisses y faire grand chose.
Forcément le premier combat de a première partie c’est un peu flou, mais après ça va mieux.
Et en général, pendant que deux joueurs font leur combat, les deux autres peuvent faire leur combat aussi (ça bastonne dans tous les sens à chaque tour de toute façon).
Bon, si t’as déjà Forbidden Stars en effet ça risque de faire doublon, mais bon Starcraft quoi ! C’est pas la même démesure.