[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

VP précédente, GEN7 8.99
VP actuelle, 17.98

3 « J'aime »

C’est l’extension sur cette VP

1 « J'aime »

Personne ne s’interresse à First martians ? Y a quelqu’un qui connait ?

C’est Robinson dans l’espace avec une appli obligatoire.
Donc pour moi c’est moins bien (sans avoir testé).

C’est surtout injouable en l’état. Ou presque.
Seul jeu pour moi où j’ai lu les règles, mis en place et me suis demandé ensuite « euh, comment je joue à ça ? ».
Un almanach (?) dispo en ligne est sensé clarifier tout cela. C’est la v2 des règles en fait.
Imprimé ici mais jamais essayé finalement.

7 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup, et bizarrement, après la découverte, le livret de règles officiel du jeu suffit amplement. C’est juste qu’il manque d’exemple pour qu’on puisse bien se faire une idée au départ. Mais une petite video de Chaps pour aider et ce n’est plus un problème. Les scénarios sont sympas, ils sont orientés sur différents aspects du jeu, mais le gros plus c’est la campagne qui donne la pleine mesure au jeu. Il est souvent bradé, et malgré qu’il soit difficile d’accès au premier abord, je le trouve un peu sous-estimé, amha.

5 « J'aime »

moi j’aime bien et j’arrive à y jouer sans l’almanach juste les FAQ dispo dans l’appli. :slight_smile:
Comme mon VDD et je pense qu’il a eu une mauvaise réputation non méritée selon moi.
Peut être parce que beaucoup son passés à côté de la FAQ contextuelle.

2 « J'aime »

Un jour viendra ce sera les boutiques qui nous donneront de l’argent pour récupérer leurs boites :nerd_face:

5 « J'aime »

on ne la trouve plus ( ou alors chez les spéculateurs ) , c est bien pour ça que je les prends pas et que j attend une hypothétique réedition . par contre pour legend of the 5 rings , si tu as les joueurs , ça vaut vraiment le coup ( j hésite car j ai trop de jeu aussi )

1 « J'aime »

C’est aussi difficile/punitif/injuste que Robinson ?

1 « J'aime »

Il n’a étrangement pas cette réputation.

J’ai pas vu Black Angel dans cette VP. Je suis déçu.

9 « J'aime »

Je te le revends, en vente privée, 20 euros… :grin:

1 « J'aime »

Alors selon toute vraisemblance, ce cycle ne fera pas partie des cycles édités par FFG dans le cadre de l’édition révisée, du moins à court et moyen terme. C’est pour cela qu’un bon nombre des cartes joueurs de ce cycle sont présentes dans les starter decks publiés récemment.

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi dire… Si le jeu vous plaît, ben achetez le :blush:.

Je voulais dire qu’il ne faut pas acheter que pour le prix… :wink:

7 « J'aime »

Pfiou, je ne regarde la VP que maintenant. Honnêtement, j’aurais bien pris Les fous du volant pour les figs, mais je ne sais même pas si on ne les reverra pas à la prochaine VP encore plus bradés, vu qu’on les voit toujours en stock :joy:

1 « J'aime »

Il peut l’être oui. Comme dans Robinson il y a des évènements qui interviennent rarement pour notre bien et qu’ils doivent être résolus avant que ça n’empire (géré ici par l’appli), il y a les mêmes jets de dés qui peuvent vraiment retarder l’efficacité de nos actions, et la vie des persos tombent rapidement provoquant moultes effets néfastes.
Bref, c’est un jeu de gestion de crise. Mais ça fonctionne bien, et thématiquement j’ai personnellement l’impression que c’est davantage plausible que dans Robinson où c’est tempêtes sur tempêtes, animaux féroces, malaria… Bref j’ai l’impression d’avoir la poisse dans Robinson alors que dans FM ça me paraît plus logique qu’un élément non réparé engendre à un moment donné un autre problème, et c’est l’effet domino. Si il n’y a plus assez d’oxygène dans ta ferme, bah ta nourriture va dépérir, et donc pas assez de nourriture pour tout le monde, donc blessure et moral en berne, alors faut shunter un autre bloc de ta base comme le laboratoire par exemple pour ramener de l’oxygène à la ferme, sauf que tu ne pourras plus effectuer de recherche sur tes échantillons récupérés en extérieur pour effectuer ta mission principale, donc faut penser à vite réparer ce problème de manque d’oxygène parmi d’autres problèmes, mais comme tes persos ont pris des blessures ils ne peuvent plus réaliser qu’une action alors ce serait peut-être mieux de les soigner pour éviter de jeter les dés et se prendre d’autres blessures, etc. etc.
Tu comprends l’idée.

6 « J'aime »

J’ai hésité à faire le même pari :slight_smile: Finalement j’ai quand meme craqué rien que pour les fig !
Et ca finira en course super simple pour les petits (en simplifiant les règles).
En fait c’est juste un Lièvre et tortue rebrandé on dirait :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rien pris à cette VP, et pourtant il y avait des très bons prix… Mais pas les jeux qui allaient avec !

5 « J'aime »

Un live Twitch intitulé « Surconsommation, Kickstarter, pile de la honte … »

Mais où est-ce que l’on pourrait trouver des gens intéressés par un sujet pareil sur la sphère Internet ?

Ah mais oui, sur le sujet "Bonnes affaires, promos et soldes boutiques « on est tous des crevards » de CWOWD :smiley:

L’ami @Yoel-FirstPlayer bien connu ici nous fait un p’tit live ce soir sur Twitch à propos de patholo… pardon de sujets dont ici personne ne souffre : la surconsommation ludique (mouais c’est un mythe ça ^^), Kickstarter (et je suppose ses projets qui dégueulent de matos additionnels pas toujours pertinents) et nos piles de la honte (renommées en « colline de l’espoir » pour éviter d’affronter nos vices en face ^^)

Il sera accompagné de deux acolytes dont l’un au moins ne vous sera pas inconnu.

Bref, avec ma connexion digne de l’Ouzbékistan, je ne ne pourrai pas suivre le live (ou alors en mode ORTF en différé), mais je ne doute pas que certains/certaines ici pourront trouver de l’intérêt et auront des choses à dire sur les sujets évoqués.

Ne serait-ce qu’à l’aulne des VP lancées hier sur Phili :smiley:

5 « J'aime »