[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Ou les stocks et quantités avaient déjà été partagés et c’est bien un soucis de serveur chez Philibert qui a foutu la mouise…

4 « J'aime »

Je pense que c’est plutôt çà.

Si :grin:
Efficace au demeurant le monsieur. (Je l’ai eu en direct par mail et j’ai vite fait le rapprochement)

Sinon j’ai failli rajouter cette bonne affaire à une autre commande effectuée hier soir avant finalement de me raviser (raison toussa)

Au passage conditions de ventes chelous avec un petit message indiquant à la fin du panier qu’il est pas impossible que pour une carte à l’unité que tu pensais en FR, tu pouvais au final avoir une russe :open_mouth:. (Raccourci)

J’en ai fait des cauchemars hier soir :rofl: (mais bon commande de 5€ avec fdp pour des trucs pas dispos autrement je devrais survivre )

Sinon veepee, on parie qu’ils vont annuler des trucs aussi :wink:???

Sur la trilogie Mer du Nord, excepté Pillards les deux autres sont très loin d’avoir été des « cartons ». Et Clans of caledonia ça commence à dater non :). Donc oui pour Royaumes de l’Ouest, pour le reste, je maintiens : je pense qu’il y a un souci de ligne éditoriale, de qualité des trad et de matos (que de coquilles : Tawantinsuyu, Tekhenu, Trismegistus, Tabannusi, Origins …), de quantité (soit trop qui atterrissent très vite en solde soit vraiment pas assez : j’en veux pour preuve les « errements » liés à la série des Tiny). Et pourtant j’aime leur jeu.

1 « J'aime »

La sous production de jeux hype a longtemps été une marque de fabrique des Pixies. Tout simplement parce qu’à l’époque ils récupéraient tous les projets intéressants de KS et compagnie qui ne trouvaient pas preneur chez les autres localisateurs. Donc oui, leurs plus gros succès datent … parce que depuis qu’ils sont devenus distributeurs ils en font bien moins et LDG a à peu près récupéré leur crédo (localiser beaucoup de projet hypes, et faire pleins d’erreurs de trad xD )

7 « J'aime »

Les erreurs de trad… C’est surtout (uniquement?) à cause des traducteurs.
Est-ce qu’on sait s’ils ont des traducteurs embauchés à plein temps ou ils font appel à une boite externe ou des contrats temporaires ?

Dans la vente Veepee, il y a l’excellent Wild Space + extension, que je continue de chaudement conseiller, c’est un excellent jeu, tant en solo qu’à plusieurs.

5 « J'aime »

Et Tang Garden également : bon jeu, simple, sympa et beau.

It’s a wonderful kingdom 16,99€

Et la cour des miracles 9,99

Tant mieux… j’ai bien apprécié ma 1ere partie :slight_smile:

La cour des miracles j’ai pu essayer, j’ai trouvé ça correct mais pas particulièrement envie d’y revenir. OK game pour moi.
Mais le même jour j’ai essayé Wild Space, et bien meilleur feeling. Pour les connaisseurs, l’extension apporte quelque chose de vraiment intéressant? (j’ai pas besoin de « rejouabilité », mes jeux sortent suffisamment peu pour ne pas être embêté avec ça)

2 « J'aime »

J’avais acheté le jeu avec l’extension sur okkazeo, mais pas encore eu le temps d’essayer cette dernière.
Elle apporte une ressource, le quartz, qui sert à acheter certaines nouvelles cartes. La subtilité, c’est que si tu paies le prix complet tu peux la poser directement en jeu sans passer par ta main. Et si tu paies un peu moins cher (parce que tu as peur qu’un autre joueur te la chipe) elle va dans ta main mais il te faudra la jouer ensuite normalement en dépensant une action.
Rien d’indispensable donc, mais ça pimente un peu le jeu, et apporte un peu de changement. Si le jeu te tente, autant prendre le bundle, l’extension n’est pas clairement pas de l’argent perdu si c’est ton interrogation.

1 « J'aime »

Tout à fait, il faisait d’ailleurs partie d’une des dernières ventes privées (ou vente flash, on s’y perd) de Philibert avant l’été.
Je voulais acheter l’extension mais vu que le jeu+extension était quasi au prix de l’extension seule, j’ai pris le bundle et refilé le jeu de base à mon fils parti étudier loin de maison.

Le jeu est vraiment génial mais beaucoup de gens a qui je l’ai fait tester ont eu du mal avec l’iconographie (que, pourtant, je trouve personnellement très claire) alors j’ai fait une petite aide de jeu a imprimer pour chaque joueur. Je vous partage ça des que je suis sur l’ordi. Si j’oublie, n’hésitez pas a me mettre un rappel…

5 « J'aime »

Pour une première partie effectivement, mais dès la deuxième c’est super clair oui.

pareil, j’ai eu du mal sur la 1ère, et après je me suis demandé pourquoi ça m’avait posé problème :thinking:

Si vous souhaitez faire des inserts en carton plume noir : jusqu’à -35% sur le airplac black au géant des beaux-arts (livraison possible en boutique) :
https://www.geant-beaux-arts.fr/airplac-black.html

sinon, promo aussi sur le blanc (mais pas forcément aussi intéressant, par rapport à Cultura) : Airplac®PREMIER | Le Géant des Beaux-Arts - N°1 de la vente en ligne de matériels pour Artistes

C’est une promotion de « rentrée », je ne sais pas combien de temps elle sera valable. Attention, il faut commander ces références par 5 en général.

6 « J'aime »

Et dark tales la petite sirène est de retour sur philibert à… 12€

1 « J'aime »

Une boutique toulousaine a posté la promo ci-dessous, je pense que c’est national.
Une bonne sélection de jeux.

PROMO ASMODEE/NOVALIS Du 24/09/2022 au 08/10/2022
1 jeu acheté le second et moins cher à -50%

Liste des jeux de la promo :slight_smile:

• Horreur à Arkham JCE : Édition Révisée
  • Marvel Champions : Le Jeu de Cartes
  • Seigneur des Anneaux JCE : Edition Révisée
  • Paleo
  • Lueur
  • Petits peuples
  • Wonder Book : L’Aventure en Pop-Up
  • l’Insondable