J’ai un point MR à côté du boulot et je vois régulièrement un mec gerber des sacs géants de colis avant de les traîner à travers la rue. À chaque fois ça me fait mal mais la quantité qu’il charrie est proprement ahurissante.
un apercu de mon dernier colissimo pour dire qu’ils jouent au foot avec!
combinaison collissimo/shipquest
comment ca il y a des reserves? je comprends pas
en même temps, un carton, ça sert justement à ça. Qu’il soit défoncé n’a aucune importance tant qu’il joue son rôle de protection du contenu. Dans le cas des jeux, les boîtes sont plus en danger quand elles sont mal « arrimées », avec des produits qui peuvent se déplacer par exemple.
Dans le genre, la double feuille à bulles, Philibert pourrait probablement les envoyer sans même un carton autour sans que ça change rien.
C’est lesquels les scenarii d’arkham en rupture ?
Sauf qu’il existe quand meme des solutions bien plus écologiques que cette masse de plastique… mais qui demandent un carton juste un tout petit peu plus solide et moins surdimensionné
Parce que là entre le carton deux fois trop gros pour tenir les bulles et le volume de plastique, ben l’écologie c’est pas gagné (et qui dit volume plus important dit aussi transport plus polluant vu que plus de place occupée…)
La meilleure solution restant de ne plus se faire livrer sinon
Corrigé
Corrigé²
Si c’est pour te déplacer toi-même jusqu’à la ville la plus proche disposant d’une boutique, la livraison est rapidement plus écologique. Et encore faut-il que la boutique dispose du même produit (et donc de stocks très larges et inadaptés à son marché local). Tout ceci sans tenir compte bien sûr de l’aspect prix.
il est clair que j’ai eu des cartons plus defonces mais que les bulles ont toujours proteges (phiphi)
mais quand je parle de shipquest et de son partenaire (en carton)
qui prend un carton plus grand , ca c’est pas choquant, mais qui calle le contenu sur le cote au lieu de l’envelopper… , ca c’est un doctorat en logistique
faut esperer que les accrocs du cartons observes soient du bon cote
et oui, les bulles c’est pas ecologique certes (en tout cas, plus que le polystyrene) , mais un colis qui vient de chine et qui arrive explose , ca l’est moins vu le gachis
et les bulles je m’en ressert pour renvoyer des colis…
Les camions sont équipés de tapis roulants. Donc si ton colis est en haut,il tombe dans un grand bac (3-5m de chute) et ensuite il prend tout le reste sur la tronche avant d’être trié. (imagine ton colis phili qui prend un awaken realms ou un mythic games sur la tronche)
Il fait un tour sur la chaine de tri, toboggans vers la caisse de destination et si c’est le premier il reprend les autres sur la caboche (mais vitesse faible)
Les colis hors dimension ont un process manuel…
C’est pas du polyéthylène ? Me semble (comme ta bouteille d’eau, quoi)
Le polyéthylène ou polyéthène est un plastique issu de la transformation du pétrole
pas que (on en fait aujourd’hui avec d’autres sources). Et il est totalement recyclable (en plus de ne pas être toxique, d’où son emploi dans l’alimentaire).
Faisons un topic « emballage et écologie ». Non ?
je sais bien mais quand c’est négligeable à l’échelle de la production…
Et surtout pour des produits de protections où le coût est recherché avant tout.
pour l’alimentaire, les choses ont bien changé c’est bien vrai
Y a bien des compagnies de jets privés qui suggèrent aux destinataires de leurs emails de ne pas les imprimer pour préserver l’environnement…
Bon et la tronçonneuse elle est en congé ???
Déjà fait appel’a elle hier sur un autre sujet: … Rien…
Elle doit être en panne de carburant je suppose (va falloir ressortir la scie a l’ancienne)
Au prix du plein…