Oui le PE est bien issu du pétrole mais c’est un thermoplastique facilement recyclable car il a une température de fusion relativement faible.
Par contre dès qu’on commence à mélanger les thermoplastiques entre eux ça devient galère de les recycler.
On l’utilise dans l’alimentaire souvent couplé avec le PA car ils possèdent de bonnes propriétés barrières à l’'oxygène.
Après un biosourcé qui peut remplacer le PE dans certaines applications est le PLA.
Oui désolé, déformation professionnelle lol mais c’est vous qui avez lancé le sujet
le prix ça le fait carrément (je l’avais eu à 25€ lors du 2eme KS VF, mais en retail neuf, je crois qu’il est encore autour de 70€).
Il a de bons échos dans sa catégorie. La campagne est conséquente, les règles bien faites mais… j’ai pas encore passé le cap d’y jouer (je l’ai full paint, par contre, ce qui est déjà pas si mal !)
J’ajoute juste un truc : je ne suis pas allé très loin dans la campagne, mais pour les deux premières missions, qui font office de tuto, sont simultanées : avec deux boîtes on peut vraiment les jouer comme ça et c’est assez sympa.
J’hésite pour Viceroy, je me dis qu’en attendant encore 6-12 mois, quelqu’un finira bien par me donner de l’argent pour que je débarrasse son stock d’un exemplaire…
Ah bravo! encore des dépenses indispensables imprévues.
Curieusement, il y a un coté galactica/buck rogers qui me rend le jeu irrésistible.
Allez hop, validation panier.