J’optimise autant que possible mes commandes pour être au-delà des 100€ afin de limiter le nombre d’envois et bénéficier du bonus de points fidélité.
Avant 1 jeu « stantard » coûtait 40€, on ajoutait un petit jeu, et hop!!
Maintenant un jeu « standard » coûte 50-60€, on ajoute un petit jeu, et hop!
Perso pas choqué, au vu de l’inflation actuelle, du tout qui augmente, un franco port qui passe de 60 à 80
Ça n’aura peut-être pas d’effet, mais si ça peut inciter les joueurs à aller dans des boutiques proches de chez eux…Quand ils en ont la possibilité bien sûr.
Il faut définir le « proche de chez eux ».
En générale, que ce soit en ligne ou en boutique physique j’en ai pour plus que 80 euros dans mes achats ludique. Entre le temps de trajet, le prix du carburant … c’est beaucoup plus avantageux pour moi les commandes en ligne mais c’est largement moins plaisant qu’aller en boutique physique.
Sinon vous passez chez Ludum (franco à 30€, prix aussi bas voir plus bas avec l’abonnement) et vous restez sur Phili uniquement pour les VP et promos du mardi ![]()
En quoi ça optimise de commander pour plus de 100€ ? Je connais pas trop leur système de fidélité
Parce qu’il y a des paliers bonus dans les points fidélité.
Exemple en images avec La colline des feux follets (que je vous recommande si vous avez un enfant dans les bons âges^^)
1 ex à 35.90€ → 26 points, soit 2.60€ de réduction
2 ex → 53 points, soit 2.65€ / jeu
3 ex à 107.70€ -> 119 points soit 3.97€ par jeu
4 ex à 143.60€ → 166 points soit 4.15 €/ jeu
Les paliers de bonus :
- 80 euros de commande → 20 points
- 100 euros de commande → 40 points
- 140 euros de commande → 60 points
- 200 euros de commande → 100 points
- 300 euros de commande → 180 points
J’essaie donc toujours d’atteindre 80 €, ou mieux 100€ de commande. Je vois même que certains habitués, qui rapportent une affiliation, pratiquent systématiquement des commandes encore plus grosses; ils ont raison, moi ça m’emmerde psychologiquement d’atteindre 150+ € donc je reste au palier qui ne me gêne pas et rapportent un bon bonus (en gros presque 4% de plus sur une commande de 100€). Et au final, je trouve que je maîtrise mieux mes achats vu que je n’ai presque plus jamais d’achat impulsif : quand je passe une commande, je remplis mon panier avec tout ce que j’ai en listes d’envie. Et souvent, je ne la valide pas car ça m’ennuie de dépenser plus de 100€ pour ce que contient la commande ![]()
A l’époque où je n’avais pas été Kickstarterisé, je ne faisais que des commandes de 300€ minimum, environ tous les 3 mois.
Il est génial ton cerveau … le mien même si ça dépasse deux cent balles il finit toujours par me faire cliquer quand même ![]()
Ça c’est parce que t’es blindé d’oseilles
.
Dans mes rêves oui ![]()
j’ai comparé pendant le black friday, mais comme j’ai 10% asso sur phili, bin in fine ludim etait + cher sur tout :S
Alors comme j’ai l’abonnement je dois t’avouer qu’à chaque comparaison, Phili était plus cher sur tout ![]()
Pour être gros client des deux boutiques, je dois aussi voir d’autres points :
Phili a plus de références (mais beaucoup plus de hors stock aussi) et ils ont les VP et promos débiles du mardi. Mais ça c’est un problème que le consommateur doit gérer lui-même, phili ne fait que jouer avec nos passions ^^
Autre point, même si c’est tout aussi débile à mon sens comme avantage, mais quand je commande chez Ludum, j’ai mon colis en 24h là où c’est 48/72h pour phili (je suppose que cela dépend aussi de la zone géographique et du service MR local car habituellement les deux boutiques préparent et expédient la commande dans les 24h … alors qu’en vrai, j’ai rarement besoin du jeu dans la minute)
Niveau réactivité : sur Messenger, réponse dans la journée (voir instantanée) pour Ludum. Pour Phili dans les 24h aussi la plupart du temps en créant un ticket sur leur site.
Franco de port dès 30€ chez Ludum, mais pas de points de fidélité. Bon en même temps vu que je paie tout moins cher que chez Phili et que leur système de Phibz devient contraignant (j’optimisais mes commandes comme Thierry à minima 100€ pour le bonus de phibz…)
Bref, 2 services différents et complémentaires où chacun y trouvera son bonheur.
Mais je dois avouer que la petite équipe de Ludum, très sympathique, me donne plus envie d’être soutenue que le mastodonte Phili (même si je n’ai objectivement rien à leur reprocher)
Et si je regarde sur l’année passée, globalement mes achats sur ludum sont des achats ludiques réfléchis et choisis quand ceux chez phili sont beaucoup plus irraisonnés et passionnés (ce que j’essaie de guérir ^^). Et rien que pour ce point, je crois que l’abonnement/prix imbattables devrait me convenir davantage que les promos et VP débiles ![]()
Merci pour l’explication !
bon bah j’ai fais une commande a 63€ avant hier, je regrette légèrement ![]()
oui oui, je pense que c’est le 10% supplémentaire sur phili qui creuse l’ecart… sans ca ludum doit etre + interessant ![]()
Alors qu’il ne te manquait que 17€ pour la pallier des 80€ !
Mais une fois à 80€, il ne te manquait plus que 20€ pour le super pallier des 100€ !
Donc pour une dépense de 63€, t’es vite tenté d’en claquer 37 de plus.
En soi, si tu achètes beaucoup de jeux ce n’est pas toujours un problème mais … on joue sur notre corde sensible de consommateur peu versé dans l’art de la sobriété ![]()
Pareil pour les JDS, j’ai basculé sur Ludum.
Mais le gros avantage de Philibert par rapport à eux c’est les références pour la peinture, les bombes, le soclages etc… Je suis du coup « obligé » de continuer à faire quelques commandes. Même si j’ai bien réduit.
Plus de 50% de la dépense initiale, ![]()
Oui, après certains (comme j’ai pu l’être) te diront que cette dépense était de toute façon prévue à un moment ou à un autre.
Bref, question de point de vue et de contexte comme souvent.