[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

D’ailleurs, d’autres coupons Amazon pour des jeux à offrir:
(pour rappel, faut cocher avant de mettre au panier)
image

Splendor à 23€ : Amazon.fr
Mr Jack à 17€ : Amazon.fr

1 « J'aime »

Oh wax, merci !

Par contre, rien compris : je le mets dans mon panier, à 36. Je rajoute deux trucs à 12 et 38, et au moment de payer tout diminue, et je paye que ~78, fdpin.

Je vais pas me plaindre, mais rien compris a leurs prix :slight_smile:

Si tu es belge, je ne sais pour quelle raison mais il retirent la TVA… (Ce qui ne doit pas être très légal)

Je suis belge.

Et non, c’est pas légal pour les particuliers. Mais du coup ça fait sens.

Et en fait ils peuvent le faire pour les entreprises, mais faut déclarer un numéro de TVA à l’achat. Ce qui permet de pas devoir chipoter pour aller le récupérer après

Oui oui exactement.
Et je pense même qu’ils s’en « vantent » dans une de leur vidéo de cette histoire de TVA Belge.

quand j’avais acheté un véhicule hors France je l’ai acheté HT et j’ai déclaré/payé la TVA au gouvernement, ça peut probablement marcher pour des petits trucs même si on est habitué à ce que ça soit la boutique qui paie la TVA, et qui doit probablement la déclarer en France/Belgique par la suite

Je pense qu’il y a des lois dans l’UE qui ont uniformisé tout cela et qui imposent de payer la TVA dans le pays de résidence de l’acheteur. Quand j’achète en ligne sur des sites français je paye toujours 21% de TVA, et je suppose qu’ils la reversent à l’état belge, pas au français.

Je vois pas le problème.
On paye toujours le montant de la TVA du pays dans lequel on vit.
Quand tu vas dans un pays hors EU tu peux faire une détaxe de ton achat.
Et inversement.
A la vallée Village près de chez Mickey, j’ai vu dans le magasin Armani, une « caravane » d’asiatique monopoliser un responsable pour remplir des documents de detaxation…

Et quand on achète sur KS, on paye bien ma TVA française malgré que le porteur ne soit pas français.

Être dans l’UE a évidemment facilitée les transactions de marchandises sans avoir à remplir tout un tas de paperasserie administrative.

Sur Amazon, j’achète sur les différents site .de, .it, .es et je vois que le prix final est réajusté et ne correspond pas au prix affiché. C’est un ajustement de TVA

2 « J'aime »

Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble avoir lu qu’en Europe, la TVA est payé une seule fois par l’acheteur mais dans le pays ou se trouve « le vendeur ». Donc si tu achètes sur un site Roumain ou Allemand, tu paies la TVA du dit pays et non du tiens.

Je dois pouvoir retrouver le lien.

EDIT : alors c’est bien ce qui me semblait mais les seuils sont tout de même assez bas. Donc a priori on devrait tout de même payer la TVA française. source EEC-NET.

Avec ton screen ça montre jusque que c’est le pays de livraison qui s’applique

Sauf si le marchant fait moins de 10k€/an de CA

Donc on va dire que sur ks personne

Autres coupons chez Amazon :

7 Wonders Duel à 18 € : https://amzn.to/3gXa8v3
L’extension Pantheon à 14€ : https://amzn.to/3H8yFrw
Abyss à 30€ : https://amzn.to/3VtWVZy

4 « J'aime »

Je confirme que c’est ce que fait Philibert (et Ziicube, site chinois).

Quand je regarde à faire livrer chez moi en Irlande, ou chez ma mère en France, j’ai des prix différents.

@MacNamara :no_mouth::shushing_face::face_in_clouds::sparkles:

1 « J'aime »

Ça va les gars ? Vous vous amusez bien ? :joy:

5 « J'aime »

Je sais pas si c’est a moi que tu réponds, mais j’ai jamais dit qu’il y avait un problème.

Je trouve ça plutôt logique comme règle, sinon les achats en ligne favoriseraient énormément les pays avec une faible TVA, et ça ferait un sale jeu de à qui a la plus petite (pour une fois…)

Mais dans ce cas ci, c’est plutôt qu’il n’y a aucune TVA payée apparemment.

Quelques promos sur le site de Phalanx, dont :

The Magnates (VO) à 19€
Nanty Narking (VF) à 27€
Set de miniature Deluxe pour Nanty Narking : 27€

Soit Nanty Narking VF Deluxe à 54€ c’est plutôt pas mal !

4 « J'aime »

selon la réglementation européenne, le vendeur est tenu de collecter la TVA du pays de livraison du bien. Il est ensuite tenu de la reverser au pays en question bien sûr. Cela permet d’éviter la concurrence déloyale des vendeurs hors de nos frontières.

1 « J'aime »

c’est en effet un super prix (j’ai réussi à monter le mien en équivalent pour 55€ sur le marché de l’okkaz)
mais attention, la boite retail avec les standees est normalement plus petite que la version deluxe. Si je ne dis pas de betise ca oblige à garder les deux boites
nanty narkin, si vous aimez le bordel c’est un super jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bizarre ce n’est pas ce que j’ai eu quand je suis allé au service des impôts payer ma TVA :slight_smile:

J’ai fait une commande aussi au passe-temps, et en effet tous les prix sont 1/6 moins cher quand je suis connecté. Je ne sais pas si c’est la TVA, mais c’est très spécial. Je suis content évidemment de payer moins cher, mais sur Phili par exemple, les prix sont 1% plus élevés avec notre chère TVA à 21%.

Pour revenir au passe-temps, si quelqu’un comprend comment ça se fait qu’il m’explique ! :slightly_smiling_face: