[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

AMHA: Soit ca va les ajouter au paiement, soit le jour ou ils vont prendre un contrôle TVA ca va saigner…

2 « J'aime »

Ça se rajoute pas au paiement donc…

Et sur la facture, le prix HT est le prix que j’ai payé

Les voitures c’est différent : TVA – Taxe sur la valeur ajoutée - Your Europe

1 « J'aime »

C’est pas une question de TVA intracommunautaire ? Soit tu la paies directement au vendeur a l’étranger (intra zone euro), soit tu ne la paies pas au vendeur mais tu dois faire une déclaration de ton achat dans ton pays pour t’acquitter de la TVA (dans ton pays)…
Attention, ces propos sont en équilibre instables et sujet à vérifications :sweat_smile:

Simon avait annoncé ça dans une vidéo : « bonne nouvelle pour les Belges, on peut leur faire le prix sans TVA suite à des changements de règles comptables ! » mais ça me parait super pas légal du tout.

Même si c’est sous un seuil, il devrait y avoir la TVA française quoi qu’il arrive selon moi.

Invocation de @ComptableLudique !

1 « J'aime »

Même sous le seuil soit tu déclarais en France soit en Belgique… maintenant avec le guichet unique plus de seuil…

12€ de fdp en plus quand même!
Et aussi la TVA donc …, non?
80€ au final.

Je pense pas qu’il faille être comptable pour se rendre compte qu’il y a un problème en effet.

Précision à ajouter, quand on est sur le panier, un récapitulatif est affiché, avec la mention TTC. Comme ça :

Apres, si c’est indiqué TTC, c’est pas le problème de l’acheteur. Ils n’ont qu’à faire les choses correctement.

Ça pour sûr, quand je disais que ça allait saigner c’était pour eux pas les acheteurs…

Pour les suisses aussi je pense

C’était pas lié au fait que certains jeux sont classés comme livres désormais et du coup changent de taux de TVA !? :thinking:

Rien a voir, la suisse c’est de l’export :wink:

Y’a quand même de la TVA :slight_smile:

1 « J'aime »

alors soit ils font ça en prix d’appel pour les Belges et les Suisses, pour s’attirer de nouveaux clients.
Soit il y a un souci en effet vu que c’est le seul site à le faire…

Les goûts et les couleurs. Mais le gros problème c’est plutôt l’ergonomie du jeu… c’est écrit tellement petit sur les cartes qu’il faut souvent relire que ça en devient fatiguant. Et le côté je pose un dès et moi un autre et ça revient au centre etc sur le plateau planètes…

1 « J'aime »

Les suisses tout le monde envoye HT hein (heureusement)

ah bon ? Et comment c’est géré alors pour les particuliers pour les suisses (je mentionne les suisses parce que dans la vidéo, Simon a parlé des Belges et des Suisses) ?
Parce que les sites anglais par exemple, sont capables d’envoyer TTC correctement aujourd’hui.

Je crois pas que beaucoup de transporteurs fassent du DDP vers la Suisse, donc c’est envoyé HT et a réception le client paye la douane (pour tous les pays EU envoyé depuis l’EU tu as pas le choix tu dois payer la TVA en local, au guichet unique ou dans le pays du client… la Belgique étant pas encore sortie de l’EU…

ptete que pour Simon la Belgique est pas dans l’Europe :smiley:

Pas top les VF du jour…

1 « J'aime »