[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Envoie leur un message… ils sont très réactifs.

1 « J'aime »

A mon avis, personne n’est réactif un 7 décembre dans un magasin de jeux. Les « jours » habituels deviennent des « semaines ».

4 « J'aime »

C’est pas pire que le Passe-temps.
Aucun email de suivi après ma commande et j’ai su que c’était envoyé parce que je me suis reconnecté à mon compte.

Pareil.

Bon après l’impatience hein…

As-tu besoin de ce jeu là maintenant tout de suite ou as-tu autre chose a jouer en attendant ? Là est la vraie question.

Parce que comme cela a été dit : le mois de décembre pour une boutique de jeux c’est un peu le rush.

2 « J'aime »

Ça fait quelques temps que tu n’as pas reçu de commande de Philibert, non ?
Car cela fait au moins un bons mois qu’ils mettent bien 3 à 6 jours pour expédier les commandes…

6 « J'aime »

Ce qui n’est pas un fonctionnement « normal ». J’ai déjà commandé chez eux et leur suivi de commande est classique (mails du magasin puis mails du transporteur). Faut aussi avoir un peu d’indulgence en fin d’année. Et même en dehors, les « ratés » ça existe.

3 « J'aime »

Bha non, j’ai commandé le 23 novembre, expédié le 24 et livré le 26.

1 « J'aime »

J’aime bien philibert pour leur catalogue souvent plus complet que les autres mais au niveau délai d’expédition, c’est clairement le bas du panier…

1 « J'aime »

Mouais pareil, commande du 22, numéro de colis affecté le jour-même, pris en charge par le transporteur le 23, livré en relais le 24, retiré le 25.
3 jours mais 1 de mon fait et 1 parce que j’imagine que le transporteur passe à heure fixe…

Jamais eu ce type de délai éclair avec eux (chez d’autres oui), malgré des dizaines de commandes

Jamais eu autre chose à part sur les VP… :confused:

2 « J'aime »

Toutes mes commandes hors préco sont expédiés le jour même ou le jour ouvré suivant chez Philibert. Que ce soit mes dernières ou celle de d’il y a 8 ans, ça a toujours été comme ça.

En général, numéro de tracking le lendemain (ça ce sont les cas les plus rapides)
mais prise en charge par le transporteur genre 2 ou 3 jours après
Ils m’aiment pas !!

Peut-être (sans doute) lié au mode de transport choisi : moi c’est relais chronopost.

Tu fais appel à quel transporteur ? Parce que ça pour le coup ça m’est jamais arrivé avec philibert. Quand le statut passe en expédié, j’ai un mail du transporteur dans la journée/soirée (souvent soirée). Collissimo ou MR. A savoir que MR je crois qu’il n’y a pas de ramassage le lundi.

Mondial Relay, quasiment tout le temps

Faut peut-être pas passer ses commandes le vendredi en fin d’après-midi pour livraison en Mondial Relay ? :wink:

Perso, jamais eu de souci, départ dans les 24h, notifications etc.

(par contre, désolé mais il n’y a aucune excuse pour une notification pas envoyée : ce sont des automatisations ces choses-là -ou ça devrait l’être !)

1 « J'aime »

J’ai regardé vite fait sur mes commandes de cette année, le plus long que j’ai eu c’est une commande le vendredi, encaissée le samedi et expédiée le lundi, mais du coup c’est normal.

Je suis allé voir vite fait l’historique, je reviens sur ce que j’ai dit : il y a des cas où j’ai eu la notif de préparation le jour-même

Mais j’ai observé plusieurs fois un décalage important entre l’édition du numéro de tracking et la prise en charge par le transporteur - comme si ça restait plusieurs jours dans leur entrepot.
Après c’est une question de ressenti qui n’était pas bonne ces derniers mois - pas de souvenir de si gros délai les années précédentes.
Donc OK j’ai sans doute grossi le trait !

1 « J'aime »