[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Le prix a encore baissé et le jeu n’est toujours pas parti.

Mais comment se fait-ce ? Il faut que quelqu’un fasse quelque chose, ce jeu mérite amplement de trouver un foyer malgré les accrocs de sa boîte !

A part que c’est en anglais uniquement, que vaut ce jeu ? En toute première vue, il me fait penser à Eclipse. C’est si sympa que ça ?

On l’avait surnommé « Gloomhaven dans l’espace » non ?

Il est très bien noté sur BBG (8.3) et semble bien convenir pour le jeu solo. Effectivement, comme il y a beaucoup de narration, cela fait peut-être hésiter les francophones que nous sommes.

1 « J'aime »

Stellar Horizons, également très bien noté sur BGG (8.1), est lui aussi soldé à -40% et ne trouve pas preneur.

Ah y a un côté narratif ? pas sûr que ça me convienne alors. Merci pour ce premier retour, j’essaierai d’y jeter un oeil plus attentif à l’occasion.

Oui, ils indiquent sur BGG qu’il y a un livre de scénarios de 200 pages sur le modèle des Livres dont vous êtes le héros. Cela implique donc pas mal de lecture. Après, je ne connais pas le niveau d’anglais employé.

Dune un jeu de conquête et de diplomatie 22,45€ sur Parkage

1 « J'aime »

Quelqu’un a un retour sur celui-ci? J’ai survolé le topic des Dunes mais il n’y a aucun retour sur Dune : un Jeu de Conquête et de Diplomatie.

J’entends : un jeu de cons, quêtes, et diplômes assis… :upside_down_face:

10 « J'aime »

Celui-ci c’est le remake du « classique » de 85 non ?
Un jeu méchant, longuet, qui nécessite d’être nombreux autour de la table histoire de profiter des factions ennemies. Si vous êtes fans de la saga … c’est une tuerie semble-t-il !

Oui visiblement c’est une réédition qui redonne du peps au grand ancien. Mais je n’ai lu aucun retour de partie pour le moment hormis ici.

C’est une version (trop?) allégée de celui-là(montré par @NaHO ).
Lien : 35€
Dune Jeu de Conquete de Diplomatie et Trahison https://amzn.to/3VJTHka

Réédition 2019 du jeu de 79 qui était sorti en vf une 1ère fois par Descartes en 1993.
Et donc dérivé ensuite en 2021 avec Dune un jeu de con etc etc beaucoup plus léger et court.

1 « J'aime »

Et ici critique :

3 « J'aime »

merci, pas accès depuis le bureau mais je regarderai :+1:

C’est effectivement une version allégée du vieux jeu (qui a été réédité il y a 3 ans), avec seulement 4 joueurs et un temps de jeu bien réduit (1h ?)

C’est du pur jeu de stratégie / diplomatie, il faut aimer mais ça le rend sortable justement pour moi :grinning:

1 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Achat / Ventes - Le Flood!

Ah mais ça a pas l’air mauvais, mais il faudrait un entre-deux avec l’original, et pour moi garder la DA du film.

1 « J'aime »

Et déjà en promo : 37,73€
https://www.beljeux.be/jeux-de-strategie/12472-terracotta-army-l-armee-de-terre-cuite.html