[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Franchement, de ce que j’en ai vu pour l’instant, les bugs dans l’appli, ça va.
Fiches misions erratées en effet .
C’est clair qu’il faut être prêt à passer du temps dessus avant de jouer! (et à criser un peu :grin:)
Règles de 30 et quelques pages peu clair=>livret d’éclaircissement des règles (60pages!) +faq (souvent en anglais)
Dur de s’y plonger je vous dis, mais le jeu est vraiment sympa!

Ha, j’ai pledge un Robinson Crusoé all on sur la campagne vo. Ça va peut être faire un peu redondant :confused: .

Et puis sans vrai mode solo, contrairement à Robinson…

Je crois que tu peux jouer avec un seul perso… :thinking: À confirmer.

Il reste des petites pétouilles dans l’appli, j’ai souvenir d’une mission par exemple que tu ne peux jouer qu’en mode tutoriel, sinon ça te renvoie à des objectifs d’une autre mission. Mais en général rien de très gênant de mon expérience.

1 « J'aime »

En fait je trouve que c’est un vrai solo pour moi. C’est juste un solo où tu gères un groupe de persos, chacun ne pouvant faire que 2 actions. En tout cas, le multi est intéressant dans les discussions que le jeu entraine je pense, mais pas dans le gameplay.

2 « J'aime »

je fais le mien à 48€ avec l’extension peinte

Dans mon souvenir c’est 2 minimum. Mais encore une fois, le gameplay des persos est vraiment basique. L’intérêt est surtout dans les choix qu’il faut faire pour gérer sa base (« Seul sur mars »)

2 « J'aime »

Il y a ça aussi pour @Oufledingue , j’ai cru comprendre qu’il adorait les jeux de saucisses :woman_shrugging:
-50%

6 « J'aime »

Oui moi, deux trois fois. C’est une boîte alsacienne qui bosse bien. Ils font plein de trucs tech, et ils ont quelques jeux qui trainent.

1 « J'aime »

Je pense qu’il préférerait plus être la saucisse vu les règles :stuck_out_tongue:.

:man_facepalming::weary:

Excavation earth a 22€ dans ma boutique.
Les extensions valent la peine?

1 « J'aime »

Enfin des produits dérivés @merguez!

8 « J'aime »

Merci du tuyau ! pas besoin mais c’est pris.

Un petit jeu d’enquête . Vous connaissez? :thinking:
A 2€50 le risque est peu élevé mais rien ne sert de s’encombrer inutilement…

1 « J'aime »

Ah non ! Techniquement, c’est Robinson Crusoé qui a fait naufrage. Sur mars ils se sont crashé. Nuance.

2 « J'aime »

C’est plus du style casse-tête que véritable jeu.
C’est du genre « le coupable est dans la chambre dont le numéro est plus grand que le numéro de la chambre de la danseuse mais plus petit que le numéro de la chambre rouge ».
Perso, j’adore !!! :sweat_smile:

Edit: traduction rapide d’une des fiches d’énigme (j’ai le jeu en allemand) de niveau facile, histoire de voir ce que ça donne…
1/ de gauche à droite, les chambres sont blanc, rouge, jaune, bleu et vert
2/ vers 18h, Joan a pris les ciseaux dans sa chambre
3/ à 3h, quelqu’un a rencontré Martin dans la chambre jaune
4/ la bouteille de whisky était dans la chambre blanche
5/ la dessinatrice était dans la chambre avec le buste
6/ le bougeoir était dans la chambre de Marlon
7/ l’ouvreuse était dans la chambre avec la corde à 9h
8/ à 21h le barman était dans la chambre rouge
9/ la chambre bleue était celle de Mary
10/ la victime du régisseur s’appelle John

Question: à quelle heure le régisseur a-t’il assassiné quelqu’un ?

5 « J'aime »

@syrose l’a acheté apparemment

Ouaha si ils font une version train avec genre le TGV part de gare de Lyon à 8 heure mais sachant que la navette qui transporte 8 passagers est arrivé avec 15 minutes de retard à la gare de Montélimar, combien de nougats la vieille dame pourra manger dans sa cabine partagée sachant que 3 passagers sont descendus…
Enfin c’est un case tête qui fait mal à la tête :stuck_out_tongue: j’adore.
Pearl je connaissais quand ils faisaient de la pub dans pcmag dans les années 90… A quelle belle époque…

La même chose ici mais gratuit!

Résumé

Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes, alignées le long d’une route. Dans chacune de ces maisons vit une personne de nationalité différente. Chacune de ces personnes boit une boisson différente, fume une marque de cigare différente et a un animal domestique différent.

  1. Le Britannique vit dans la maison rouge.
  2. Le Suédois a des chiens.
  3. Le Danois boit du thé.
  4. La maison verte est directement à gauche de la maison blanche.
  5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
  6. La personne qui fume des Pall Mall élève des oiseaux.
  7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
  8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
  9. Le Norvégien habite dans la première maison en partant de la gauche.
  10. L’homme qui fume des Blend vit à côté de celui qui a des chats.
  11. L’homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
  12. Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière.
  13. L’Allemand fume des Prince.
  14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
  15. L’homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l’eau.

Question : qui a le poisson rouge ?

8 « J'aime »

C’est un vrai casse-tête ou c’est juste pour nous embrouiller ? Car à vu de nez la position des maisons n’est pas déductible.

1 « J'aime »