Eh merde…allez au boulot…
Elle n’est pas bien cette version de LADR ? (j’ai pas le jeu, ce serait peut-être l’occase de l’avoir si belle réduc ^^ )
Commande chez Mr Dé, franchement je salue le service client, super bien emballé avec bulles + papier craft pour caller + carte de bienvenue avec 10% + p’tit paquet de bonbon + p’tit mot écrit à la main avec un merci et un bonne année de l’équipe…
Bah c’est assez rare pour le souligner
Solder Ticket to ride Pologne à une semaine de la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité, j’aurais pas osé…
Message à caractère administratif : on se passera volontiers de ce genre de remarque arriérée. Merci
Tu parles d’hallertau?
Il est dans mon panier et je me tate…
Tu as pas aimé quoi?
bah après s’ils l’avaient fait dans 2 semaines on leur aurait reproché de l’avoir fait à une semaine après la mémoire des génocides etc …
Il s’agit d’un jeu de réseaux de train sur la Pologne. Je doute que ceux qui y jouent fasse le rapprochement la déportation des Juifs en train (car je pense qu’il s’agit de cela).
A ce compte-là, LADR sur la carte européenne, allemande ou française est aussi condamnable.
Moi ce que je reproche davantage c’est le mauvais goût ludique des gens qui y joue à LADR. Quitte à génocider des gens, autant commencer par eux … (non ok j’ai bien compris l’humour noir c’est pas ici ^^)
Plus sérieusement, ça me choque pas mais bon j’imagine chacun sa sensibilité.
Pour un anglophone je suppose ? Car il existe en vf au même prix sinon.
Pour des polonaises en fait. Le langue n’a donc aucune importance
Merci Tiletum pris avec le allin d’empires du nord poir 120€
De quoi faire des combos
Bon alors, c’est de l’humour très noir.
Je suis prof d’histoire et je suis en plein dedans avec les 3èmes (5 heures de cours sur la Shoah aujourd’hui sur les 6 données).
J’en sais trop rien mais si tu en as aucun c’est mieux j’imagine
D’ailleurs j’en ai connu une qui en buvait au petit déjeuner…
La seule chose que tu ne peux pas faire, c’est mettre une VP dans une autre VP…
Edit : les Poilus il était sorti à une dizaine d’euros sur une précédente VF.
Re-édit : j’ai rien dit, il était à 22…
Pour les rôlistes poulpeux, il y a -30% sur une partie de la gamme de l’appel de Cthulhu chez Ludiworld :
Etc…
Une promo avec des :
Ark Nova à 49€
7wonders Arch à 28€
Forgotten Waters à 30€
Vampire la mascarade à 56€
https://jeuxettrolleries.fr/categories/promo-pro-meeple?page=1
+5% avec le code « promeeples »
Leur twitch pour avoir d’autres bons plans :
-Twitch
Mouais, le prix barré est un peu haut et les fdp à 5€.
Donc Valéria, c’est :
- Valéria le royaume (Card Kingdom) : minivilles en mieux, beaucoup d’extensions qui ajoutent des nouveaux monstres, citoyens et lieux (sans changer grand chose aux mécanismes). J’aime bien, mais je trouve space base meilleur dans le genre ;
- Quest of Valeria : surnommé Lords of waterdeep the card game. Sympa, rapide, un mécanisme de chaînage d’actions plaisant (ça peut faire des tours où tes deux actions deviennent 10 actions)
- Village of Valeria : un jeu de construction de tableau plutôt bien fichu avec une économie fermée, un mécanisme de suivi des actions des autres joueurs (un peu comme dans race for the galaxy mais pas de sélection simultanée) et un paiement en cartes qui sont défaussées face visible sur des piles accessibles à tous les joueurs. Plein de petites extensions marrantes. J’aime beaucoup.
- Corsairs of Valeria : apparemment un truc nul, je n’ai pas testé
- Margraves De Valeria : pas testé (placement d’ouvriers)
- Les Sombres Royaumes de Valeria : cf au dessus, j’aime bien
- Dés de valéria : roll and write, pas testé
- Siege of Valeria : tower defense solo, pas testé. Ça semble sympa sur les reviews, mais quelqu’un ici dit que c’est beaucoup trop facile
- Thrones of Valeria : un jeu de plis, pas testé
Un peu haut par rapport à quoi ? Faut voir le prix remisé, le prix barré peu importe…
et valéria le royaume, c’est la locomotive de la franchise c’est ca ?
et pour info on adore space base à la maison