[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

De ma petite expérience à moi que j’ai, MR est très certainement le meilleur rapport qualité prix pour l’envoi de colis. Son service est à l’évidence tributaire de la qualité des points relais et des chauffeurs des camions qui transportent les colis, et de fait les problèmes rencontrés sont bien plus souvent dus au je-m’enfoutisme de bien des acteurs de notre société actuelle qu’au fonctionnement intrinsèque de MR. Les relais qui ferment à l’arrache pour des petites vacances avec des colis en stock qu’il est impossible de récupérer avant des jours voire semaines (vécu), les livreurs qui déposent le colis dans un relais qui n’est pas le bon parce-que balec des gens, tout cela n’est pas directement le fait de MR. Et les réclamations que j’ai déposées (deux fois) ont été suivies d’effet. Sur les dizaines et les dizaines de colis reçus et envoyés via MR, un seul réel problème dû vraisemblablement à un bug informatique (impossible autrement en fait) et deux ou trois fois un colis égaré pendant quelques jours mais qui a finalement été livré sans dommage. Et je ne me souviens pas que le délai d’acheminement est jamais dépassé la semaine. Bref, globalement que du positif, ce qui est très loin d’être le cas avec la totalité des autres boîtes (Collissimo, DPD et consorts).

J’ajoute qu’en plus j’ai la chance d’habiter depuis un an et demi pas trop loin (6 km) d’un point relais que j’utilise désormais exclusivement alors que j’en ai 4 ou 5 à proximité immédiate de mon domicile. C’est un magasin de fringues situé dans une zone industrielle qui a un espace de stockage monstrueux. Le gérant a bien compris l’avantage qu’il pouvait en tirer et il a fait de son magasin un point relais pour toutes les sociétés possible et point relais est carrément devenu une deuxième activité. Il a un comptoir et un employé dédié à ça et le service est juste top. Vu que j’y vais assez souvent, on a discuté un peu la dernière fois et il m’a dit qu’il avait traité plus de 4000 colis le mois dernier. C’est bien entendu une exception, mais bordel que c’est pratique !

22 « J'aime »

J’étais pas au FIJ :blush:

1 « J'aime »

Un inFIJdel ! :smile:

11 « J'aime »

Ça ressemble à Men Factory ça ^^

2 « J'aime »

Hello,
Je suis d’accord avec toi jusqu’au début de la seconde phrase. Les relais (comme les chauffeurs) sont payés au lance pierre pour leur prestation, mais souvent n’ont pas bien le choix que de faire rentrer des petits sous pour compléter leurs revenus. Alors dire après que c’est pas du tout la faute de mondial relay mais de ces gens qu’ils exploitent, qui ne feraient pas leur travail comme il faut, voire même qu’ils ne devraient pas prendre de vacances….
Les relais refusent les colis quand ils sont pleins, donc le chauffeur n’a pas le choix, ce n’est pas lui qui choisi où il pose le colis.

Bref. Un bon rapport qualité prix pour le consommateur, mais pas forcément une affaire pour les commerçants et les employés de cette entreprise.

7 « J'aime »

Sur les points MR avec lesquels j’ai pu discuter, ils m’ont raconté que le volume des colis non récupérés ou récupérés dans les derniers jours n’était pas si insignifiant. Du coup si le local n’est pas grand, ça fini par coincer

1 « J'aime »

Un relais qui ferme doit prévenir MR en amont (2 semaines je crois) pour être bloqué sur le site et ne plus recevoir de colis. Là je te parle d’une boutique dont les gérants ont décidé du jour au lendemain de prendre 2 semaines de vacances. Ils avaient reçu un camion de colis (dont le mien) l’après-midi de la veille de leur départ. Rien à voir avec leur rémunération ou leur capacité de stockage. Quant au livreur, je parle d’un blaireau qui va déposer des colis au centre ville de Lyon parce-qu’il n’a pas envie de faire le trajet jusqu’au mien. Mon point relais était ouvert et avait de la place, le gérant me l’a assuré et n’a d’ailleurs jamais vu arriver le camion. Le chauffeur n’a juste pas voulu se faire chier. Dans les 2 cas j’ai fait une réclamation et je sais que dans les 2 cas MR s’est ensuire passé de leurs services.
Pour ce qui est de la rémunération des points relais, le gérant de celui dont je cause plus haut ne s’en plaint pas du tout, au contraire.

1 « J'aime »

Jamaica à moins de 30€ sur Amazon :

2 « J'aime »

Si les conditions MR pour les commerçants étaient bonnes, ils se battraient tous pour en faire partie. Là c’est l’inverse, MR en cherche.
Si les commerçants ont envie de prendre 2 semaines de congés quand ça leur chante il me semble que c’est encore leur bon droit, sans que mondial relay leur impose quoique ce soit (je parle de ce qui devrait être et pas de ce qui est peut être écrit dans leur contrat).
Après si ils prennent des colis sachant qu’ils partent 15 jours, c’est autre chose.

Bref mon commentaire ne portait pas sur des situations isolées et particulières, mais sur la généralité. Mondial relay, relais colis, tirent les prix vers le bas, donc c’est pas très compatible avec un service luxueux et parfait. Et à mon avis c’est la cause de la cause….

4 « J'aime »

D’un côté c’est moins cher que beaucoup d’offres d’occaz pour Jamaica, de l’autre si je devais l’acheter je préférerais sans doute filer 5€ de plus à une boutique pour l’avoir (Jamaica 35€ chez Ultra Jeux)

4 « J'aime »

Je suis citadin avec moultes Mondial Relay autour de moi, reception/livraison 6 jours sur 7
Eh bien je prefere mille fois une livraison MR moins chère (avec lesquels sur plus de 250 MR en 5 ans je n’ai JAMAIS eu un seul souci), que colissimo ou autre DPD/Chronopost/UPS ou sur 20 fois moins de colis j’ai eu plein de soucis : colis détruits (véridique), « déposé chez un voisin » sans indiquer le numéro, déposé au centre de tri à 20km alors que j’étais chez moi le jour de la supposée livraison, bref on connait tous ces déboires

16 « J'aime »

Totalement. Mais dans ce cas :

  • tu l’affiches sur ta devanture (je connais un paquet de points relais qui ne prennent même pas la peine d’afficher un mot manuscrit, y compris quand ils décident sur le pouce de prendre une demi journée, une journée ou une paire d’heures de relâche pendant leurs supposés horaires d’ouverture)
  • tu évites d’accepter des colis la veille au soir de ton départ en vacances (multi vécu, et pour des vacances de bien plus de deux semaines parfois).

Bref, tu te comportes comme un pro vis à vis des clients. Parce que si t’es pas content de ce que te propose MR

  1. C’est pas au client final d’en faire les frais
  2. T’arrêtes de faire point relais (pourquoi s’acharner à faire quelque chose qui n’est pas bon pour son activité ?)

Personne ne met le couteau sous la gorge des commerçants pour qu’ils fassent point relais.
Que MR (et les autres) ne fassent aucun contrôle qualité sur les points de leurs réseaux, c’est eux que ça regarde.
Que les points relais eux-mêmes fassent les choses en tenant compte du fait qu’il y a des clients au bout, c’est leur responsabilité, pas celle de MR ou Chronopost (ou autres réseaux).
Et dans les coins où il n’y a pas 20 relais au km2, le client est totalement tributaire du sérieux des « commerçants » (qui n’en n’ont parfois que le nom).

3 « J'aime »

De mon côté, ton lien renvoie vers l’extension The crew et non pas le jeu de base.

C’est la même page :wink:

1 « J'aime »

Rallyman GT à 50% dans la Vente Flash Philibert :

ainsi que les extensions :

13 « J'aime »

Ah ouais, t’as déjà la vente flash, moi j’en encore pour 5mns de la précédente…

Sinon, quelqu’un avait pris Steamwatchers ?
si oui qu’en a t il pensé si joué?

1 « J'aime »

Ma réponse a un pote qui me demandait la même chose

2 « J'aime »

Bon alors peut être quelques regrets de ne pas l’avoir pris n’ayant de jeu ce type

Il passe sur okkazeo de temps en temps.

1 « J'aime »

Dune le jeu de plateau version 2020 à 25,35 euros sur Amazon :

4 « J'aime »