[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Ça se joue tout seul ce truc ?

Je vois pas Marvel être en solde de si tôt… La politique d’impression étant bcp plus light maintenant… Les extensions sont en rupture day one…

C’est très très bien mais ca se joue pas comme la plupart des JCE.
En gros, chaque clan a des cartes objectifs à realiser.
En fonction des objectifs que tu choisis pour préparer ton deck, tu auras des cartes qui iront avec que tu les aimes ou pas.
Quand tu attaques, tu attaques un des objectifs adverse mais jamais les unités en direct. C’est le défenseur qui choisit qui se prend les dégat.
En forcément, quand tu détruit un objectif, ca te rapporte des points (ou ca fait monter l’etoile de la mort cote Empire).
Je sais qu’il y a une extension qui ajoute des missions mais ca, je n’ai jamais essayé.

Mais c’est vraiment très bien surtout à -75% …

1 « J'aime »

Ce n’est pas qu’il ne marchent pas, c’est qu’ils ne marchent plus en France.
Il y a des extensions pour Android en VO jamais sorties en FR par exemple.
Mais par contre, je pense que maintenant, les joueurs préfèrent des JCE où ils ne doivent pas trop préparer leurs decks.

Et d’un autre côté pour Arkham, la license est gratos. Star Wars, j’imagine que ca doit douiller et que maintenant, ce ne leur rapporte plus assez par rapport au volume de ventes.

Pas de solo du coup? c’est du vs?

S’ils mettent ces JCE en promo, c’est qu’ils ne marchent plus maintenant. Mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas marché à une époque, et dans ce cas, ça veut dire que c’était bien.

Coop à 3 avec l’extension équilibre de la force. C’est un des meilleurs jeux à deux auquel j’ai joué.

OK donc pas vraiment de solo. Hop! 150€ d’économisé

1 « J'aime »

Idem :slight_smile:

Dun autre cote, ils soldent les gammes qui ne sont plus produites en français voire en anglais. Une fois en rupture a part en occaz n’espérez pas compléter un paquet au milieu dun cycle. Et loccaz dans les jce a part les premiers cycles cest vraiment dur a trouver… pour le trône de fer les ventes sont en chute libre dou les soldes. La promo que jattends cest la fin de série pour le seigneur des anneaux et j’anticipe déjà la difficulté de chopper l’extension qui manquera en plein milieu et qui sera en rupture de stock xD

Moi c’est clairement ça, j’aime pas préparer les deck, surtout dans un jeu multi je peux pas faire mon deck et celui de l’autre joueur… Je veux du tout prêt a consommer ( ou en deckbuilding )

Ca existe du JCE avec deck préconstruit ? J’avais pas l’impression que c’était l’optique.

Marvel Champions. Les decks préconstruits sont très bien, largement suffisant

(je suis dans la même situation. J’ai passé une dizaine d’heures par jour à construire du deck Magic -il y a longtemps-, plus aucune envie de passer mon temps aujourd’hui à le faire)

Alors, mais je suis peut-être un cas isolé, je préfère aussi me lancer dans l’aventure sans prendre dix plombes à préparer mon deck. Je suis fan de HàA Jce, mais je n’optimise jamais mon deck ! Ce que j’aime, c’est l’histoire, le narratif…
Donc mes investigateurs sont peu préparés à ce qui va leur arriver et je me fais défoncer mais… hé, quoi de plus normal ! C’est super thématique en fait : je ne connais pas de nouvelles de Lovecraft qui finisse bien pour ses protagonistes…
Par contre, c’est une attitude OK pour un solo ou un coop ; c’est plus compliqué à tenir dans un jeu compétitif…

Tout à fait, Magic m’a aussi vacciné ! Je préfère le quand le building du deck se fait en cours de partie, et pas avant !

1 « J'aime »

Pour Marvel Champions, je n’ai encore jamais construit un deck : les preconstruits me vont très bien et idem pour HAA : j’ai vraiment du mal à optimiser et vu la quantité de cartes, je passerai de toute façon à côté de la combo inratable. Par contre, pour le seigneur des anneaux JCE, j’y prends un vrai plaisir : un jeu dans le jeu : je construis des decks efficace (du moins, je l’espère) et surtout thématique, et ça c’est top (bon en même temps, j’y joue en solo et comme de toute façon, j’ai plusieurs decks, lorsque je veux initier qq un, je lui propose un truc prêt et sur mesure).

Il y a des Deck champion VO preconstruits tout prêt à jouer pour Android Netrunner et je pense qu’il y a la même chose pour Trône de fer.

Alors je suis moins catégorique que le Patron, ce jeu est celui qui m’a permis d’attirer mon fils vers le carton et le plastoc, au détriment de sa console/tablette. Comme l’application est au coeur du jeu, ca fait une belle passerelle, donc on a bien poncé ce jeu, vu que pendant un long moment, il ne voulait jouer qu’à ça… Alors oui, le jeu a pas mal de défaut, mais le fait que ca se joue en temps réel génère une tension et rend le jeu vraiment fun, je ne compte même plus les fous rires et les sensations épiques qu’on a pu avoir.

J’ai même converti l’un des mes compères « adultes » avec qui on pratique du Gloomhaven/Warhammer Under/Aristeia et qu’on accuse souvent de « jouer lentement », et ben il est super fan de la défense planétaire et mine de rien nous aussi parce qu’on n’a pas à l’attendre des plombes!!

Après le coté punitif des jets de dés et la mécanique du stop ou encore peut en rebuter plus d’un et je peux tout à fait le comprendre :smiley: mais moi « aime bien moâ »!

5 « J'aime »

J’aime beaucoup le jeu vidéo (c’est peut-être pour ça aussi que j’apprécie Sine Tempore), mais j’ai toujours été rebuté par le jeu de plateau à cause des critiques. Mais avec les soldes, je me dis que peut-être je pourrais l’essayer à moindre coût.
Mais en solo, Xcom c’est injouable non ? Parce que sinon il sortira pas alors ce serait pas la peine.

Des decks « tout » fait pour AH y en a moult sur le net, faut pas être polytechnicien pour les trouver quand même.
Et comparer un deck de 30 cartes a un de magic avec les infinités de combo, autres courbes de mana, les jeux hors phase (instant) , s’adapter AU meta etc imo on en est BIEN loin, c’est pas valide.
Faire un deck cohérent a AH ça prend 15 min, pour peu qu’on connaisse un peu les cartes, et s’adapter au cycle en revanche ça c’est mal.
Enfin, j’ai jamais senti le coté deckbuilding dans AH comme un frein, ou même une petit obstacle

1 « J'aime »

Pourquoi injouable? Non au contraire, je le trouve plus facile (mais plus fatiguant ;)) en solo. En effet, dans ce jeu, tu as 4 roles différents à endosser, quelque soit le nombre de joueurs, les 4 rôles doivent être là. Quand tu te retrouves en solo, tu peux mettre en place des combos entre les différents rôles sans avoir besoin de les expliquer ou de les négocier avec les autres joueurs, donc tu gagnes du temps dans le temps réel… par contre seul face au plateau, tu dois gérer toutes les manipulations de figs/tokens/cartes plus la tablette, c’est limite sportif (mais j’aime bien aussi!).

1 « J'aime »