[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Moi je voudrai relancer le débat : pain ou chocolat ou chocolatine ? :-p

1 « J'aime »

Je plussoie :slight_smile:

Et si vous voulez de la bière, allez chez Cantillon / Ermitage / 3 Fontaines !

1 « J'aime »

Puisqu’on parlait de Belgique, la réponse est évidente: couque au chocolat !

1 « J'aime »

ET cougnole ou cougnou ? :-p

ah ben pas si évident que ça… on s’engueule aussi sur le nom de ces machins là… sur Liège, c’est des pains au chocolat…

C’est un autrichien qui s’est barré d’autriche et a importé le croissant, on n’a rien volé :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh je suis tout à fait d’accord, dans le namurois et dans le Brabant-Wallon aussi, je dis pain au chocolat personnellement. Mais j’allume juste des feux de débats que j’arrose copieusement d’huile de discorde :smiley:

1 « J'aime »

Hé les gars, y a pas un topic « PG Limoges » où vous pourriez aller causer de ça ? :smiley:

4 « J'aime »

Tu préfères qu’on parle de Bites ? :smiley:

3 « J'aime »

Alors à ce sujet, il y a en Belgique d’autres choses que nous n’avons pas chez nous. Derrière des vitrines, souvent.

1 « J'aime »

des figurines KDM grandeur nature ?

Il y a aussi en belgique le très célèbre gros cochon belge. La blanc bleu belge :stuck_out_tongue:

:smiley:

3 « J'aime »

La réponse en image

5 « J'aime »

lol… Couque au chocolat… mais c’est eux les perdants en fait :-o

2 « J'aime »

Couque au chocolat

Décidément, nos amis belges ne font rien comme les autres …

2 « J'aime »
1 « J'aime »

et ouais, on voit bien sur la carte, seul un ilot de civilisation subsiste dans ce paysage forestier…

Chocolatine miladio !

Bon sang faut arrêter avec l’accent dit « belge » … :laughing:
C’est comme en France, c’est pas un accent « Belge » mais un accent régional …

On parle d’un accent « Parisien » ou « Marseillais » et pas d’un accent Francais … :wink:

chocolatine voyons…pain au chocolat c’est une baguette avec un carré de chocolat :grinning:

1 « J'aime »