Si tu utilises un bon de 350 euros pour payer 350 euros, tu auras zeros points.
Si tu utilises 300 euros en bon pour payer 350 euros, y aura que 50 euros qui généreront des points, tu profiteras pas des pallier 300 et plus.
Oh la vache ! Apparemment Philibert a supprimé mon compte sans autre forme de notice … j’ai disparu de leur base ! Et mes points avec (remarquez j’en avais pas des masses, mais quand même …).
C’est violent… par contre ils continuent à me balancer toutes leurs newsletters … ils sont vraiment pas cleans sur ce coup… pas près de leur repasser une commande … C’est vraiment n’importe quoi …
Tu n’avais pas commandé depuis combien de temps par curiosité?
Tu leur a envoyé un mail ?
Demandes leur. C’est louche (ça fait combien de temps que tu étais inactif ?)
De mon côté, j’ai obtenus 106pts en 3 ans (sans compte asso), sur 3 commandes entre 65€ et 89€, pour un total de 230€. Je trouve ça anecdotique, et c’est pourquoi je ne m’y intéressait pas jusque là.
A part la préco de On Mars (qui a apporté la moitié des pts), j’avais pris quelques jeux en soldes, et des boosters de Trône de fer non soldés.
Les jeux en soldes c’est ce qui rapporte le moins de points ^^ les jeux en préco ce qui en rapporte le plus.
Comme quand je préco c’est chez eux et en groupant les commandes… ca monte vite bonus préco + montant.
Après, j’ai jamais fait attention à cette histoire de palier bonus, sinon j’aurais sûrement grossis mes paniers.
Moi qui pensais que je n’aurais qu’une dizaine de points je viens de voir que j’en ai 252
Bordel ça va me pousser à la consommation…
C’est le but =p
Mais dans ma grande mansuétude, si t’es t’as besoin d’aide pour t’en débarrasser je t’aiderais!
Ma dernière commande remontait à fin 2018, par contre, je m’y connectais régulièrement (je dirais au moins une fois par mois) pour construire des paniers (mais j’avoue que je n’avais pas transformé de commande depuis un moment, privilégiant les magasins physiques ces derniers temps). Mais mon dernier bon de « non anniversaire » date tout juste d’août 2019 (là encore j’ai été fort je n’ai pas craqué … Mais bon, supprimer le compte, c’est violent comme sanction
Le pire que ce que je leur achetais n’était jamais du solde, mais en général plutôt des choses que je n’arrivais pas à trouver ailleurs (ou pas assez rapidement). J’étais donc sans doute pas assez actif, mais au final assez rentable.
Après, je continue à recevoir toutes les newsletters paramétrées sur mon compte … donc bon, c’est bizarre. Supprimer un compte mais garder quand même les infos du client pour lui envoyer de la pub, c’est bof bof comme état d’esprit et je trouve assez limite d’un point de vie « utilisation des données personnelles ».
Et j’avais reçu un mail fin juillet avec un lien pour confirmer la conservation de mon compte - une obligation RGPD apparemment - ce que j’avais fait (depuis mon téléphone en vacances, mais fait quand même, et je ne me souviens pas d’avoir eu de message d’erreur, bien au contraire) …
Sans être un gros client, j’avais quand même commandé pas mal de bricoles depuis 2015 …
J’ai poussé un message au service client, on verra. S’ils me disent que mon compte est bel et bien perdu et que je dois en recréer un, ça sera un signe que je dois me fournir ailleurs et continuer à privilégier les commerces de proximité (de toute façon Ludifolie est aussi un commerce de proximité pour moi, car pas loin de mon bureau … donc je suis pas à poil de site de vente online sérieux si besoin, et celui là je peux en plus retirer directement au point de vente )
On verra, ça me parait très étrange, je ne vois pas bien l’intérêt pour eux même avec 2 ans sans commande, effectivement à part si c’est pour « récupérer » les points dans leur compta mais ça fera forcément que tu n’aurais plus envie de revenir.
Ca peut aussi être un bug, une fausse manip dans la base de données, pas forcément remarquée. Si tu les contactes ils pourront peut-être te trouver dans une archives.
Faut pas toujours penser que c’est volontaire en informatique…
Ou ta confirmation de conservation de compte qui n’a pas été jusqu’au bout avec un réseau bof en vacances… Plein de raisons possibles, mais si c’est une suppression RGPD, t’es fichu là, ils ne pourront pas restaurer ton compte…
Oui je pense aussi à la RGPD, maintenant obligation de supprimer les comptes inactifs plus de XX mois et en général XX c’est au grand max 24 mois.
oh putain le topic de l’enfer, prenez une chambre sans déconner, allez hop silencieux -.-
C’est un compte asso pour moi
Je vient de vérifier j’ai eu 1480 points sur l’ensemble de l’année 2020 chez Philibert … un jour je vais me faire étriper
Effectivement.
Commande passée mercredi après-midi et reçue ce matin. Bien protégée (papier bulle). Les jeux sont nickels.
Hello,
Promo sur les aérographes chez Dalbe:
https://mailchi.mp/dalbe/20-de-remise-sur-une-slection-arographie?e=705cb87ce5
J’ai vu qu’ils font des promos de rentrée. Sais-tu si c’est le cas chaque année? Ca pourrait bien m’intéresser pour le futur…