Epilogue : apparemment ma confirmation de compte suite au mail de fin juillet sur la RGPD n’avait pas fonctionné. Et comme je continuais à recevoir les newsletters et que je m’étais reconnecté à mon compte en août sans aucun message d’alerte, je ne m’en étais pas inquiété. Et le compte a été supprimé début septembre sans que je le vois venir.
Faut reconnaître que leur service client est réactif. Ils ont pu restaurer mon compte … je l’ai retrouvé avec mon panier en cours du mois d’août, justement … (mais bon, Small World of Warcraft est en rupture … comme partout).
Tout est bien qui finit bien … mais quand l’informatique merde, ben ça merde …
en tous cas, en boutiques « physiques », je me suis cassé les dents 3 fois samedi dernier (dont une fois en croisant, en rentrant dans le magasin, un mec qui en ressortait avec la dernière boîte dispo sous le bras ). Et une fois de plus cette semaine à côté du bureau …
Après c’est ma faute, j’ai hésité à le précommander chez mon crémier habituel …
Mouais. À un moment je m’étais intéressé à ce jeu, le thème était sympa et original, et il est plutôt beau.
Mais depuis j’ai acheté On Mars, et je n’ai toujours pas réussi à le sortir
Merci pour les infos en tout cas.
Il faut croire, je n’ai pas plus d’info que toi .
Par contre, on voit que la date de réassortiment est fin octobre / début novembre. Ca fait court pour une réimpression. Sauf peut-être, si c’est imprimé en Europe.
Après, il y a quand même une grosse fanbase sur WoW, pour un peu qu’il y ait eu de la pub sur les sites de jeu vidéo. Ca peut expliquer le boom des ventes. Par ailleurs, Small World (le jeu de base) est un excellent jeu familiale avec des règles simples. Ca explique peut-être le succès.
LOL ! Ca illustre encore parfaitement pourquoi j’appelle mon crémier Huggy les bons tuyaux.
Lui il n’y a pas cru à ce smallworld. WOW c’est so milieu des 2000’s…
Petit élément de contexte… WoW est à l’aube d’une nouvelle extension. On est donc dans un « ventre mou » de fin d’extension, où les joueurs attendent surtout la suite (prévue le 27 octobre). C’est peut-être un élément d’explication pour le succès du jeu, qui permet de « patienter » en s’ouvrant à de nouveaux plaisirs dans un univers tant aimé avant de se remettre à fond sur le MMO.
Alors en fait il y a tellement d’exceptions que beaucoup gardent les données bien plus longtemps que tu ne le crois. En premier lieu les sauvegardes informatiques qui ne sont techniquement pas retraitables (il me semble pas que la loi le prévoit textuellement mais cela semble toléré). Autres exceptions toutes les organisations qui doivent pouvoir produire des « pièces » pendant une durée déterminée (les données santé pour les organismes de santé, les données couvertures et sinistres pour les organisme d’assurance, les factures pour les commerces, etc.)