[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

L’extension n’est pas un secret.

https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-shadowlands?gclsrc=aw.ds

3 « J'aime »

La rejouabilité est bonne ? (genre quand on a « compris » comment le jeu fonctionne, on gagne à tous les coups, ou pas ?)

1 « J'aime »

Y a beaucoup de variabilité dans la mise en place provenant des objectifs de construction, de connaissance, de congrès, des demandes des différents continents, des cartes ONU (objectifs de scoring), des cartes personnelles, de la variante de l’inspecteur de l’ONU, des objectifs privés de chacun, … la stratégie globale reste effectivement la même, mais comme chaque usine t’offre des bonus différents çà change rapidement la donne.

1 « J'aime »

Comme le dit Guillaume, c’est loin d’être un secret. Et puis il y a d’un côté les joueurs de MMO, de l’autre les joueurs de jeux de société… et puis ceux qui font un peu des deux, hihi :innocent:

Techniquement sur Phili il est même jamais pensé en stock (ou alors très peu de temps)
Je voulais le mettre dans une grosse commande avec mon solde de points, j’ai jamais pu la finaliser lol

Après il faut voir plus large que « est-ce que WoW a encore une base de joueurs solide pour justifier une grosse vente de ce jeu »
Je dirais que les joueurs à l’instant T on s’en balance un peu dans l’équation, WoW (et à sa base Warcraft tout court) c’est quand même un putain d’univers et tout joueur qui y est passé en garde généralement un bon souvenir
Et cette base complète de joueur (passé ou présent) est là pour le coup énorme

Alors quand on pose cet univers plutôt intelligemment sur un jeu de société qui a déjà fait ses preuves, dont les reviews sont plutôt enjoués et unanimes pour dire que ce n’est pas qu’un simple placage à la va vite, bah au final ça se vends ^^

3 « J'aime »

Même un mauvais jeu, ca aurait surement vendu ^^

Il me tente bien mais bon je resiste, je le sortirais pas si souvent que ca.

2 « J'aime »

Dommage pour ta commande :(. Le jeu est de nouveau en précommande (au cas où tu ais loupé l’info), mais il va falloir que tu attendes quelques mois pour tout recevoir.

Effectivement, je n’avais pas pensé aux anciens joueurs. Bien vu !!! :clap:t2: :clap:t2: :+1:t2:

J’en fais parti, j’ai poncé WoW dans tout les sens. J’adore l’univers. Jen’y joue plus depuis quelques temps déjà, mais … mais … il me tente ! Et même si j’ai tout Smallworld … et bien il m’appelle ce jeu.
Je ne l’ai pas encore acheté, mais je crois que fatalement, à un moment, la nostalgie d’Azeroth va l’emporter.

2 « J'aime »

Ils sont allés taper dans un backup de données (mais plus actives) donc ça me choque pas (voire ça me rassure qu’ils aient bien des backups de données :wink:).
Ce que je trouve beaucoup plus moyen, c’est d’avoir supprimé mon compte SAUF les abonnements newsletters (qu’au passage je ne pouvais plus gérer puisque plus de compte). Pour moi les abonnements auraient du sauter avec le compte.

Au delà de ça, je trouve aussi assez maladroit de pousser un mail annonçant « couic dans 30 jours » sans aucun autre rappel derrière (un rappel quelques jours avant l’échéance m’aurait alerté sur le fait que quelque chose n’avait pas marché).
Pire , quand je me suis connecté à mon compte au mois d’août, aucun message d’alerte non plus pour me prévenir que le compte allait être supprimé… tout était normal. Donc pour moi la manip de confirmer la conservation du compte avait bien marché. Aucune raison d’en douter.

Mais bon, finalement tout est bien qui finit bien. Et je ne suis pas vraiment surpris … mettre en place ce genre de mesures par obligation, beaucoup de boîtes ne se fatiguent pas à soigner le parcours client et font le minimum syndical juste pour être en conformité. Sur ce plan Philibert est finalement une boîte comme les autres …
Ça m’aura au moins permis de tâter du service client et de voir qu’il est fort efficace :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Commandé merci !

1 « J'aime »

C’est pas rassurant du tout :slight_smile:
On a effacé toute vos donnés ! (Enfin sauf dans no backups). Ça marche pas ça :stuck_out_tongue:

Le SAV est au top mais le RDPG…

C’est une exemption prévue dans le RGPD les backups. Techniquement c’est vraiment compliqué de purger des backups et un gros risque de perdre le backup, + de nos jours beaucoup de backups sont stockés sur un stockage immutable pendant X jours (une fois écrit, tu ne peux plus le modifier).

Il existe des solutions pour éviter ça (chiffrer chaque enregistrement avec une clé spécifique au client par exemple, et tu supprimes la clé ce qui garantit de ne pouvoir relire les données), mais c’est très complexe à mettre en place.

Pour le coup, étant du métier, je suis impressionné par le fait qu’ils aient remonté et extrait un compte utilisateur des backups sur demande du service client, c’est vraiment pas courant :slight_smile:

4 « J'aime »

Et surtout extraire des données d’un backup de base de donnée c’est pas ce qu’on appelle une opération aisée.

Après pour avoir pas mal de considérations RGPD dans mon taf, on a souvent 3 étapes dans le RGPD :

• Actif
  • Inactif mais pas purgé
  • Purgé

Et en fonction de la manière de traiter le truc et les impératifs techniques, le purgé peut être remplacé par de l’anonymisé.

Et pour finir, si extérieurement au métier (Informatique) le RGPD parait bien encré et tout beau tout propre, faut savoir qu’en interne, la plupart des « experts » sur le sujets sont déjà pas d’accords sur la manière de l’appliquer, et que la plupart des systèmes ont pour l’instant eu que des « vernis » RGPD pour faire bonne figure, mais que dans les entrailles y’a pas grand chose en place pour le traiter réellement « bien » :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai 62 phibz, je peux en faire quoi? un collier de nouilles ?

Rien, il t’en faut deux cent pour les dépenser. Tu peux commander plus!

1 « J'aime »

Le code Prixi Jeux passe sans problème même sans ajout. C’est calcule sur le prix initial du jeu, hors promo via un code :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le BP!

Ce sera mon premier Lacerda pour le coup :slight_smile: et à ce prix meme si c’est un mauvais casting, je serais pas franchement perdant!

http://gamebrewer.com/

–> Promo

2 « J'aime »