Ben c’est le SAV Funforge quoi … achetez et faites pas ch…
C’est pas une nouveauté non plus
Sur le principe je suis d’accord.
Etre désagréable pour être désagréable, ça n’a aucune justification.
Mais être obséquieux, limite jouer l’enfant naïf toujours en mode joyeux-bisounours face à des gens qui ne font que râler (parfois à raison ceci dit), c’est pas un métier sérieux …
Et expliquer gentiment certaines réalités à des gens qui vous insultent en retour parce que bon ils ont payé et que le client est roi, je ne trouve pas que ça tire l’humanité vers le haut. De manière générale, je ne trouve pas que la relation marchande tire l’humanité vers le haut, mais bon la fable du « doux commerce » ça fait longtemps que je n’y crois plus (et là je reconnais un engagement idéologique ^^)
C’est quoi ces vieux jeux? On trouve la liste où ? Désolé mais c’est pas hyper bien fait leur truc…
Je me réponds: Chimera Station, Castellum et Pixie queen
Après même si c’est son taff je le comprends:
J’ai vu des gens qui gueulaient parce que la vente commençait à 14h, et qu’ils sont au travail et que …
Si FF avait prévu la vente à 21h, ça aurait grogné aussi parce que …
Quand ils ont annoncé qu’ils allaient revendre le jeu, ça gueulait parce qu’aucune date précise n’était precise, c’était trop long etc…
Là ça rouspète encore parce qu’il n’y a qu’une petite quantité et gnagna…
Quoi qu’ils fassent, il’s se font incendier. Donc au bout d’un moment … si ça plait pas aux gens, qu’ils n’achètent pas le jeu …
Ou alors ils cessent d’utiliser un système basé sur la pénurie, source de frustration. Ou alors ils mettent en scène ou exploitent ou gamifient (je m’octroie le droit d’en faire un verbe, plus certain de son existence) cette pénurie orchestrée. Et l’assument. Au lieu de toujours jouer la victime en colère.
Oui ça aussi je suis d’accord.
Je pense que je me serais aperçu du truc un mois ou deux plus tard, ils n’auraient sans doute rien pu faire pour restaurer mon compte … j’aurais totalement disparu de leurs bases (enfin sauf de celle des abonnés aux newsletters, apparemment )
C’est marrant, je n’arrête pas de voir passer des messages de cet ancien membre, Lampourde
On ne l’avait pas supprimé des bases lui, quand il a été Éffacé ?
C’est un nouveau bug du forum, un déjà vu ?
@lampourde ? Connais pas.
C’est une légende urbaine du forum.
À moins que ce soit le gouvernement Chinois qui le censure…
Moi j’ai entendu dire que c’était le gouvernement chinois qui répand cette rumeur au contraire
Mais on l’explique Guillaume.
Aux personnes concernées quand cela arrive, et même jusqu’ici quand on tombe totalement par hasard sur une personne qui suppose qu’on lui avait refilé volontairement une boite abimée. Elle n’avait pas tenu ce discours quand elle a contacté notre SAV, sinon on lui aurait expliqué, évidemment.
Et en toute franchise, si on avait eu une boite abimée de T&E, on l’aurait vendue bien plus cher que 7.50 € plutôt que de la refiler en douce à 15 € pour ensuite avoir une réclamation et faire un avoir de 7.50 €. On aurait eu plus de sous et on aurait évité de mécontenter un client qui du coup n’aura pas forcément envie de revenir. Après sur la masse d’envoi qu’on fait, statistiquement, il y aura toujours des incidents, mais on s’efforce d’améliorer le service en permanence (par exemple à partir d’octobre, on dégage colis-privé pour revenir à colissimo sans surcoût pour les clients, même si ça va sensiblement alourdir notre facture des frais de port)
il paraîtrait même qu’il peindrait des figurines fantômes pour les concourTs
Tiens, d’ailleurs, par curiosité et si c’est pas indiscret, c’est quoi votre taux de problèmes avec les transporteurs ? (au global, tous transporteurs confondus)
Pour ceux qui vendent des jeux (ou achètent):
-30% sur les envois MR avec le code:
JOURNEELANGUES
C’est bien pour ça que ce n’est pas vrai haha
Le problème, c’est qu’il y en a beaucoup qui ont oublié qu’en France, les rois, on les décapite…
Je laisse les râleurs compulsif méditer là-dessus.
C’est un ninja caméléon.
Les seules fois où j’ai eu des soucis de jeux arrivés endommagés - sans que ce soit dû au transport, et je commande beaucoup -, c’est avec des boutiques en ligne qui externalisent l’emballage de leurs articles, dont la vôtre (certaines boutiques en ligne d’éditeur emploient aussi ce genre de service). J’imagine que vous avez d’excellentes raisons de recourir à ce genre de société, mais vous devez bien admettre que la perception que se fait le client final de la qualité globale de votre service englobe forcément la qualité du leur.
Le client final n’a pas à connaître les détails de votre chaîne logistique, si quelque chose se passe mal, de son point de vue, c’est entièrement sous votre responsabilité du moins jusqu’à l’expédition. Alors, certes, vous êtes réactifs et, en ce qui me concerne, il y a eu compensation, mais en attendant je me retrouve avec une boîte abimée que je ne peux décemment pas exposer. Dans un loisir qui recense énormément de collectionneurs, inutile de vous dire que ce genre d’incident a un effet délétère. Et cet effet est décuplé quand le magasin se dédouane sur un tiers qu’il a choisi lui-même d’impliquer.
Désolé pour le H.S., je ne m’exprimerai pas davantage sur le sujet, mais il fallait que ça sorte.
en toute franchise, on n’a jamais fait le calcul précis. Après ça dépend de ce qu’on appelle un problème. Si on enlève les retards, nombreux depuis le covid, peut être 1% ?
Mais colissimo est le meilleur selon nous pour la livraison aux particuliers, ne serait-ce que parce qu’en cas d’absence, le colis est remis au bureau de poste. Mais il y a des disparités selon les endroits, notamment en terme de sérieux des livreurs. Mondial Relay est bien, sauf en période de forte affluence où ça peut vite tourner au grand n’importe quoi en termes de délais voire de choix des points relais. Colissimo est le seul transporteur dimensionné pour faire face à l’afflux des commandes de Noël.
En effet, mais nous ne nous dédouanons pas sur notre prestataire : il est légitime qu’un client qui se plaint sache pourquoi son jeu a pu arriver endommagé alors que son colis était bien réalisé, nous lui expliquons donc les raisons pour lesquelles il peut arriver ce type d’incidents par souci de transparence, puis nous indemnisons ou remplaçons les boites quand cela est possible, avec l’accord du client, et s’il n’est pas d’accord nous prenons en charge les frais de retour du produit abimé.
Quand aux raisons qui nous font utiliser cette solution externe, qui je vous l’accorde volontiers n’est pas parfaite, elle sont simples : nous sommes dans une phase transitoire de notre croissance où avons désormais trop de commandes pour pouvoir réaliser les colis en interne, mais pas assez pour avoir notre propre entrepôt et préparateurs de commande. Cela fait partie des projets d’amélioration et de croissance de notre petite boutique. Notez que nous faisons toujours en interne certains colis (étranger, outre mer, et aussi pour la France l’option so colissimo pour un petit supplément) et que nous n’avons quasiment jamais eu de soucis de produits abimés dessus (enfin sauf une fois avec un colis qui avait probablement été déchargé du camion avec une fourche, mais c’est une autre histoire…)