[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Ou écoulé leur stock… :frowning_face:

1 « J'aime »

Ce qui expliquerait la promo sur la boîte de base.

3 « J'aime »

On va attendre les retours d’autres personnes qui auraient commandé le jeu pendant la promo pour voir si tout le monde est dans le même cas.
Peut-être avaient-ils un stock limité à l’époque et que cela n’est plus le cas.

Pour info j’ai aussi reçu mon jeu commandé cette semaine avec la promo et aucun stretch goal dans la boîte. En même temps, sur tous mes autres Lacerda je n’ai jamais utilisé les bonus KS tellement y’a de quoi faire avec le jeu de base…

Bonjour,

ça vaut le coup ce bundle de Museum : https://www.ludifolie.com/8407-bundle-museum.html

C’est pour jouer à deux. Les extensions sont utiles ou bof ?

Elles offrent plein de nouvelles possibilités. Perso je commence a peine a les creuser. Pour le moment j’ai pas trouvé une extension qui m’excitait. J’ai essayé cthulhu, les cranes et Marché noir

1 « J'aime »

Bon je ne suis pas fan du jeu en soit, notamment à 2 joueurs (parce qu’il y a plus de 200-300 cartes à brasser et on en verra que 25-30/joueurs, et donc pour un jeu de collection … j’aime pas trop la non maitrise. Mais c’est pour ça que le nouveau KS propose des nouvelles règles à ce jeu pour l’équilibrer, et notamment une variante 2 joueurs.

Côté extension, certaines sont pas du tout adaptées à 2(exposition universelle), d’autres s’intègrent facilement (crânes de cristal, Chtulhu, …) mais du coup sont encore un peu plus diluées.

Mais il est magnifique… et plus ou moins abstrait.

(ah, et en vrai, ce bundle valait 89€ avec livraison en magasin durant le KS … le 130€ ça fait une jolie marge).

1 « J'aime »

Museum je ne le recommande pas, surtout en V1, tu vas te retrouver avec un jeu peu excitant et non équilibré, et les extensions sont encore pire, ajoutent des règles à la fois usine à gaz et non testées.
En promo je te dirais non, à ce prix là, fuis !

2 « J'aime »

En fait oui j’avais oublié ce detail : ils sortent la v2, et vont d’abord ecouler le stock de v1.

Autant attendre. Surtout que a deux les regles sont pas topissime

1 « J'aime »

Ok merci. :slight_smile:

J’en profite puisque vous parlez de la V2, on pourra juste récupérer les règles et les adapter à la V1 qu’on a déjà ou il faudra repasser à la caisse ? :face_with_raised_eyebrow:

Commande de CO2 reçue aussi ici. Pas encore eu le temps d’y jouer, mais ça ne devrait tarder.
Par contre, quelle purge cette VF. Je sais pourquoi j’avais pris On Mars en VO.

Ouais, de mémoire il trainait quelques mots en italien… :upside_down_face:

Ah oui ? Parce que la VF avait déjà été faite par le duo Harry-Sathimon. Me rappelle plus avoir eu de soucis avec… Et ils travaillent de l’anglais, pas de l’italien.

Effectivement, c’était bien Harry & Stéphane (seul ce dernier est bien mentionné), mais cette fois-ci c’était Giochix qui éditait. J’ai pas tout relevé, mais rien que la page 2 (celle des composants) est nommée « Componenti », et j’ai souvenir de 2-3 coquilles, guère plus et surtout en rien rédhibitoire à la compréhension. A mon avis, l’erreur doit donc venir de l’éditeur.

Après, effectivement le livret de règle est un peu chargé, la faute déjà à la volonté de l’auteur à donner du contexte aux actions qui sont proposées aux joueurs. C’est vrai que ça rend la lecture un peu laborieuse, avec par moments une information légèrement redondante. Mais en dehors de ça, c’est très clair, et après 2 parties il ne me semble pas y avoir vu de trous dans la raquette côté mécanique.

Edit : en regardant au pif, j’ai encore trouvé un joueur nommé « rouge » passer à « rosso » sur la description d’un exemple illustré. Pour donner un ordre d’idée… :wink:

Franchement à part les quelques coquilles mentionnées, je n’ai pas trouvé que le livre de règle soit si mauvais.
Est-ce que parce que je suis habitué à la mise en forme des règles de Lacerda ? Peut-être et du coup CO2 ne fait pas exception.
En tout cas je ne connaissais pas du tout le jeu, j’ai lu les règles et fait une partie avec ma femme dans la foulée sans aucun souci. Et les éléments de contexte ou thématiques aident beaucoup à comprendre et retenir les liens entre les mécaniques du jeu.

2 « J'aime »

La structure globale des règles est ok, sans être particulièrement bonne. Il y a qq mots en italien, bon, soit. Mais surtout le français est dégueulasse, c’est une traduction mot à mot de l’anglais qui rend beaucoup de passages difficiles à comprendre (et particulièrement désagréables à lire).

Tout à fait, c’est la force chez Lacerda il me semble, en tout cas pour celui-là (j’ai pas encore essayé les autres qui garnissent ma pile de la honte… :sweat_smile:).

Je commence a avoir fait pas mal de parties sur le 2nd chance, mais clairement c’est le lacerda où je fais le moins de retour aux regles. Aucun souvenir d’avoir eu des difficultés particulières.
mais j’avais appris les regles avec la première édition a la base, c’était peut être mieux formulé !

J’ai commencé à lire les règles téléchargées sur le site de l’éditeur, et à part les « Componenti » rien ne m’a sauté à la gorge des yeux. J’ai trouvé ça plutôt compréhensible.
Bon, on verra devant le plateau hein.

1 « J'aime »