[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

CO2 récupéré dans mon point relais.

Même sans les SG, à 35 € cela me semble être une belle affaire.

J’ai hâte de commencer une partie

1 « J'aime »

Rogntudju ! Le mien n’est même pas encore expédié :cry:

Je vous fais des captures des passages qui m’ont le plus choqués ce soir.

Par contre pour Co2 l’organisation pour tout ranger, je sais juste pas où ranger les choses cartonnées car les inserts sont occupés par les pièces en bois @gtomega.

Alors moi je ne sais pas quel rangement a été prévu pour quoi mais au final je me retrouve avec plus de place qu’il en faut.

Tu as regroupé comment les ressources car moi chaque emplacement était avec un son petit zip avec pièces en bois et sachets anti-bestioles (bien chiant à virer : +10).

Regarde sur la page de financement du jeu, y avait des GIF et photos qui sont passées. Sinon BGG.

1 « J'aime »

Photo trouvée


Moi perso j’ai ça qui ne rentre pas…
image

2 « J'aime »

Merci ! @Bohb
J’ai du un peu forcer pour faire rentrer aussi les objets de ta 2ème photo, ça abime un peu le carton des pièces

Sur les emplacements des tuiles objectifs, je n’ai pas hésité à mettre un léger coup de cutter pour éviter de les abimer.

1 « J'aime »

Elles ne rentrent pas chez moi non plus, j’en ai même abîmé 2 en essayant de les rentrer…
Par contre pour les cartes sleevées en Paladin, ça dépasse. Avec le temps cela va se comprimer.

Par contre pour les petites cartes (ONU) le verso est aussi imprimé a l’envers ? A moins que cela ne soit normal…

Yep, ça c’est une « erreur de production » jamais avoué.

Enfin, ça a été reconnu (de mémoire ils avaient produit une com’ pour dire ce qui ne serait pas corrigé), mais comme le jeu n’a pas dû être reproduit ensuite, il n’était plus possible de corriger. Heureusement, c’est pas si gênant.

qui a testé star saga?

Pas testé mais plusieurs personnes que je connait l’ont et le trouvent excellent.

Je l’ai mais toujours pas joué. Je sais, ma réponse ne sert à rien.

5 « J'aime »

Moi.

D’ailleurs je l’avais acheté sur Ludifolie, où il est moins cher.
Et si on prend un chti truc en plus, on s’évite les frais de port.

https://www.ludifolie.com/5713-star-saga.html

Le jeu est sympa, très simple et facile d’accès. Simpliste pourrait-on dire même. Toi bouge, toi tire. Ou éventuellement, toi bouge, toi tape.
Mais ça me convient.

Le mode solo demande un petit peu d’adaptation (comprendre : faire appel au bon sens) pour bien se jouer, et je ne l’ai pas testé en multi (versus) encore.

Il y a une première mission d’intro qui sert de tutoriel, dans lequel on joue l’un des personnages qui essaie de rentrer dans le complexe où la campagne va se dérouler. Tout est très fluide.
La seconde mission, que je n’ai toujours pas réussi à franchir, met en scène le reste de l’équipe qui va rejoindre l’héroïne de la première. Elle permet d’intégrer le reste des mécaniques.
À noter qu’on peut jouer les deux missions en parallèle, ce qui doit vraiment être sympa si on a suffisamment de tuiles, ce qui implique d’avoir deux boîtes de base en fait.

Et Gravaillon a fait une appli qui évite de se spoiler les missions, en affichant les sections au fur et à mesure si on joue solo ou en coop.

Beaucoup de matos pour ce prix, même si la qualité n’atteint pas les cadors du genre. Faut supporter les bureaux aux pieds tordus et les cartes pas trop épaisses quoi. Mais ça le fait sur la table.

Photo de la seconde mission avec de menus spoilers - salles révélées


(Comme on peut le deviner sur la photo, les dés d’attaque rouges tendent plutôt vers le rose, étrangement c’est ce qui m’a le plus déçu niveau qualité du matériel :thinking: )

8 « J'aime »

Perso, j’avais que moyennement apprécié le jeu.

  • Le truc qui m’avait le plus embêté c’etait l’obligation de se déplacer avant de faire une action. Impossible de faire un mouvement après une action. Et comment dire, Ben quand tu ouvres une porte et que la pièce est remplie de méchants, tu as l’air d’un con à rester sur le pas de la porte…
    Idem impossible de se mettre à l’abri après avoir tiré sur un ennemi, donc évite de le rater.
    Après si tu joues à moins de 4, comme il y a 4 phases d’action, un mercenaire peut jouer 2* dans le même tour.

  • La gestion des renforts des ennemies était aussi assez alambiquée de mémoire.

  • La compréhension du Nexus Artificiel (solo ou pur Coop) était pas la plus évidente non plus.

Après l’appli de Gravaillon est bien foutue, mais de mémoire toujours, je crois que toutes les missions n’y sont pas. Quand tu repasses à la gestion du Nexus comme dans les règles, cela t’embrouilles encore plus (gestion différente dans l’appli).

  • Le matos est moyen mais fait l’affaire. Les tuiles sont bof, elles se ressemblent toutes. Les figurines/mobiliers sont dans un plastique souple

Mais le jeu est pas mauvais pour autant, quelques surprises, de bons moment, et j’ai quand même fini la campagne.
Mais je ne l’ai pas gardé. Pas l’envie d’y revenir même en one shot.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr qu’il soit très intéressant en one shot pour le coup en effet. Tout est trop lié à la campagne. Ou alors faut voir si y a du fan made.
Je suis d’accord avec tous les points que tu cites, sauf le premier : une fois qu’on a intégré cette obligation de mouvement d’abord, action ensuite, il faut l’utiliser en partie.
Soit tu prends tes précautions en ouvrant la porte - tu te mets à couvert, soit…

1 « J'aime »