[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Je cherche un truc à la île interdite pour jouer avec les enfants du coup ça le fait pas?
J’ai l’impression que c’est trop long.

Avec les enfants sûrement. Perso, je me suis fait ch*** mes 2 parties.

En gros, il faut que tu obtiennes les symboles qui sont sur tes cartes pour les activer et développer ton équipe.

Dans mon cas, pas de chance, j’ai galéré à démarrer pendant que mes collègues butaient tous les villains et recrutaient d’autres héros.

Il paraît que la version SW est la meilleure (mais je n’y ai pas joué), mais plutôt axé sur la série Rebels. Ce qui est plutôt positif si tu joues avec des enfants à qui les héros vont peut-être plus parler.

1 « J'aime »

Marvel United? :grin:

J’ai joué à Thanos Rising, j’ai trouvé ça sympa, c’est un peu dans la veine du Signe des Anciens

Des jeux corrects. Pas eu encore la chance de jouer avec Junior mais je pense que ce sera alors (disons pour ses 8 ans) un très bon titre.

L’ascension star wars annoncé :30min/1h) est vraiment plus court qu’Avenger annoncé :1h/2h . Sur phili et BGG.
Et aussi vraiment un peu plus simple? Ou c’est juste un effet des votant sur BGG?
De ce que j’ai compris c’est la possibilité de faire des tours a vide qui allonge la partie inutilement" mais à ce prix peut être qu’une petite variante raccourcirait juste comme il faut.

J’ai :grimacing:

Si c’est du 30-60 minutes ca peut se réfléchir en effet… mais déjà c’est un peu long pour un jeu aussi « léger ».

Et les promos a mon avis n’ont rien a voir avec les ventes, je pense (je n’ai pas d’infos, je pense) que Abyss devait les avoir en achat ferme et donc faut s’en débarrasser :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça n’a pas de sens, c’est forcément dû à de mauvaises ventes. Ils se sont certes engagés sur des quantités avec l’éditeur, mais j’espère pour eux qu’ils avaient prévu de vendre la globalité sans les brader à la base ^^ Tu fais pas un tirage en te disant, on bradera les 20% restant …

Pour en revenir au jeu, pas mauvais, mais des longueurs quand tu n’as pas de chance au tirage (tu ne peux rien faire), ça peut être très frustrant. En effet, en coop avec licence, même durée et accessible aux enfants, je mets Marvel United largement devant !

Ils ont fermés Abysse… (enfin arrêté de distribuer du JDS au moins, mais je crois que tout est arrêté)

EDIT : si pas clair, ils distribuent donc plus vu que fermés, donc si ils avaient un stock en achat ferme il faut bien qu’ils s’en débarrassent, et là c’est vente soldée chez par exemple Phili ou pire… ou le pilon :slight_smile: (parce que les éditeurs je les vois pas reprendre un achat ferme dans l’absolu)

1 « J'aime »

Après, à voir comment s’est passé le transfert avec Neoludis

Ben tu as probablement la réponse a ta question avec la promo philibert concernant les stocks :wink:

Encore une fois je ne vous remercie pas…
Paranormal Detectives, Pour une poignée de meeple, Fuji, Cuzco!
De quoi aborder sereinement la rentrée (tout à 50% et frais de port offerts, comment voulez-vous lutter ?).

tout à 50% et frais de port offerts, comment voulez-vous lutter ?

En ne regardant jamais les soldes et en allant sur un site que pour acheter un jeu dont on a vraiment envie?

5 « J'aime »

Not sure if serious

Le problème, c’est que tous ces jeux me faisaient de l’œil depuis longtemps (je n’avais pas pas sauté l’occasion de l’offre super meeple Fuji / Cuzco car je n’avais pas les frais de port offerts).

2 « J'aime »

En ce qui me concerne, une dizaine de commandes étalée sur plusieurs années (pendant les soldes…), ils ont toujours été impeccables et super rapides pour la livraison.

Ils ne ferment pas mais effectivement arrêtent la distribution de JDS. A priori la distribution de produits dérivés de TCG est bien plus lucratif. Neoludis correspond plus ou moins à leur ancien service de distribution de JDS qu’à repris un de leur employé avec leur accord (parce qu’il part avec 95% de la clientèle JDS d’origine).
Source : série d’interviews de TT mise en ligne sur YT le mois dernier.

2 « J'aime »

Mais alors du coup ? Abysse, c’est le distributeur de CoC Millenium ? Que va-t-il se passer pour 1900 et 2400 ensuite ?

Non ils ne distribuent plus, ils sont maintenant distribués par Neoludis… mais si ils avaient du stock en achat ferme il faut bien qu’ils s’en « débarrassent » :slight_smile:

1 « J'aime »