[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Ben mon nouveau jeu pour ces vacances, c’est : « arriver à sortir au moins un jeu fraichement arrivé auprès de mon groupe… :smirk: »

Et ben p…tain, je pensais pas que ça allait être aussi expert! :joy:

8 « J'aime »

Moi ici en pas vacances mais dans la belle-famille quand même, j’ai réussi à jouer à Linq, le Jeu du Fictionnaire, Insider, Galérapagos, Mimetix, Qui est-ce ? et la Bataille.
Donc nouveau nouveautés…
(Mimetix ne doit pas être trop vieux, cela dit.)

1 « J'aime »

Rien. Chez nous, il sort tous les jours pour l’instant. Hier, le fiston a fait une partie en solo. Bof…
Par contre on a refait une partie ce matin, et il m’a bien éclaté. Il a bien compris l’intérêt d’être en bonne santé et m’a piqué sous le nez a chaque fois les cartes avec des cœurs, pendant que je m’acharnais à faire un jeu vidéo, et un jeu de société, et que je me tuais dans mon travail de Directeur artistique pour payer ma télévision 8k et mon coffre de pièce de collection, tout ca sans avoir jamais le temps de fonder une famille qui était pourtant un des objectif de vie.
Mais quand je suis mort, j’avais le travail le plus élevé… ca me fait une belle jambe, car j’ai quand même perdu la quete du bonheur…alors que lui, entre le sport et la méditation, il a vécu longtemps et avec beaucoup d’action à chaque tour car très en forme !

6 « J'aime »

Il est magique ce jeu :star_struck:

Et je l’aime beaucoup en solo aussi moi.

2 « J'aime »

Vous allez arrêter un peu, le colis est pas encore parti et vous allez finir par me faire douter… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Allez, je suis convaincu. A la prochaine vente Veepee, je le commande.

8 « J'aime »

-50% sur La Vallée des Rois, Forteresses & Clans et Guardian’s Chronicles sur le site de l’éditeur The Red Joker

3 « J'aime »

J’adore aussi le jeu. Par contre je ne « m’embête » jamais avec un conjoint et des enfants. J’aime être libre au max !

1 « J'aime »

Le jeu m’intéresse mais je n’y ai jamais joué.
Par contre, j’ai une vraie question à lire ce (très chouette) compte-rendu : dans quelle mesure le jeu est-il idéologiquement orienté ? Parce que si le message en sous-texte c’est que pour gagner faut un pavillon de banlieue, un conjoint, deux enfants, un chien, un travail salarié de cadre dans le tertiaire, faire du sport et boire avec modération, ça va me gonfler très très vite.

C’est libertaire à quel point ?

3 « J'aime »

Tu vois Destins, le jeu de la vie…

Très bonne question :+1::clap:

Je pense que (presque) personne n’a fait suffisamment de partie pour connaître la/les méta du jeu.

Tu peux aussi supposer que le jeu est équilibré…

C’était toute ma question justement. Ce n’est pas pour trasher le jeu, mais pour me rassurer face à cet écueil potentiel avant d’acheter (d’autant plus que ce serait probablement pour offrir).

Si c’est (à peu près) équilibré, super, je n’ai plus de question !

C’est pas un jeu bien difficile à équilibrer, peu probable que ce ne soit pas le cas

Il y a plein de facon de gagner, et je trouve le jeu bien equilibré la dessus…
Mais je me suis mal debrouillé dans ma partie. J’ai pris un travail de niveau 2 trop tôt, et je me suis mis trop de charge en objets hors de prix. Du coup, il ne me restait logiquement plus beaucoup de sous et de sabliers pour aller chercher des PV ailleurs, d’autant que j’avais 2 projets en cours très chronophage…

Bref, le jeu ne me semble pas orienté ou stereotypé. Il est juste tres logique thematiquement…
Et la barre de stress, avec ses effets positif ou négatif est vraiment une idée génial…

1 « J'aime »

Pour l’instant, aucun de nous n’a réussi à fonder une famille. Mais j’ai l’impression qu’il faut le faire tôt, et rapidement, pour que ca rapporte… mais souvent, on s’est réveillé sur le tard dans le jeu car tous les métiers ou projet, ou objet/activité sont trop fun et on a envie de tout faire…

Hâte d’essayer les extensions…

1 « J'aime »

Et tu peux modifier les conditions de victoire pour faire des parties à thème.
Je ne sais plus si c’est dans le livre de règle, ou si j’avais vu ça ailleurs, où il prenait comme exemple une partie « La Fureur de Vivre », où le but était de brûler la vie le plus vite possible, ou un truc comme ça.

2 « J'aime »

Quand tu choisis la personne qui partagera ta vie, tu peux choisir le recto ou le version pour avoir une femme ou un homme comme partenaire (mêmes caractéristiques, illustrations et prénoms différents). Tu peux avoir une maitresse/un amant, mais il faudra gérer le stress en plus. Rien n’oblige à avoir des enfants, ni une belle maison, et ça dépend aussi des cartes qui passent devant toi.
En terme de revenus, tu peux avoir un job à temps complet ou trouver des revenus annexes (notamment avec l’extension Thug Life qui te permet de faire des braquages… mais à nouveau attention au stress engendré).
En gros, des quelques parties que j’ai faites, la « morale » c’est gérez votre stress, et si prenez soin de vous en faisant des activités physiques, vous aurez peut-être un déplaisir à court terme, mais vous gagnerez en bonheur à long terme et/ou en espérance de vie.
Comme disait @papichampi, certains objectifs te demandent de mourir au plus vite, d’autres d’être le plus riche… je me demande si dans une des extensions il n’y en a pas une qui incite à l’adultère (sacré challenge avec le stress engendré!).
Avec toutes les cartes existantes, beaucoup de loisirs et de styles de vie sont représentés, et une extension (que je n’ai pas encore testée) a pour le thème les voyages, et met en lumière des festivals dans d’autres cultures.

5 « J'aime »

Pour des expériences de vie plus punk, je conseille Fiese Freunde Fette Feten (c’est pas la même mécanique, on est plutôt sur un mix draft ouvert/enchères).

1 « J'aime »