On se demande qui est l’auteur de ce jeu
Si tu l’as, je le veux bien
Il a vraiment fallu atteindre la dernière phrase pour dissiper ma confusion.
Nouvelle offre Philibert - Haba : https://www.haba-operationconso.fr/
2 jeux Haba achetés, un offert pour vous et un pour l’asso La voix de l’enfant
ça a l’air super vu comme ça comme offre…
Mais au final, le jeu offert, c’est pas un que vous choisirez… C’est au hasard entre « A vos petits pois ! » et « Rallye Mix-max »…
Alors de base je déteste toutes ces opérations commerciales qui essayent de faire passer une opération de défiscalisation pour de la générosité. A ce jeu, Gigamic me hérisse les poils tous les ans
Pourquoi défiscalisation ?
Je suppose que les jeux offerts à des œuvres sont déductibles fiscalement, tout comme tu peux déclarer tes dons aux impôts. Mais dans ce cas-ci, ils donnent à condition que tu leur achètes des jeux, et profitent donc de la pub pour gagner sur les jeux achetés et la déclaration fiscale.
C’est sans doute vrai, mais bon, tout ce qui est donné est donné, c’est déjà ça…
Tu es dans le vrai. A cela, tu peux rajouter comme source de gain le déstockage de jeux invendables qui encombrent tes entrepôts. Ce genre d’opérations va encore se multiplier à compter du 1er janvier prochain avec l’interdiction de détruire les invendus.
Je ne sais même pas s’ils ne peuvent pas arguer que le jeu donné à l’asso leur a coûté le prix du jeu donné + le prix du jeu donné au client, et donc défiscaliser celui-ci aussi.
Je n’aime pas non plus ces opérations tire-larmes. (Mais je n’aime pas non plus ce système d’aide par associations qui se substitue aux devoirs de l’état, de toute façon… avec de l’argent public auquel se greffe beaucoup de mendicité, mais sans trop de contrôle, finalement)
Ah mince maintenant que je sais j’ai envie de
Ne poussons pas, le jeu offert au client n’est pas défiscalisé, du moins directement dirons nous. Ce jeu offert ne fait que diminuer « potentiellement » le bénéfice de la société, donc minorer le montant de l’IS.
Après est-ce que ça a un véritable impact, à mon sens trop marginal pour leur en tirer procès. Il ne faut voir cela que comme une opération commerciale classique
Personnellement je vois rien de honteux à cette opération.
Si ils peuvent défiscaliser leur jeu donné, c’est pas bien grâve. Ils font quand même un don.
Bon après c’est plus que le jeu donné est un truc qui ne se vend pas.
Ils utilisent un procédé de défiscalisation pour en faire un argument de vente c’est juste ça le problème.
Wtf les gars. A vous lire j’ai l’impression qu’on parle de Coca Cola qui fait un don à la lutte contre le diabète.
Et pour le coté « larmoyant ». C’est juste un bandeau de promo, l’asso est même pas spécialement mise en avant.
Ca me choque quand même moins que les arrondis en caisse où les consommateurs financent la réduction fiscale de l’entreprise.
Ben dites donc, c’est l’automne et l’approche du changement d’heure qui vous rendent tous aussi déprimants ?
Tu dis ça parce que tu paies pas d’impôts, peut-être, ou tu ne mesures pas la portée sur ta propre fiscalité. Ils donnent un jeu prix catalogue 30€, récupèrent 20€ sur l’IS (de la poche publique, donc, tes impôts), soit ce que leur coûte effectivement le jeu, ont vendu 2 jeux avec une marge de 30% (+20€) et filé un jeu en destockage.
Globalement ils perdent pas (ou pas trop) d’argent, ils auront juste forcé l’état à payer les jeux de l’asso, qui aurait p-e mis cet argent ailleurs, sous couvert d’image de bienfaiteur accrue.
Bof.