[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Mais peut être le font-ils aussi, comme tous les éditeurs, mais comme ils en font pas la pub…personne ne le sait ! :wink:

Comment ça je vis dans un monde de bisounours?

2 « J'aime »

Je partage complétement ton point de vue. C’était même l’objet de ma remarque initiale qui a enclenché ce HS :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne puis que l’espérer également

L’évaluation d’un bien figurant dans un compte de stock cédé gratuitement par une entreprise correspond à la valeur en stock du bien, c’est-à-dire :

pour un bien acheté, au prix d’achat majoré des frais de transport et de manutention et des autres coûts directement engagés pour son acquisition,pour un bien produit par l’entreprise, du coût de production.

Si le jeu donné est un jeu vendu 30 €, l’entreprise defiscalise 66% de son prix d’achat soit, 6.60€ si on reprend les coefficients editeur / distributeur / boutique.
Et aura donné un jeu à une asso, un jeu au client et fait un peu de pub à Haba et à l’asso.

Vous êtes chauds aujourd’hui…

5 « J'aime »

Il va y avoir un nouveau badge à décrocher sur cwowd?
En plus du badge lien beaucoup cliqué sur ton post et autres, il y aura également celui du nombre de posts après le tien ou ça part en hors sujet ?

Hâte de l’avoir celui là :
Vous avez obtenu le badge « Vous avez fait partir le sujet en vrille »

20 « J'aime »

D’accord, d’accord, je me suis trompé sur ce qu’ils récupèrent vraiment, ok.
dernier message, il faudrait que je retourne bosser :smiley: , je pense qu’on aura compris ma position, de toute façon.

Sur CE jeu offert, ils récupèrent 66% de ce que le jeu leur aura coûté, donc ça leur coûte 3.40€ par jeu offert, OK.

Ce que je reproche n’est pas le don (même si le principe même de cette réduction d’impôt me gêne dans la mesure où elle ne fait qu’orienter la destination de l’argent public), le vrai « problème » c’est de le conditionner à la vente de deux autres jeux, sur lesquels ils font une marge, et donc récupèrent un peu de ces 3.40€ (je dis un peu parce qu’ils filent un jeu à l’acheteur, donc ça minimise leur gain, forcément. Sans cet autre jeu offert, ils récupèreraient certainement plus que ce que ça leur coûte).
Donc mettons, pour simplifier, que ça leur rapporte 2€ par lot (ça peut être 0.40€, la philo est la même), l’opération leur coûte 1.40€ par lot, draine 6.60€ d’argent public, mais pendant ce temps, ils en tirent tout le bénéfice d’image, et ils destockent.
Ca me gène, voilà.

4 « J'aime »

Non mais, les jeux Haba quoi, SOS !

Ah ok,… non y a pas TI4 ou Brass à -70%…

Y avait pas un topic flood pour tronçonner et mettre les HS…?

4 « J'aime »

Y’aurait une solution complètement dingue, ce serait de produire moins…
Mais j’ai pas l’impression que ce soit à l’ordre du jour…

3 « J'aime »

Même pas, je ne mets d’ailleurs pas le bandeau en avant. L’opération me semble anecdotique.

Je vois qu’une association utile (probablement) a passé un accord et y trouve donc son intérêt. L’utilisation des fonds publics est donc probablement judicieuse. C’est tout ce que je lui demande (et pas forcément ce que j’obtiens)

1 « J'aime »

Un nouveau bon plan!
Ah non, un débat idéologique fiscaliste :smiley:

1 « J'aime »

On rapproche dangereusement du point Godwin…

Ah bah non on vient de l’atteindre par ma faute :joy:

1 « J'aime »

Je suis prêt à parier que vous tous, qui râlez sur les HS - qui me semblent, pour la plupart, être une grosse plus value et une des forces de ce forum, vue leur teneur générale - êtes des Adorateur Du Kubenbois !

Une place pour chaque chose et… :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Le point Godwin-win !
Ou point Godouin-ouin :thinking:
:upside_down_face:

4 « J'aime »

Me semblait bien aussi que c’était sur le prix d’achat pas le prix public, merci de l’avoir ressorti…

Donc ok, l’éditeur destock en perdant seulement 33% sur le prix de fab, mais ils sont bien très très loin d’avoir gagné de l’argent, ils perdent même 33% du prix de fab du jeu (plus peut etre le stockage pendant toute la vie du jeu avant qu’ils décident de le déstocker, je pense pas qu’ils l’intègrent mais bon)…

Et donc sur 100 balles de jeu « prix public », l’asso récupère l’équivalent de 90€ de cadeau (si on part du principe qu’ils auraient pu les acheter chez philibert), l’éditeur perd 15€ et l’état lui en rend 10€…

Et oui le fait de faire une opération c’est à la fois pour se faire bien voir et déstocker (et un peu surement quand meme pour le coté généreux)… et c’est pas comme si l’acheteur n’en profitait pas aussi vu qu’il a un jeu gratuit (ils auraient pu s’arrêter là et probablement faire la meme marge à la fin sans offrir les jeux à l’asso)

Bref… à un moment faut pas raconter n’importe quoi juste pour chier sur les méchants capitalistes :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sur qu’on voit bien le pistolet sur la tempe des clients, dans cette opération… salauds de commerçants :joy:

Wow je viens de tomber sur un site tout est à 80%

Mais je veux pas briser votre élan !

Edit : :deer:

13 « J'aime »

Haba c’est le mal, si tu veux récupérer n’importe quelle pièce perdue de ton jeu, tu dois envoyer une enveloppe avec la demande et 3 boules dedans. :laughing:

En même temps, il n’y a que dans le jeu de société où j’ai vu qu’on t’envoie gratuitement un truc que tu as perdu.
Va voir chez Lego, Playmo, toud les jouets, les outils le matériel technique,…

:heart:
Combiné à un titre de floodeur professionnel, la consécration ultime.

1 « J'aime »