Chez Playmobil, tu peux commander à peu près toutes les pièces, pour 20, 30 centimes. On a fait un ménage LeBonCoin y a quelques années dans les Playmo de mes filles, j’ai recommandé toutes les petites pièces perdues. Pour 5€ fdp compris j’avais remis à neuf/complet une bonne quantité de lots, et j’ai récupéré ça à la revente parce qu’un lot complet, c’est quand même mieux…
Edit : ah pardon, j’ai mal compris, je croyais que tu disais que c’était pas le cas chez eux… Bon ben c’était mon expérience perso pour appuyer ton discours, du coup…
C’est pas faux, mais Haba se démarque justement avec cette manière de faire. J’ajoute que c’est, de mon expérience, le seul SAV qui n’a pas répondu à une demande via leur site.
Je ne sais pas ce qu’il en est des autres marques citées, mais pour Lego c’est un mauvais exemple. J’ai perdu le tour de montre coloré de ma montre (tour qu’on peut changer en fonction de l’humeur), ils nous l’ont renvoyé sans contrainte et même très rapidement.
Ah toi aussi tu as mal compris, je pense qu’il disait justement que dans les jeux/jouets ça se faisait beaucoup.
Ou alors j’ai mal compris que j’avais mal compris.
Edit : attends… J’avais pas noté… T’as une montre Lego…
Au temps pour moi. Vous m’aviez bien compris. Je pensais pas que Lego et Playmo étaient aussi conciliants.
C’est notamment dû au fait que Lego a un site où on peut commander presque toutes les ref. de pièces.
J’avais jamais entendu parler d’un envoi d’un élément perdu gratuitement pas Lego.
Pour moi , le jeux de société est vraiment une exception où certains éditeurs envoient gratuitement un élément perdu par l’acheteur (manquant ou défectueux, c’est une chose, mais perdu, généralement la SAV ne fait rien).
Mais Haba, c’est pas gratuit.
J’avais une poire (genre poire à lavement mais pour souffler de l’air) pour Akaba complètement morte (écrasée, elle voulait pas revenir en place), ça coûtait 10€ + fdp pour la changer… J’ai jeté le jeu…
A l’opposé, quels autres secteurs ont un public assez conciliant pour tolérer erreurs de traduction, erreurs de règles, mauvaises relectures etc. pour des produits à plusieurs dizaines ou centaines d’euros ?
Pour Lego, ce n’est pas « normalement » pour une pièce perdue mais seulement pour une pièce manquante dans ta boîte…
Cela m’est arrivé 2 fois de leur faire une demande et j’ai reçu les pièces manquantes. (C’était sur la Sian où il me manquait une pièce et sur la place de l’assemblée où les 2 plate round 1x1 qui servent de jauges n’étaient pas « métallisées ». Mais du coup c’était un changement de réf de pièce sur leur modèle, ce qui arrive en cas de re prod)
Je confirme pour Lego, j’ai cru que ma compagne m’avait perdu une pièce en passant l’aspirateur, j’ai demandé gentiment, et j’ai reçu la pièce. (Elle l’avait juste remonté à l’envers en fait )