[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Je ne sais pas, peut être…

Le root à ce prix là c est top et effectivement c est franco de port !

1 « J'aime »

Voilà craquage pfffff Je dois juste attendre deux ans pour jouer avec #1 car ça semble quand même trop core pour 10ans

Pas sûr certains peuples ne sont pas.compliqués à jouer et les règles communes sont plutôt simples

Ah je compte bien essayer un mercredi.
J’ai regardé qq vidéos de JeanMichelGrosjeu donc j’ai espoir.
De tout façon je trouve la DA et certaines mécaniques tellement bien que je voulais ce jeu dans ma ludothèque à sa sortie.
Et j’avais pu voir le boite de matagot au PEL qui avait fini de me convaincre … tout en me disant « je vais sortir ça avec qui ? »

euh non pour du 10 ans c’est absolument injouable.
C’est pas parce qu’une race est « facile » a jouer que les kids vont comprendre ce qu’ils sont en train de faire.
je déconseille fortement

Pourtant il est indiqué jouable à partir de 10 ans. C est que les jeunots ils ont tous leurs neurones qui fonctionnent :wink:

Bon sur bgg c’est même 14 !!

Ah je ne connaissais pas cette fonctionnalité sur bgg , c est du tout bon ça !
Je viens de vérifier sur le site de l éditeur, c est 14 ans … le fiston de m. Phiphi doit être un thp donc … ( puisqu il indique 10 ans)

Alors le site indique 14 mais… la photo de la boîte sur le même site indique 10! :thinking::rofl:
Bon vu la note de complexité (3,6) sur bgg, j’opterai plus pour 14

Le jeu est excellent mais il y a tout de même pas mal de paramètres même pour les peuples les plus « simples ». Je pense par exemple à la Marquise (les Chats) : il faut correctement balancer la production (scierie, usine et utilisation des cartes), le recrutement, les actions de guerres, savoir quand attaquer et utiliser la technique de la terre brûlée (si ces piafs doivent attaquer quelqu’un mais que personne n’est à portée… révolte !)… Et pourtant, les actions décrites sur le plateau sont simples.

Je ne parle même pas des peuples plus subtils (enfin, de ce que j’en ai vu et compris) comme les lézards ou les loutres…

Et quand je vois le nombre de Root qui se sont revendus d’occasion, je pense qu’il y a eu beaucoup de déçus qui se sont imaginés un monde enfantin et simple à prendre en main…
Non, pour jouer avec les enfants, un bon « On Mars » de Lacerda et vous êtes tranquilles ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Agorajeux a commencé les promotions, comanautes, star wars bordure extérieure, extension spirit island, underwater cities, space base, caverna 2 joueurs, roll player, tiny epic mechs, shaworun crossfire, Gen7, Neta-Tanka…etc

https://www.agorajeux.com/fr/66-offres-jeux-de-societe-et-wargames?orderby=quantity&orderway=desc

1 « J'aime »

Wow, deja pour Bordure exterieure? Il vend pas ? Pourtant le jeu est top… Shadow run crossfire ca vaut quoi ?

1 « J'aime »

c’est un chouchou de Rahdo :sunglasses:

Toujours pas de soldes sur philibert ?
Ce sera pour 8h ?

Je vois que ca :

https://www.philibertnet.com/fr/content/38-codes-promo

Oui, pas les soldes…
Je suis resté deboit pour rien :blush:

Oui, les soldes ne commencent officiellement qu’à 8h.

1 « J'aime »

Quand je vois 120-180 minutes pour SW Bordure Extérieur. J’ai tout de suite écarté ce jeu.

2 « J'aime »

Pareil, trop d’excellents jeux de cette durée qui ne sortent déjà pas…