[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Yep tout à fait d accord avec toi concernant le jeu à 3 joueurs et 4 joueurs.
A 2 , même si c est la config que j avais le plus apprécié car plus de contrôle , on perd peut être l esprit du jeu : la vilainious attitude , à la munchkin …

En tout cas villainious a été une grosse déception pour moi: j avais adoré ma demi partie à cannes et puis plouf pour les parties suivantes … alors que j etais bien réceptif au thème. Par contre, je le reprendrai peut être pour y jouer avec ma grande d ici quelques années…

Même à 26€ ça ne vaut pas le coup? Il me faisait envie mais vous me mettez le doute :laughing:

Je vous trouve un peu dur pour Villainous. C’est pas le jeu du siècle mais c’est effectivement un très bon jeu familial. À chaque partie que j’ai pu faire, la victoire s’est jouée à un tour près pour plusieurs personnes, et je trouve le jeu assez équilibré.
Cela dit, ça reste assez simple dans ses mécanismes, puisque son tour consiste à choisir sur laquelle des trois cases disponibles placer son pion pour effectuer les actions qui en découlent. L’optimisation de son tour de jeu et ne pas attendre les derniers tours pour aller embêter ses adversaires est à mon avis une des clés du jeu.

Merci. Un beau cadeau pour ma femme. :slight_smile:

Je sais pas du coup, avant j’hésitais maintenant je sais plus :sweat_smile:

dans ces cas-là vaut mieux laisser tomber généralement mais bon pour jouer avec mon fiston de 10 ns et ses copains, je me tâte quand même…

règle n°1 : si tu doutes, laisse tomber. Tu auras 50 nouvelles envies/opportunités avant la fin du mois.

11 « J'aime »

Si je n’avais pas joué à Villainous à PEL l’année dernière, j’aurai sauté sur l’occasion pour l’acheter. En effet la thématique est très forte, le contenu est de qualité avec de belles illustrations mais la partie à 4 que l’on avait fait a duré en longueur et il y a eu beaucoup de frustration pour la personne jouant Ursula. Pour gagner, elle ne pouvait compter que sur sa chance vu qu’il faut piocher une carte spécifique de son deck et pas de bol, la carte était en bas du paquet.
Cette partie d’essai m’a beaucoup refroidi et j’avais pourtant placé beaucoup d’espoir dans ce jeu. J’ai voulu l’aimé mais il faut se rendre à l’évidence, je n’ai plus envie d’y jouer :cry:

1 « J'aime »

Oui j’ai l’impression d’un jeu très clivant, on l’aime ou on le quitte :smile:

On a fait quelques parties et 4 c’est un grand Max y’a pas de doutes… par contre ça fait partie des jeux ou il faut meuler le deck (pour la plupart des perso), moi j’avais pas compris la première fois mais une fois que tu as compris ça ça deviens bien plus fun (Ursula, et crochet au mini sont comme ça, celle avec les malédictions c’est quasi obligé pour trouver le corbac aussi je pense…)

J avais le jeu dans le viseur depuis quelques temps, et malgré les avis très partagé, la thématique super fun l a emporté. Pour jouer avec ma femme et mon fils de 7ans, ça devrait le faire…espérons… de toute façon, à 25e, je prend pas un gros risque. Merci @Thierry. Et merci @Amazon pour l’essai prime gratuit que je m’empresserais d’annuler à la fin du mois.

Faudrait l’épingler en haut de chaque section celle là :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour le coup, c’est une mauvaise compréhension du fonctionnement du personnage. Quand tu joues Ursula, tu as plein de moyens de meuler ton deck pour que ta carte clé se retrouve dans ta défausse, puis la récupérer dans ta main. J’ai mis du temps à voir ça sur ma première partie, mais une fois compris ça va mieux :slight_smile:

2 « J'aime »

En effet une fois que tu as compris comment se joue le perso ça va mieux, sauf que du coup il y a une courbe d’apprentissage qui est propre à chaque perso et pour moi, devoir « ré-apprendre » le jeu en changeant de perso, ce n’est pas ce que je recherche. D’où le fait qu’il ne m’ait pas plu au final.

Chez Dedale en Belgique, History of The World a 32.50 euros :

Et du coup, Root, c’est pas un jeu pour toi ou tu as essayé ?

Je n’ai pas joué à Root mais à l’occasion, je testerai bien le jeu pour voir si finalement c’est un type de jeu qui n’est vraiment pas fait pour moi comme les jeux à la Dixit qui ne marchent vraiment pas pour moi :confused:

(mode primaire activé) Alors, Aucun point commun entre Root et Dixit :smiley:

Je ne fais pas de rapprochement entre Root et Dixit, je citais simplement le fait qu’il y ait des types de jeux qui ne me conviennent pas comme les jeux à la Dixit :grimacing:

https://ludiworld.com/newshop/tous-nos-jeux-de-societe/19414-folklore-ghost-miniatures-pack-greenbrier-games-anglais.html

c’est pas cher ça! avis aux amateurs (moi j’ai trop de trucs à peindre… )

Faut pas peindre les figs ghost malheureux elles sont en plastique translucide.

2 « J'aime »