[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Au fait, on peut utiliser les bons de non anniversaire pendant les VP ?

En tout cas moi je vais essayer

Oui ! Je l’ai fait sur la dernière VP.

1 « J'aime »

Mais hahaha encore Black Angel.
Je crois que quand on est désespéré à ce point il vaut mieux le mettre gratuitement en goodies dans des commandes au hasard.

1 « J'aime »

Le pire c’est qu’il est pas mauvais ce Black Angel.

5 « J'aime »

Bof. #Blob

Je le trouve même excellent ! Je n’ai toujours pas compris cette déchéance…

1 « J'aime »

Salut.

Je vous fait un petit retour sur praga et Beyond the sun, ayant joué aux 2 jeux deux fois.
Cela pourra Peut être en aider certains pour la prise de décision.

• Beyond the sun : le matos est loin d’être joli , à mon goût. On est sur du tech tree, avec de la re jouabilité, les cartes technologies étant mélangées par pile. Dans le même ordre d’idée, certains évènements permettent de débloquer des actions de recherche de tecno de niveau supérieur pour tous, au premier niveau de techno. Mais avec l’alétoire de la pioche, cela peut arriver à différents moments dans la partie et changer sa physionomie, donnant un avantage certains à ceux qui ont déja une techno de recherche débloqué.
    Je pense que c’est un bon jeu, mais je n’ai pas accroché. Je trouve qu’il y a un coté win to win marqué pour le premier qui prend un peu d’avance. Que ce soit dans les technos ou sur les objectifs. De plus, on retrouve ce sentiment pour l’expansion militaire et l’exploitation de planètes, et cela me semble un tantinet puissant. j’estime qu’il est très dur de gagner sans avoir de puissance militaire et de colonie, et dans cet aspect, le coté win to win est encore plus marqué, un joueur ayant une forte flotte ne se fera pas délogé, aura une meilleure économie qui permet de faire une flotte encore plus grande etc…

Bref, c’est selon moi un jeu de course déguisé en jeu de gestion avec gestion d’arbre technologique ( tech tree) et c’est pas ma came.

• Praga : je confirme que la première explication de règle est bien velue, et qu’au début on y va un peu au petit bonheur la chance. Je préfère ce jeu, et si il est à moins de 50€ je le prends :slight_smile:
    Au final on se rend compte qu’il y a plusieurs grand axes de jeux possibles, et que certains groupes d’action, ou piste de développement vont naller naturellement ensemble. Je pense qu’il y a une ou deux stratégies très fortes, mais au final sur notre dernière partie, on était dans un mouchoir de poche au score final avec 2 stratégies très différentes. par contre, il faut se tenir à sa stratégie et ne pas changer d’avis en cours de route, sinon c’est la catastrophe assurée. Et c’est un peu la difficulté du jeu : avec le système de roue à la Tzolkin, on est tenté de faire de l’opportunisme, mais parfois ça vient miner notre stratégie.
    Garder le rythme est primordial.
    je pense que c’est un jeu expert bien velu, mais plus abordable qu’il n’y parait.
    perso j’aime bien, et j’aimerais tester underwater cities du même auteur qui semble similaire.
15 « J'aime »

Une sombre histoire de tirage trop important, et donc de destockage massif prématuré. En outre, la charte graphique est pltutôt clivante. Enfin, je pense que c’est un peu comme au cinéma, il est sorti à un moment ou il y avait de gros concurents, et il en a fait les frais. je ne me rappelle plus des concurents ceci-dit :stuck_out_tongue:

Je l’ai acheté à la derniere vp, et je ne l’ai pas encore sorti !
Pile de la honte powa !

2 « J'aime »

Harry Potter : Bataille à Poudlard à 33.33 € avec coupon (à cocher avant de mettre au panier)

7 « J'aime »

ya rien qui me tente vraiment… j’ai fait quelques parties de beyond the sun sur BGA mais ca m’a pas donne d’envie d’y revenir, et j’ai eu un peu une impression de gagnant decide au milieu du jeu avec peu de capacite de catch up. Praga Caput Regni, une partie au compteur a 4 a l’assoss, et a la fin je me suis dit que j’avais deja un boulot. Apres, ce genre de salades de points a tiroirs, je me rends compte que c’est pas ma came, trop de trucs rajoutes sur des trucs ou tu sens la spreadsheet excel derriere. C’est clairement un jeu qui a une forte courbe d’apprentissage, mais il me donne pas l’envie d’investir du tout. Je prefere largement un truc simple, limpide et bien interactif, genre brass… La mise en place m’a paru velue, et l’expli des regles c’etait 45 mins.

Merci pour ces comptes rendu.
Underwater Cities est excellent mais clairement, à la lecture de ta review de Praga, c’est pas aussi velu.
Ca me fait un peu penser a Terraforming Mars (et pas qu’à cause des plateaux joueurs pourris :-p) dans le sens où on aura des cartes qu’on va utiliser pour acheter des technologie ou des actions sur le plateau et qui nous permettront de développer notre cité.
Il est vraiment très très bien.

1 « J'aime »

Offre toi barrage, ca coule de source (ohoh)
jrajouterai meme que c’est ultra fluide (yeeha)

<sponsorisé par les grosses têtes>

12 « J'aime »

Ce qui me dépasse c’est faire une belle promo sur un jeu expédié sous 1 à 2 mois …

Edit: vous allez me dire bon avec KS 2 mois c’est même pas la durée d’un PM

Moi ca me le fait a 23€ en poit de retrait…

Grrr je suis tenté ! Il est bon le jeu???

1 « J'aime »

Oui c’est vraiment très bien et à 23 euros, il ne faut pas hésiter.
Faut juste pas être réfractaire aux illustrations issues des films :wink:

1 « J'aime »

Pour Praga, si le jeu en vaut la ch…dépense, pourquoi pas !

Un grand merci pour cette promo supplémentaire.

Et merci @Thierry pour le coupon.

:pray:

1 « J'aime »

De rien, je l’ai pris aussi. Un moment qu’il était sur ma Wish List mais pas envie de payer 40€

La même.

Mais là, c’est le combo auquel il est impossible de résister.

En plus, livraison prevue pour mon anniversaire.

1 « J'aime »