[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Joli promo sur un chouette jeu :

2 « J'aime »

J’entends de tout sur ce jeu. C’est super fun et immersif ou au contraire on s’ennuie et aucun intérêt.
Bref, quelqu’un a des retours?
Il n’y en a pas beaucoup sur le sujet dédié.

Putain c’est vrai qu’il faut que j’emprunte des gosses pour le tester celui la…
Fait que l’intro mais j’ai bien aimé MAIS (très gros mais) je n’en attendais pas un DC ou un « jeu a regles » plus un truc entre l’aventure le narratif et l’escape… à jouer avec des gamins / pré ados….

Faut juste que j’en emprunte et je te dirais… mais c’est pas pour tout de suite, mais la partie d’introduction correspondait vraiment à ça…

De ce que j’ai lu/vu je m’attends à un party game donc bon ^^.
Je n’ai jamais pensé une seule seconde à un DC.

1 « J'aime »

Mais c’est quoi un DC :rofl:?

Ah oui Dungeon Crawling…

Alors j’y ai joué. Ambiance Strangers Things, et oui c’est un DC - très soft avec des intrigues légères. Le truc clivant qui fait qu’on trouve ça immersif ou juste nul tient à mon avis à ce que quand on a besoin d’une allumette, il faut chercher une vraie allumette de la vraie vie en temps limité pour sauver le groupe d’amis.
Si on n’a pas envie de se prendre la tête et qu’on est prêt à rigoler à l’idée de courir à la cuisine avant de reprendre la partie, c’est vraiment marrant. Sinon… ben sinon ça fait pitié.
J’ai y joué sans prise de tête, et j’y reviendrai volontiers. Même si au fond, dans ce style d’ambiance DC enfantin, je préfère Histoires de peluches.

1 « J'aime »

Et pour revenir sur ta remarque, oui je pense que ça peut être très sympa avec des gosses que ça amusera bien d’aller chercher des trucs à droite à gauche pendant la partie.

Faut aimer l’ambiance scooby-doo quand même

Voilà moi je l’ai pris un peu dans cet esprit… mais beaucoup attendaient un DC dans l’univers ca / stranger things et ont été déçus…

1 « J'aime »

J’aurai plus vu dans l’esprit stranger thing

J’y ai joué, une seule partie. Son propriétaire l’a revendu ensuite. Après s’être confondu en excuses pour nous avoir traîné là-dedans.

Très décevant, malgré quelques bonnes idées.

Spoiler événement premier scénario

Par exemple, pour aller récupérer un truc dans une fontaine, les joueurs qui le font doivent enlever leurs chaussures. Dans la vraie vie du monde réel.
Et quelques instants plus tard, un piège se déclenche dans un couloir, qui n’atteint que les joueurs qui n’ont pas encore remis leurs pompes. Rigolo.

Le plus gros défaut, qui a tout plombé pour moi, c’est que c’est un véritable train fantôme : on ne maîtrise pas du tout ses déplacements.
Tu entres dans la pièce, un événement, tu le résouds et tu te déplaces dans la pièce suivante. Et ainsi de suite.
Tout le groupe se déplace comme un seul homme (ou femme, pareil), sauf pour certaines rencontres.
Avec un livret de scripts omniprésent.
Bref un résultat un peu lourdingue j’ai trouvé.

Après, auprès du public qui va bien (à déterminer) ça doit être plus agréable à jouer j’imagine.

1 « J'aime »

C’est ce que je disais en fait, c’est pas un DC plus un escape game… Scooby-Doo qu’on a adoré marche sur le meme principe mais sans le côté « jdr » des persos…

C’est très bien résumé oui.

Au cas où vous ne furetiez pas sur le topic des bonnes affaires dématérialisées.
TERRAFORMING MARS est offert pendant 1 semaine sur EPIC GAMES :

16 « J'aime »

Un Monster slaughter aussi ?

Tu fais référence au jeu passe par KS ? Rien à voir… j’ai fait que le premier scénario mais j’ai vraiment l’impression que le plus proche c’est un escape game : une pièce, un truc à résoudre, on passe pièce suivante, un truc à résoudre… avec une intrigue probablement « globale »

Petite couche de jdr pour les persos avec des carrac et des tests (voir de l’équipement à loot), mais pas du tout un dc ni un jeu ou on combat des monstres (on le fait mais pour résoudre un truc)…

C’est tellement pas comme on a l’habitude que je sais pas comment le décrire :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ok :+1:

C’est aujourd’hui le dernier jour pour l’offre -20% chez ludocortex. Les informations sont dans le message auquel je réponds.

1 « J'aime »

Oh, merci beaucoup ! C’est génial pour les JDR qui ne sont jamais remisés. Merci encore :slight_smile: