Je ne sais pas comment elle l’a mis en place, mais elle a une classe de CM1 ou CM2, ça dépend des années…
Punaise, entre les ventes privées tous les mois, les ventes flash toutes les semaines et le bal des promos toute l’année, çà fait pas mal. Sans compter les soldes. C’est quoi le plan de Philibert avec tout çà ? Montrer que eux ils savent vraiment gérer et référencer des promos contrairement à UltraJeux ? (Roooh, c’est bas çà )
Oltrée … j’avais vraiment (mais vraiment) envie de l’aimer celui-là.
Et en fait non.
Pour reprendre une expression du monde du jeu vidéo, çà fait vite très quête FedEx
Testé avec la chronique du dragon.
On était unanime pour considéré la partie comme trop facile ET trop longue.
Une des émissions de proxi-jeux se penche justement sur Oltrée et Nouvelles Contrées
https://podcast.proxi-jeux.fr/2022/04/jeux-du-mois-oltree-et-nouvelles-contrees/
Pour Oltrée, ce que j’en ai retenu, c’est qu’il s’agissait de quêtes « ordinaires », du quotidien, avec très peu de « fantasy ».
Non mais j’avais regardé de pret… et ça m’a l’air d’être un jeu abstrait avec un thème plaque et purement un jeu d’optimisation « pire que Andor »… et inutilement complexe (sans parler des retours sur le puzzle qui l’annoncent très dur)…
Et bon un buzz pareil pour ce genre de jeu en 2021 j’avais du mal à comprendre (il y a 5-10 ans ok mais bon la c’est un peu « passé »), donc j’aimerais le tester à cause du buzz mais je ne l’achèterais pas tellement je présume du fait que je n’aimerais pas
Il a surtout buzzé a cause du JDR qui est sympas pour son coté bac a sable mais ne casse pas 3 pattes a un canard, le jeu en lui meme j’ai des amis qui y ont joué et il est parti a la revente a la fin de leur partie, ils trouvaient le thème plaqué et comme dis plus haut ca a rappelé pour un des joueurs son boulot de facteur (tu vas distribuer le courrier dans la BAL et tu retourne a la bagnole)
Il me semble dans l’émission qu’ils avaient parlé d’un très long temps de développement. Ainsi, si l’idée de base pouvait être « novatrice » à l’époque, en sortant en 2021 il n’est plus novateur. ( je ne sais plus en quoi, souvenir vague de l’émission, peut-être de la démarche d’inclusivité ? ( je ne connais pas le jdr, qui a certainement participé au buzz comme le souligne @thanos17 )).
Et le combo Bauza/Dutrait ca fait vendre aussi.
Ca fait justement quelques mois qu’il n’y a plus de nouvelle promotion, je pense qu’ils essaient de les remplacer par ce combo vente privée et vente flash. Ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient tout simplement en période de test pour voir ce qui fonctionne le mieux entre les 3 méthodes.
Pourtant Oltee > mouif
7WA > bof
Arkeis > on testera peut être en 2025
Enfin c’est mon avis perso mais bauza m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Édit: je parle évidemment uniquement de Bauza, mais voir ce nom sur un jeu ça ne me fait pas craquer instantanément. Au contraire en général je ne cherche plus à savoir.
C’est drôle j’ai du la tester 3 fois sans réussir celle-là
7WA , ça part comme des petits pains (comme les autres 7W d’ailleurs).
Peut-être pas un jeu pour toi, tout simplement !
ça fait buzzer, pas sûr que ça fasse vendre au-delà d’un cercle très restreint.
Bauza j’ai l’impression qu’il a une aura seulement pour ceux qui ont découvert le monde du jeu avec 7W il y a 10 ans. Ses derniers jeux font toujours du bruit avant leur sortie, et flop juste après. Mais ça doit suffir à faire de bonnes ventes puisque l’extension d’Oltrée « morts et vivants » est prévue pour cette année.
Dommage que ses plus gros fans soient tous dans le jury des As D’or.
Antoine Bauza c’est aussi quand même Hanabi, Ghost Stories, Takenoko, Tokaido, Draftosaurus… Beaucoup aimerait avoir des flops comme lui…
Et l’extension Khitai de Conan
Et 7W Duel.
En réalité je ne sais même pas si il a déjà eu un vrai flop. Et les jeux que tu cites sont des best sellers (peut-être pas GS).
Je parlais de ses « derniers » jeux.
Mais de toute façon, de cette liste, si ce n’est Hanabi …
Ne pas reconnaitre que ce sont des bons jeux qui se vendent bien, ça confinerait à la mauvaise foi la plus absurde pour le coup.