[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Et t’en as pas une en trop de Liens indissolubles :smiley:

Car ça m’intéresse :smiley:

En fait sans ca c’est un euro correct qui serait mauvais en coop, avec ca ca apporte une vraie profondeur au jeu qui en fait je trouve (avis partagé avec le reste de l’équipage a priori) qu’on a vraiment un bon euro-coop… avec en plus une grosse grosse couche narrative mais qui ne casse pas trop le rythme.

Coté regles, vu que je voulais pas me spoil, l’explication de regles et les 2-3 premiers tours (pas round hein, juste tour de table) on été un peu compliqués mais après c’est vraiment fluide et simple (comme tous les playhat faut juste pas chercher a couper les cheveux en 4 mais c’est clair franchement).

1 « J'aime »

Visiblement il te manque un élément clé pour comprendre ce que tu achètes : dans Keyforge, tous les decks sont différents. Donc tu achètes 12 decks distincts (soit pas mal de matchups différents).
Et les decks ne sont pas panachables, tu dois les jouer tels que sortis de leur boîte.

Dans une bdb, tu as les jetons et 2 decks (uniques, distincts)

1 « J'aime »

Les 12 decks Keyforge à 5€, les 2 extensions L5A et Gen7, voila ça me fait mon mercredi !

j’ai aussi pris tous les Keyforge dispo. vu le prix et même si je ne connais rien au jeu
Dans les boites de 12 decks, chaque deck sera différent ?
Et on peut les mélanger comme sur MTG ?

Edit : réponses apportées par @Quinarbre
Donc moi qui pensais avoir des doublons, je suis parti pour des heures de jeu

Des retours sur First Martians ?

J’ai essayé deux fois, j’ai laissé tomber parce qu’il y avait trop de points pas clairs pour moi. Pourtant ça avait l’air bien!

J’aime bien , c’est un bon jeu. Il a souffert du fait qu’il y a une FAQ contextuelle à chaque scénario qui est dans l’appli et beaucoup sont passés à côté donc ça a crié que les règles étaient pourries. Mais moi je ne trouve pas quand tu utilises bien la FAQ générale dans l’appli et la faq du scénario qui guide sur les nouvelles mécaniques.
Edge avais promis de faire la VF du pdf des faq de l’appli mais ils ne l’ont jamais fait. L’auteur a déposé l’a déposé en VO sur BGG. Je trouve ça plus pratique.

1 « J'aime »

Bon j’avais déjà bien rempli ma collec’ Keyforge avec une précédente vente privée, mais alors là j’ai bien craqué ah ah.

1 « J'aime »

Moi j’ai déjà télécharger la FAQ edge apparemment indispensable.
D’ailleurs je suis surpris qu’on accède encore aux doc VF. C’est par l’intermédiaire du site espagnol j’ai l’impression.

pareil pour moi tout keyforge a chaque vp :sweat_smile:
et un ptit dead of winter en sus :hugs:

mais j’avoue les sleeves me sont quand même passé sous l’ nez et ce a 15 minutes du départ.

Non mais j’ai lu les regles et la faq avant hein, mais j’ai pas fait tourner 2-3 tours virtuels en solo parce qu’il fallait se spoil l’histoire des le début… c’est vraiment bien branlé l’histoire imbriquée à la partie euro, mais si tu veux tester ben faut te spoil…

Sinon fin du scénario 1 on pas eu besoin du tout de la faq, et que 2-3 retours aux regles pour des cas tordus de timing si je me souviens bien :slight_smile:

C’est le principe même du jeu que tous les decks soient différents (à part 2 decks de démo des boites de base) donc aucun risque d’avoir des doublons. Je dirais même que si c’était le cas tu pourrais être riche !

Pour ce qui est des jetons/marqueurs oui il y en a en plus dans les nouvelles saisons. Par exemple dans la saison 2 (il me semble) on a des marqueurs boucliers et enragés.

Bon c’est sûr que si vous pouvez chopper des boites de base c’est mieux même si dans ce cas en trouver une de la dernière saison est mieux pour éviter d’avoir 50 000 marqueurs de pv, etc. Mais après comme tous les jeux de cartes un jeton ça se proxy. Donc si tu as pas le bouclier tu prends autre chose, tant que ton adversaire comprend bien ce que c’est.

2 « J'aime »

Des retours sur le jeu “Secrets” qui est dans la VP de Phiphi ?

Vous faites chier, Runebound j’avais pas vu la boite de base, bon avec 2 extensions ca fait un poil plus que 60€ avec les autres trucs pour lesquels j’hésitais… j’ai vu ca comme un signe du destin…

Merci pour les précisions.
Et puis y’a surtout moyen d’avoir des beaux jetons sur les sites pour upgrader le matos des jeux :wink:

1 « J'aime »

t’es connecté à ton compte ?

Bah quand même évidem… euh attends … ah merci oui c’était bien ça (roi des boulets que je suis ^^)

Heureusement il restait des cartons de Keyforge pour faire des tournois que je ne ferai jamais !

4 « J'aime »

Salutations la compagnie,

Vu le nombre de gens qui ont acheté du Keyforge dans le coin, j’aimerais savoir si cela vous tenterait de faire une bourse d’échange quand on aura tous reçu nos moult decks. Loin de moi l’idée de vouloir prendre vos meilleurs decks, c’est juste que jouant depuis le début de l’aventure, j’essaye de faire la collection des cartes de chaque édition - uniquement pour le design - donc si jamais des gens veulent à terme se débarrasser de decks pourris, qu’ils le disent avant que cela ne finisse à la poubelle :wink:

Don Lopertuis, gotcha catch them all !

3 « J'aime »

Oui totalement d’accord.
Je jouais à Keyforge avec juste des deck sans boite de base au début.
On utilisait un dé pour tracker les points de vie et ce qu’on avait sous la main pour les clefs :wink:

Moi je prends tous vos decks cavaliers de l’apocalypse (surtout si vous avez un deck avec le quatuor en double ^^)